Dans ce troisième épisode Super Ninteno vous allez pouvoir incarner les personnages principaux du film : Skywalker, Solo, Chewbacca, Leia /Boushh ou encore le valeureux Wicket Warrick.
Le Général Landonis Balthazar Calrissian ne fait malheureusement pas parti du roster, mais ce dernier sera aux commandes du Millenium "Condor" en fin de jeu.

Dans ce titre à l'instar des précédents, des phases en véhicule (qui mettront possiblement vos nerfs à l'épreuve, surtout lors de la destruction de Death Star II) viendront agrémenter les phases de jeu.
On ne change pas la recette des Super Star Wars précédents, il est toujours question de phases de shoot them up/ plateforme /combat de boss.

Venons-en à ces derniers, bon nombre de boss, pour la plupart crées directement pour le jeu viendront vous barrez la route en fin de stage. Mais les plus emblématiques seront la et vous allez pouvoir botter les miches de ces bons vieux Bib Fortuna (qui tire des lasers avec ses lekku, oui) , Rancor, Lord Vader ou autre Emperor Palpatine.

Côté musique, le charme du 16-bit couplé aux thèmes de la saga ravira vos esgourdes malgré que les boucles soient un peu courtes. Les bruitages, eux, sont de qualité et très fidèles.

Quant à la durée du vie du titre, on ne peut en parler sans citer encore une fois sa difficulté. Oui, ce jeu est parfois difficile, comme les précédents, mais seuls les padawans feront voler leurs pad à travers la pièce. Comptez moins de 2h en ligne droite si on ne cherche pas à explorer les niveaux et à amasser moult bonus. De plus, un système de password est disponible pour rejouer certains passages.

Cet épisodes clôt la saga Super Star Wars sur Super Nintendo avec panache.

A mon sens, ces trois jeux ont non seulement leurs places dans les classiques de la Super Nes mais aussi dans les jeux classiques Star Wars!

===> Je suis le capitaine du Millenium Condor

Bosozoku

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux de l'univers Star Wars

D'autres avis sur Super Star Wars : Le Retour du Jedi

Bastral

Super Nostalgie

Un des jeux qui ont le plus marqué mon enfance, avec Super Mario World. Super Return of the Jedi (pour faire court), est un jeu de type run 'n gun de très bonne facture techniquement, avec des...

le 10 déc. 2020

Flash Kick de Twi'lek

Super Star Wars ROTJ, sorti en 1994, développé par Sculptured Software, un de mes premiers run and gun et surtout l'un des premiers jeu de la licence auquel j'ai pu jouer. Dans ce troisième épisode...

Flash Kick de Twi'lek