Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce jeu a eu un tel succès. Trico est l'unique valeur ajoutée du machin, mais ce n'est qu'un très gros chien au final. Pas de bol, j'en ai des plus mignons à la maison.

L'histoire de résumé a ça : Un gamin se réveille avec des tatouages et un gros chien dans un temple en ruines. Tout le décor du jeu n'est que ça et ce sont aussi les 2 seuls personnages du jeu sur les 6 premières heures à l'exception de quelques armures enchantés sans aucun intérêt narratif.

On doit donc essayer d'avancer dans des niveaux mal fichus, avec un perso à la maniabilité discutable, une caméra absolument horrible et des commandes très floues dans le meilleur des cas, développées contre toute logique dans le pire des cas.

Alors c'est grand, c'est parfois joli, même si on repassera pour la variété des paysages, mais c'est surtout vraiment très mal branlé. C'est long, c'est vide, c'est sans grand intérêt, à part le chien.

C'est affreusement vertical, on passe son temps à se demander où il faut se rendre, à tomber, à remonter, retomber parce que le gameplay !

Jusqu'à la phase de combat, qui est juste là pour éviter de s'endormir, ne cherchez pas de justification narrative, le scénar tient dans un post it.

C'est bien simple, si on retire Trico, on a vraiment plus aucune envie de continuer l'aventure, d'ailleurs on s'arrête là parce qu'on a mieux à faire.

Les combats sont une plaie, Esquiver des mob qui foncent tout droit quand la caméra refuse de nous montrer le décor ou les ennemis ça va bien 5mn.

Adieu Trico, adieu gamin, je retourne sur un vrai jeu, avec une histoire, un gameplay et des sensations autres que la frustration.

Je retourne à la médiathèque rendre ce concept développé par des stagiaires.

kevetoile
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Des jeux ou tu t'ennuies ferme et Des jeux franchement mal fichus

Créée

le 2 déc. 2021

Critique lue 40 fois

1 j'aime

kevetoile

Écrit par

Critique lue 40 fois

1

D'autres avis sur The Last Guardian

The Last Guardian
zoruninho
5

Grandiose frustration

The Last Guardian est l'essence même de l'expérience qui alterne le chaud et le froid. Quelques qualités majeures qui tentent de camoufler la pauvreté de l'ensemble. Autant le dire tout de suite :...

le 13 mars 2017

38 j'aime

14

The Last Guardian
Ratchetlombax
8

Quand une œuvre est différente et imparfaite

(Test originellement publié le 5 décembre 2016 sur GameHope.com) Il est revenu de loin le fameux The Last Guardian : après un développement débuté en 2007 sur PS3, suivi d'un premier trailer en 2009,...

le 8 déc. 2016

26 j'aime

2

The Last Guardian
harry_powell
9

Critique de The Last Guardian par harry_powell

Terminé en environ 12-13h. Alors commençons par le négatif relevé de ci de là: ok techniquement ça peut flancher parfois sur le framerate, mais franchement faut être très accro à la technique pour...

le 9 déc. 2016

19 j'aime

Du même critique

Green Zone
kevetoile
5

On va faire la guerre en Irak !

Un film qui prône un discours anti-Bush à propos de la guerre en Irak. Une réalisation "sympathique mais sans plus" donne vie à une histoire bien écrite mais qui ne surprend pas. Matt Damon y incarne...

le 15 juin 2010

7 j'aime

Stargate: Infinity
kevetoile
1

Stargate dans le futur

Cette série animée est l'illustration parfaite d'une mauvaise utilisation de licence. Heureusement, les studios n'ont pas fait l'erreur deux fois et le supplice ne dure qu'une saison. Enfin 26...

le 16 févr. 2011

6 j'aime

1

Neverland
kevetoile
10

Quand l'imaginaire prend vie...

Un film tout simplement merveilleux, comme je n'en ai vu ni avant ni depuis. Des décors et une mise en scène à couper le souffle, une histoire pleine d'émotion, une bande originale qui vous...

le 29 juin 2010

6 j'aime