8.7
The Binding of Isaac: Repentance

Extension de Nicalis (2021PC)

Ironique qu'ils ont ajoutés un niveau avec de la merde partout

En gros la gimmick de ce DLC (donc truc qu'on paie avec du vrai argent et qui est censé ajouté a l'expérience de jeu) c'est que y a un mec qui s'est dit "Tiens, si on prenait les trucs que les gens aiment depuis des années et on les foutait à la poubelle pour remplacer ça par des nouveaux trucs qu'on leur forcera à aimer parce qu'ils auront pas le choix ?". Déjà le mec il se fait pas chier il va juste voir le dev du mod le plus populaire de son jeu, le copier coller pour ensuite faire "L'ULTIME EDITION" de son étron vidéoludique surcoté.

J'ai AUCUN problème avec le "nouveau" contenu en SOI, je le trouve très bon objectivement (je note subjectivement dommage), les nouveaux persos sont très souvent des erreurs de design (nouveau isaac) mais globalement ça va et c'est fun (nouveau ??? (homme caca, on y reviendra)), il y a des nouveaux monstres, la difficulté est amplifiée tout va bien pas de problème.

Sauf que non en fait tout va pas bien, pour amplifier la difficulté justement ces gros zouaves de chez Nicalis ont décidé de nerf une très très très très très très grande quantité d'objets MAIS PAS QUE. Des choses qui ont toujours été là et adorée par les fans de binding of isaac (les 3 d'entres vous). Pourquoi ? Tout simplement pour rendre le jeu artificiellement plus dur et forcer les gens à apprécier les nouveaux objets et à les forcer comme une oie dans leur gueule à quel point "lol les nouveaux trucs c'est trop bien allez mets moi une bonne review sur steam/senscritique j'espère que jeuxvideo.com dira a quel point le nouveau champignon est OP !!!!!"

Qu'on comprenne bien, j'ai aucun problème avec la difficulté en soit, les nouveaux personnages qui sont difficiles ou les boss avec des paternes chauds, pas de problème, mais ce qu'il faut qu'on comprenne et comme Miyazaki l'a très bien dit de façon un peu détournée en parlant de Dark souls, c'est que la difficulté ne dois pas être le but. Choisir arbitrairement de rendre les choses difficile, sans savoir pourquoi ou comment les chosent difficile peuvent marcher, c'est juste frustrer le joueur, autant jouer a I wanna kill the kamilia 3.

Après on va me sortir "oui mais tu peux pas juger le "Fun" vu que c'est subjectif" ou encore "Oui mais c'est pas artificiel, tiens pourquoi tu décris pas artificiel temps que t'y es". Vous allez pas me dire que quand vous avez vu que X chose ne faisait plus Y mais était devenu de la merde inutile vous aviez un grand sourire au lèvre, ou quand vous avez vu que Guppy a été nerf et est maintenant 2 fois moins puissant c'est pas juste une décision arbitraire pour rendre le jeu plus dur.

Je vais pas faire toute la liste des choses qui ont étés rendues difficile au profit de l'amusement, mais je peux vous donner d'exemples, et les plus gros et exagérés ça serait brimstone, guppy, The pact, les nombreux moyens de casser le jeu les pactes avec le diable, le magasin, serpent's kiss, The Lost etc.

Les gars, je vous rappelle que c'est un jeu SOLO. Y a pas d'équilibrage à avoir, je pense que personne doit comprendre cette manie que les développeurs de rogue like ont de vouloir à tout pris enlever le fun au joueur. Ok, certain trucs sont objectivement extrêmement forts. Et alors ? Putain t'imagines tu joues tranquille a pokémon et là t'as un connard qui arrive et qui te dis "non moi j'aime pas ton Rayquaza il est trop fort vas-y je te l'enlève de ton PC tu y touches plus". C'est hallucinant.

Et même si vous pouvez m'attaquer ma mauvaise foi, sur mon manque de tact ou ma forme d'échappé de l'asile, je pense vraiment que peu de personnes vont venir défendre ce point, qui est pourtant putain d'essentiel. LES DEVELOPPEURS ONT CHOISIS D'ENLEVER UNE PARTIE DU FUN DU JEU POUR RAJOUTER DES CHOSES QU'ILS TROUVAIENT PLUS FUN ARBITRAIREMENT ET AUGMENTER LA DIFFICULTE ARTIFICELLEMENT vous pouvez me répondre autant que vous voulez "t'as juste la rage car X a été enlevé" bah oui ? C'est un jeu SOLO il n'y a aucune excuse à enlever quoi que ce soit comme ça. Et que personne vienne me dire "oui mais y a des objets qui étaient nuls avant qui sont forts" on s'en FOU. C'est pas le problème, oui c'est bien que ton Rattata a appris une nouvelle capacité, bah t'as quand même envie de jouer avec Rayquaza.

