8.1
Super Probotector: Alien Rebels

Jeu de Konami (1992Super Nintendo)

Vous l'avez compris avec Probotector (version Europe de Contra III) on ne fait pas dans la dentelle, c'est de l'action pure et dure, ça arrive de partout et ça pète dans tout les sens !

Ce Run and Gun ultra testostéroner est composé de 6 niveaux avec leur boss et plusieurs mini boss, les ennemies sont suffisamment varié ainsi que les décor a noté également que deux niveau on une vue différente (au dessus) et aussi une phase en moto.
Les musiques sont frénétique et colle parfaitement a l'ambiance, je pense notamment au niveau 3 que j'adore.

Plusieurs armes sont a notre disposition pour venir a bout de toute cette vermine : La Mitrailleuse qui est l'arme de base, missile a tète chercheuse, lance flamme, rayon laser, lance roquette et une arme qui une énorme porté mais ce qui est top dans ce jeu c'est qu'on a la possibilité de switché entre deux arme selon la situation. Des bombes sont également disponible mais elle sont limité, on les utilises surtout contre les boss.

Voila un jeu auquel j'ai passé énormément de temps avec mes potes mais on a jamais réussi a le finir en Hard car si le jeu est abordable en facile c'est une autre histoire en Hard faut vraiment s’accrocher et garder son sang froid.

Super Probotector est un must du genre sur Super Nintendo, a titre personnel c'est même le meilleur Run and Gun auquel j'ai pu jouer (je le préfère a Metal Slug !) Je prend encore de plaisir a y rejouer des années plus tard.

PS: Je parle de Probotector dans ma critique car c'est celui auquel j'ai le plus jouer mais ma critique est valable pour Contra III

Courte81

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux Super Nintendo

le 6 janv. 2020

La référence du genre !

Dans le futur de méchants extraterrestre sont venu mettre le chaos sur terre, votre rôle : éradiquée toute cette vermine !! Vous l'avez compris avec Probotector (version Europe de Contra III) on ne...

le 6 janv. 2020