Evidemment, inutile de préciser ce qui m'a donné envie de tester Gabriel Knight 2.
J'ai voulu me faire une idée par moi-même et je n'ai pas été déçue.


Au niveau des points positifs (oui, il y en a), on peut dire que le scénario est intéressant. Il y a une bonne intrigue, du suspens, et un enjeu un peu surnaturel sympa.
En revanche, je ne sais pas si je dois classer les acteurs dans ces points positifs.
Ils sont connus pour être mauvais. Et ils le sont. Pas une seule réplique ne sonne juste. Pas une seule fois Gabriel fait une tête à peu près normale. Il est tout le temps ridicule, il a l'air bourré ou défoncé et le doublage français s'en bat tellement les couilles qu'elles ont même fini pas monter en neige. Mais paradoxalement, c'est ce qui nous a fait passé un bon moment à moi et mon copain. On trouve ça horrible mais au bout d'un moment, on finit par en rire tellement on est désespérés.
Le passage le plus connu où le mec arrive même pas à se relire et ou on écoute les autres lui souffler des conseils est absolument précieux.


Au niveau des points négatifs. Eh bien, figurez-vous que ce jeu est dur.
C'est un simple point and click. Mais bon sang, on s'est retrouvé bloqués au chapitre 2 et on a du finir le jeu en suivant les solutions très précisément. La moindre erreur, le moindre oubli nous bloque. Et même avec toutes les instructions, le jeu reste d'une certaine difficulté qui devient pire dans les derniers niveaux.
Au début, ta logique peut t'aider à te sortir la tête de l'eau, mais au bout d'une moment, on est juste paumé tellement Gabriel et sa secrétaire (qui soit dit en passant est plus efficace que lui) sont incompétents.
Les passages dans les musées sont d'un ennui et d'un bourrage de crâne pas possible. Surtout quand tu as oublié un détail, que tu sais pas lequel et que tu dois tout recommencer PLUSIEURS FOIS !!! Allez-y, interrogez-moi sur Louis II de Bavière, je suis plus à ça près.


Nous avons fini le jeu hier. Quel soulagement mon dieu ! Le dernier chapitre est DUR bon sang.
Mais si on enlève cette difficulté, on a passé un bon moment, on a déliré, c'était ridicule mais faut pas le prendre au sérieux.
Si vous voulez un jeu de qualité, bien fait, crédible et où les acteurs ont une âme, ne jouez pas à ce jeu.
Si vous voulez passer des heures à être de plus en plus surpris par l'incompétence d'absolument toutes les personnes ayant participé à ce jeu, eh bien allez-y !


Perso, j'ai déjà envie de jouer aux deux autres !
Concernant Gabriel, je ne sais vraiment pas quoi dire tellement ce personnage est incroyable. Je vous en pris, faite un don. C'est important.

YuriSu
8
Écrit par

Créée

le 29 juin 2017

Critique lue 445 fois

La Fangirl

Écrit par

Critique lue 445 fois

D'autres avis sur The Beast Within

The Beast Within
guru
9

Derrick n'a qu'a bien se tenir

Que de souvenirs que ce deuxième volet des aventures de Gabriel Knight sorti en 1995. Après un premier épisode culte dans les faubourgs de la nouvelle Orléans et son mix assez réussi de religion...

Par

le 2 juin 2011

5 j'aime

The Beast Within
Yohmi
5

l'âge n'excuse pas tout

J'adore les vieilleries. Dans le jeu d'aventure, il y a des jeux qui vieillissent très bien (Beneath A Steel Sky, ToonStruck, Space Quest VI pour ne citer que ceux-là), et d'autres très mal. Bien...

le 13 juil. 2016

2 j'aime

The Beast Within
Paulette
10

Critique de The Beast Within par Paulette

Après une tumultueuse enquête, le nouveau schattenjäger (chasseur d'ombre dans la langue de Tokyo Hotel) Gabriel Knight écrit son prochain roman dans le château de ses ancêtres, à Rittersberg en...

le 23 sept. 2010

2 j'aime

Du même critique

99 Francs
YuriSu
8

"Je suis la publicité de Jack"

J'ai beaucoup d'appréhension quand il s'agit de films français, encore plus portés par Dujardin. Mais il s'avère que mon chéri m'a convaincu. Soit. Dès le début, on nous annonce la couleur. Les...

le 27 juil. 2018

Ex Machina
YuriSu
8

Tension

Ex Machina es ce genre de film qui me fait me demander si je l'ai vraiment aimé juste après l'avoir fini. Pendant tout le visionnage, je reste en apnée, sans savoir si ce que je regarde est décevant...

le 18 mars 2018

faster than a kiss
YuriSu
5

Critique de faster than a kiss par La Fangirl

Je me souviens avoir découvert ce manga au lycée. Je ne suis pas très shojo en général. Je n'aime pas les histoires d'amour classiques, trop niaises et prévisibles. Mais "Faster than a kiss" semblait...

le 6 févr. 2018