Teardown
7.4
Teardown

Jeu de Tuxedo Labs (2022PlayStation 5)

Un bon concept et pourtant la magie ne prend pas.


Dans Teardown on nous vend le concept de tout détruire à notre façon, d'être libre, de faire tout exploser et de faire ce qu'on veut en fait. Excellent concept sur le papier !


Visuellement très intéressant (perso, j'adore le style visuel !), le moteur physique est sympa. Les contrôles au pad sont corrects également, les déplacements à pied sont parfois un peu lourds (le perso n'est pas capable de sauter plus de 10 cm, c'est frustrant).


Par contre, une fois le jeu lance, c'est la déception. Les missions de la campagne ressemblent plus à du speedrun qu'à de la destruction. Il vous faudra la plupart du temps ramener/détruire x objet qui sont tous connectés à des alarmes. Une fois l'alarme déclenchée, il vous reste 60 secondes pour finir la mission en vitesse et foutre le camp.

Pas la peine d'essayer de désactiver les alarmes, de couper les câbles ou de taper dessus, ça enclenchera automatiquement le chronomètre !


On passe donc son temps à libérer des chemins pour optimiser le parcours et pouvoir atteindre les différents objectifs en moins de 60 secondes. On planifie l'évasion, on planifie un chemin idéal. Ça peut être sympa dans le fond, mais dans un jeu qui vend la destruction, pourquoi nous forcer à réfléchir et se dépêcher ?!


J'ai joué une dizaine de missions, repartie sur 4h de jeu. Seulement trois missions impliquaient de détruire vraiment des bâtiments. Trois missions sur dix de démolition, avouez que ça fait peu !


Ça plairait surement à certain mais ce n'est pas ce que je cherchais.

C'est rare, mais je n'irai pas ou bout de l'aventure. Le jeu ne me donne pas envie de le rallumer pour découvrir la suite, triste.


Thibs_
4
Écrit par

Créée

le 2 févr. 2024

Critique lue 14 fois

Thibs_

Écrit par

Critique lue 14 fois

D'autres avis sur Teardown

Teardown
Walterminn
7

Critique de Teardown par Walterminn

Un moteur très impressionnant mais une campagne trop orientée speedrun.

le 13 janv. 2024

1 j'aime

Teardown
Leafth
8

Critique de Teardown par Leafth

Très bon jeu. Aprés une premiére partie en 2020, fin 2021 arriva la seconde avec encore plus de variété. Une bonne fondation(!). Le principe est simple et est dérivé avec de nombreuses missions...

le 20 févr. 2022

1 j'aime

Teardown
Thibs_
4

Teardrop

Un bon concept et pourtant la magie ne prend pas. Dans Teardown on nous vend le concept de tout détruire à notre façon, d'être libre, de faire tout exploser et de faire ce qu'on veut en fait...

le 2 févr. 2024

Du même critique

Tails Noir
Thibs_
6

Tails en demi teinte

Petit jeu narratif d'enquête en mode polar, pixel art de toute beauté avec une DA très soignée et fidèle au thème du début à la fin.Un premier acte qui donne le ton d'une histoire qui a l'air bien...

le 29 sept. 2023

1 j'aime

Ninja Turtles - Teenage Years
Thibs_
8

COWABUNG-ART !

Une animation et visuel aux petits oignons !Le visuel peut surprendre au début, mais une fois nos yeux habitués au style du film, ça en devient une merveille ! Un étonnant mélange de traits grossier,...

le 25 août 2023

1 j'aime

1