Super Star Soldier
8
Super Star Soldier

Jeu de Kaneko et Hudson Soft (1990PC Engine)

La PC-Engine dispose d'un des meilleurs catalogues de shoot'em up. De tout ce catalogue, Super Star Soldier est sûrement LE meilleur représentant.


L'armement
Votre jolie petit vaisseau part en guerre armé (heureusement !!!). Vous disposez donc de 4 types d'armement:
- Rouge : mitrailleuse/missiles (longue portée, tir frontal de base puis sur les côtés et à l'arrière).
- Bleu : "bulles"/ultrasons (longue portée, tir frontal avec un angle de plus en plus ouvert).
- Vert : éclair (courte/moyenne portée, tir frontal avec un angle de plus en plus ouvert).
- Jaune : lance flamme (courte/moyenne portée, tir de gauche à droite).
Comme la description laisse-le supposer, la puissance de vos armes augmente au fur et à mesure, pour cela il vous faut attraper un power-up de la couleur correspondant à l'arme. Lorsque l'une de vos armes est au maximum, si vous attrapez de nouveau un power up de la même couleur, vous déclenchez alors automatiquement une bombe. Votre vaisseau dispose également de réacteurs qui vous permettent de régler votre vitesse, rendant ainsi votre vaisseau plus ou moins maniable. Cela a l'air anodin, mais c'est là une des clés du jeu.


Un peu de technique
La vitesse !!! Voilà ce qui frappe lors des premières parties. Le jeu est en effet bien speed... ce qui ne l'empêche pas d'avoir des graphismes fins et colorés (en particulier les décors qui sont assez fouillés... mention spéciale pour le niveau 4), le tout étant accompagné de musiques entraînantes qui conserve le rythme du jeu et de très bonne qualité. Et pour finir en beauté, ça ne rame jamais, la PC Engine est vraiment bien exploitée.
Le jeu se compose d'une petite dizaine de niveaux (détaillés et colorés s'il vous plait) qui ne se laisse pas finir comme ça (si vous mourrez, vous reprenez le niveau depuis le début). Chaque niveau comporte un boss ainsi qu'un demi-boss (également costaud), le niveau de jeu est élevé et seul les plus doués parviendront à vaincre le boss final (un monument de difficulté à lui seul). On finira en notant les différents modes de jeu : normal, 2 minutes et 5 minutes... vous êtes intelligent donc vous aurez compris que dans les modes 2 et 5 minutes vous êtes limités en temps de partie (respectivement 2 et 5 minutes donc).


Jouabilité : Une maniabilité de folie avec le jonglage des vitesses.
Graphisme : Fin, coloré, détaillé... le tout avec une vitesse d'animation incroyable.
Son : D'une très bonne qualité et dans le rythme.
Durée de vie : Dur, dur, surtout le boss de fin !!! Les pros apprécieront le challenge, les débutants risquent d'abandonner (surtout devant le boss de fin).

Spacewolf1
9
Écrit par

Créée

le 21 janv. 2016

Critique lue 520 fois

2 j'aime

1 commentaire

Spacewolf1

Écrit par

Critique lue 520 fois

2
1

Du même critique

Initial D Battle Stage
Spacewolf1
9

Critique de Initial D Battle Stage par Spacewolf1

Anime orienté sur les courses de côte et le drift, Initial D a pas mal évolué sur l'aspect graphique. Si les "Stage" 1 (26 épisodes), 2 (13 épisodes) et 3 (film) accusent leur âge c'est...

le 23 avr. 2012

13 j'aime

Forza Motorsport 6
Spacewolf1
10

Le meilleur en 10 ans

MAJ 23/06/2016 : ajout des extensions Porsche / Nascar Après un cinquième opus épaulant le lancement de la Xbox One, Turn10 fête dignement les 10 ans de la série avec un sixième épisode...

le 28 sept. 2015

11 j'aime

1

Dynasty Warriors: Gundam 3
Spacewolf1
9

Le musou mature... avec une skin Gundam !!!

Et de 3 !!! Mais au lieu de juste rajouter quelques MS, Koei nous refond son jeu... pour notre plus grand bonheur. Histoire ??? DWG 3 propose une histoire exclusive, prétexte à la réunion de tout un...

le 9 mai 2012

7 j'aime