Tout ce qui touche au côté "artistique" passe du très bon au vulgaire, les designs des ennemis (sauf les monstres de caca c'est bon on a compris putain de merde ahahha merde drole) et surtout du dernier boss sont ce qu'on peut attendre d'un mec fan d'undertale/homestuck mais qui a quand même un peu de talent et de la créativité. Les musiques bah c'est toujours la même merde avec de temps en temps une qui passe bien (Walls of Denial), mais je pense que 90% des gens jouent avec les bruitages coupés de toute façon. Mais on s'en bas les couilles de ça. Je dis pas qu'on peut pas l'apprécier, mais personne joue à isaac pour l'esthétique. Sauf les kikoo nostalgie qui ont ocarina of time en top 1 et qui regardaient le club dorothée.

Après je sais pas pourquoi mais yen a un dans l'équipe artistique qui s'attache véritablement à dessiner tous les traits, expressions faciales et autres de ses très nombreux monstres caca, allant du monstre caca qui fait prout au monstre caca qui a des morceaux de diarrhée ou encore au monstre caca dans un sac plastique, les cacas cailloux les cacas noirs les cacas jaunes les petits vers de caca, les caca qui font du surf sur la rivière de caca, le caca qui te montre ses fesses (C'est pas une blague)

Alors là va y avoir les fans de Usul qui vont me dire "ouuui mais c'est freuuudieeeeeen tu comprends pas c'est parce que métaphoriquement isaac il passe dans le cycle du caca" on s'en bas les couilles le dev est juste en train de se branler métaphoriquement ou non sur la profondeur de son "art". Moi je veux bien qu'on m'explique le procédé artistique de montrer que Chub, un boss qui a été réanimé, maintenant il dilate son anus qu'on voit BIEN COMME IL FAUT pour en sortir des vers, qui apparaissaient simplement avant autour de lui (C'est pas une blague). C'est juste vulgaire et c'est dommage parce que certains design sont vraiment propre et font limite pâlir le reste du jeu original de par leur beauté (Dogma, Min-min ou The siren en boss, et les nouvelles zones (même la zone caca))

Sinon l'avant dernier boss que je viens de citer est vraiment sympa que ça soit thématiquement au niveau du design ou du gameplay, même comme d'hab la musique mdrr on dirait que ça a été fait par un métalleux qui va voir des gamines de 14 ans pour leur dire "wow t'es vachement mature pour ton âge" c'est juste infâme

Bref ce DLC c'est comme les nouveaux boss rajoutés : Du caca, du caca partout caca caca hahahah trop drole le caca prout hahahaha prout prouty prout prout caca caca caca. Comme tous les cacas ça part toujours de quelque chose très bon à la base mais ensuite ingérés par une myriades de devs incompétents pour être remangé et rechié et remangé hahahah caca caca prout le monstre caca haha le caca dans les égouts prout prout

Mettez moi des pouces rouges sur ma critique ou dans mes top 10 je m'en fou vous aurez quand même payés 12€ pour un mod qui était à la base gratuit et pour vous faire nerf vos combos favoris et oui j'ai la rage mais juste parce que j'ai pas pu me faire rembourser vas te faire enculer

le 15 avr. 2021

D'autres avis sur The Binding of Isaac: Repentance

ChamNat

Le jeu de la trahison.

Cette critique s'efforce d'être Spoiler-Free. Ahh Binding of Isaac, nous en avons fait du chemin ensemble ! depuis ta version style JAVA malaisante de tes débuts jusqu'à cette ultime version. Je...

le 12 avr. 2022

Loopkin

Des insectes, du caca et le wiki

Pas grand chose de plus à écrire. Au bout d'une trentaine d'heures de jeu, j'ai compris trois choses : * J'étais loin d'avoir fini de voir des obstacles de caca, des ennemis en forme de caca, et...

le 9 janv. 2022

Cervix

Le tout dernier DLC de mon bb ♥

Le niveau de difficulté est extrême (c'est à dire qu'avec mes 2000 heures sur Afterbirth, je ne m'en sors pas) Je n'ai battu Mother (Un des nouveaux boss finaux) qu'une seule fois avec la célèbre...

le 25 mai 2021

Ironique qu'ils ont ajoutés un niveau avec de la merde partout

D'habitude j'aurais fait une critique troll mal écrite mais là c'est juste pas possible faut vraiment intervenir et remettre les choses en place donc attention première vrai critique. En gros la...

le 15 avr. 2021

Neon Genesis Evangelion
LALILULULU

evidemment que c pour les victime

booon bah que dire sur cette gros etronc surcoté alors tout dabord c'est pourri on se fait putain de chier tt les episodes c pareil (on a du slife of life satirique trop intelligent puis ya un ange...

le 17 févr. 2021