The Hulk
5.6
The Hulk

Jeu de Radical Entertainment et Universal Interactive Studios (2003PlayStation 2)

Après le succès de Spider-Man, les adaptations de comics au cinéma se multiplient, et c'est pareil pour les jeux à license tirés de ces adaptations. Et en 2003 est sortit l'adaptation du film HULK sortit la même année, et qui a une meilleure réputation que le film qu'il adapte (bien que ce dernier est sous-coté). Et ce jeu est vraiment très bon et parmi ce qui faisait le mieux à l'époque en terme d'adaptation de films de super-héros en jeu avec les Spider-man.

L'histoire du jeu est une sorte de suite au film, où on suit Bruce Banner qui cherche à se cacher et surtout à se débarasser du Hulk, mais en acceptant l'aide d'un docteur soit disant capable de mettre fin à cette malediction, il se retrouve piégé dans un complot de méchant qui se sont servi de Banner et du Hulk pour construire une armée de titans avec l'orbe gamma, et utiliser l'ADN de Hulk pour se guérrir. Banner et Hulk doivent alors mettre fin à ce complot.

On a donc une très bonne histoire pour un beat em up qui respecte plutôt bien l'univers et les personnages du comics, et en proposant autre chose que le film tout en reprenant l'image d'Eric Bana pour Bruce Banner.

On a un mode scénario avec une vingtaine de niveau où on doit utiliser la puissance colérique de Hulk pour triompher des ennemis, et aussi de l'intelligence de Bruce. On a donc une bonne variété dans le gameplay, avec les phases beat em up avec Hulk, et les passages d'infiltration avec Bruce, et ces passages peuvent ne pas être très évident, que ce soit les passages où on doit se frayer un chemin sans se faire repérer, ainsi que les passages où on pirates des terminaux en trouvant en moins de 20 secondes le bon code.

Et le gameplay est vraiment très bon, où c'est vraiment plaisant d'incarner Hulk avec sa sensation de puissance. Les combats sont vraiments funs avec en plus la possibilité de presque tout détruire, et avec aussi la variété des coups et la possibilité de ramasser des objets, sans oublier aussi le mode rage où on peut mettre des coups plus puissants et faire des attaques spéciales dévastatrices.

Et les boss sont plutôt bons, comme Ravage, HalfLive (où on ne peut le toucher qu'avec des objets) ainsi que le Leader. Et avec en plus une variété d'ennemie, avec les militaires, les chiens mutants ainsi que les monstres gamma.

Les graphismes sont plutôt bons avec un style BD.

Et le tout regorge de bonus à débloquer, et on a aussi le mode défis qui est vraiment fun que ce soit éliminer le plus d'ennemis avant la fin du temps, où faire le plus de destruction.

Et la musique est très bonne.

Un très bon jeu HULK.

le 27 juin 2022