Tetris Battle Gaiden
8.3
Tetris Battle Gaiden

Jeu de Bullet-Proof Software (1993Super Nintendo)

J'entends déjà au loin les personnes qui disent "Oui, mais c'est Tetris, faut réfléchir, c'est nul et pas original ...". Et bien détrompez-vous : ce Tetris Battle Gaiden a tout pour vous faire changer d'avis ! Des musiques mythiques, un mode multijoueur inlassable, des personnages avec leurs propres superpouvoirs, et un mode de jeu révolutionnaire qui montre que le Tetris n'est pas que prise de tête.

Mais dis-moi Jamy, comment ça marche ?
Le principe de base du Tetris est bien sûr repris. Comme le veut la tradition, vous devez empiler des briques les unes au-dessus des autres, en faisant des lignes horizontales pour ne pas arriver en haut de l'écran, signe de défaite. Là où il y a un changement, c'est que vous interprétez un personnage qui possède 4 pouvoirs différents, ce qui vous permettra de vous aider où d'handicaper votre adversaire. Pour utiliser vos pouvoirs, vous devez faire des lignes avec des boules qui apparaissent de temps en temps, et plus vous avez de boules, plus votre pouvoir sera puissant.
- Pouvoir à 1 boule : Nettoie votre jeu
- Pouvoir à 2 boules : Léger handicap pour l'adversaire
- Pouvoir à 3 boules : Gros handicap pour l'adversaire
- Pouvoir à 4 boules : Motherfuckeeer bouum :O

Mais du coup, on doit vite se lasser du jeu ?
Pas du tout ! En prenant mon exemple, je joue depuis 10 ans à ce jeu avec mes potes, mon frère, tout seul parfois, et je ressens toujours le côté fun et compétitif lorsque j'y joue. En plus, les musiques sont franchement chouettes et les graphismes varient en fonction des personnages choisis (8 au total). En revanche, j'ajouterais un petit défaut c'est que certains personnages sont vraiment avantagés par rapport à d'autres qui ont des pouvoirs vraiment pas terribles :/ L'idée est d'arriver à finir le jeu avec les personnages les plus nuls, ça ajoute un peu de piment dans la soupe ! (je viens d'inventer cette expression)

Du coup il ressemble à quoi le mode solo ?
C'est vrai que j'ai beaucoup parlé du multijoueur jusque là ... En solo, vous choisissez un personnage au début, et votre tâche serait de battre tous les autres personnages un à un pour arriver au boss final, le dragon ! Et si vous battez le dragon, vous aurez même l'honneur de combattre la princesse finale qui possède les meilleurs pouvoirs du jeu. Vous pouvez bien sûr choisir le niveau de difficulté de vos ennemis :)

Du coup faut l'acheter ?
Clairement, la réponse est oui ! Un excellent jeu qui mériterait bien plus d'être connu, par son gameplay, ses graphismes, ses musiques et son originalité. Si vous avez un adaptateur pour les jeux japonais, je vous le conseille très vivement, il est à un prix très abordable. D'ici là, passez une bonne vie ! :D

owyzor

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux Super Nintendo

le 21 juil. 2016

Zombies Ate My Neighbors

Le bijou de LucasArts

Je l'ai découvert récemment, mais croyez-moi je n'ai pas été déçu ! Catapulté dans un monde tout vert rempli de zombies dès le premier niveau, l'ambiance m'a immédiatement plu, les musiques ont su...

le 29 nov. 2015

Pop'n TwinBee
owyzor

Le meilleur du shoot'em up ?

Pop'n twinbee, invisible en Europe, méconnu aux Etats-Unis, peu médiatisé au Japon, et pourtant on arrive dans l'excellence ! Sorti en 1993 sur Super Nintendo, puis quelques temps après sur Game Boy,...

le 29 nov. 2015