Taiko no Tatsujin: Drum 'n' Fun!
7.8
Taiko no Tatsujin: Drum 'n' Fun!

Jeu de Bandai Namco Games (2018Nintendo Switch)

[Jeu pour le moment joué uniquement en mode tatacon virtuel sur écran.]


Enfin, le célèbre jeu de rythme disponible sans moyens détournés sur notre continent ! (il a été traduit en plusieurs langues dont le français)


Jouer avec les joycons en guise de Bachi (baguettes), jouer sur son écran avec un tatacon virtuel, jouer avec les boutons... beaucoup de possibilités pour beaucoup de fun !


Jpop,Génériques de Sentai, Génériques d'Anime, Jrock, Vocaloid, Musiques Trad., Musique classique... la liste est longue et suffisamment variée pour plaire à tout le monde.


C'est coloré, c'est agréable dans son style visuel Anime/tradition japonaise, ça fourmille de mini jeux, de modes multi, de chansons.
La courbe de progression est immense : J'ai un bon sens du rythme et une bonne oreille musicale... et pourtant; En difficile ******6 mon cerveau lache l'affaire et n'arrive plus à suivre... ^^ (et dire qu'il existe un mode Oni+...)


Des morceaux comme "Silent Jealousy" en difficulté élevée vous feront boire 1.5L d'eau sans problème !


Seuls regrets:
-Le prix d'un tatacon. (et je ne parle même pas de la version officielle par Hori)
-La précision des Joycons en utilisation de Bachi. Jusqu'en mode Normal le jeu est plaisant.Passez en difficile et là plus rien ne suit et vous maudissez cette approximation frustrante.
-Le prix des DLC (Les packs Ghibli,Dbz,Tohou Project sont pour le moment ceux qui semblent digne d’intérêt malgré ce prix un peu prohibitif. Il existe facilement pour plus d'une 100€ de DLC...)
-La fréquence de sortie de nouveauté en DLC. (Bien qu'un mode Versus 1v1 ai été rajouté il y a peu, en terme de nouvelles chansons, on est loin de ce que pouvait proposer un Rocksmith, un Singstar, bref, plus de morceaux d'anime et de jpop/rock messieurs de chez Namco !)


Un must have sur Switch pour vous amuser et passer du bon son.
Vous étonnerez vos amis et vos proches avec ce jeu si rare dans nos contrées !


"Don Ka wish a videogame was fun, like me ?" Les Pussycat Dolls à propos de Taiko No Tatsujin Drum 'n Fun

Vilou
8
Écrit par

Créée

le 20 sept. 2019

Critique lue 380 fois

Vilou

Écrit par

Critique lue 380 fois

D'autres avis sur Taiko no Tatsujin: Drum 'n' Fun!

Taiko no Tatsujin: Drum 'n' Fun!
Vilou
8

Don Ka wish a videogame was fun, like me ?

[Jeu pour le moment joué uniquement en mode tatacon virtuel sur écran.] Enfin, le célèbre jeu de rythme disponible sans moyens détournés sur notre continent ! (il a été traduit en plusieurs langues...

le 20 sept. 2019

Taiko no Tatsujin: Drum 'n' Fun!
senscuitique
8

Critique de Taiko no Tatsujin: Drum 'n' Fun! par Sens Cuitique

je voulais senbonzakura mais cetait dans un dlc donc je note le dlc 10/10, le jeu est tres sympa et moins punitif que beaucoup dautre jux de rhythme, c'est pas la borne darcde mais on est pas tres...

le 17 janv. 2019

Du même critique

La Couleur hors de l'espace
Vilou
7

No ! Not the fear ! NOT THE FEAAAAR ! AAH ! AAAH !

Lovecraft. Nic Cage en éleveur d'Alpagas & ambassadeur du cassoulet. Un géologue en guise de héros. Des pétages de plombs dignes de Volte/Face. Si avec ça vous n'êtes pas teasé sur ce film ! Il...

le 24 janv. 2020

18 j'aime

2

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon
Vilou
7

Nicky Larson et la Bonne Adaptation

Comme pour beaucoup, la découverte de l'anime City Hunter c'est d'abord le choc pour un petit garçon. Fini l'enfance, les collégiens fous fous fous, les footballeurs de l'impossible ici le ton est...

le 23 déc. 2018

12 j'aime

8

Gotham
Vilou
4

Bat-universe version "what if"

(Note et critique évolutive) Pour le loupage complet: Et si Pamela Isley était forcément la gamine d'un gars présenté dans le pilote? Et si on lui changeait le nom, juste pour le fun ? -Et si le...

le 24 sept. 2014

10 j'aime

11