Falcom nous offre une fois de plus un jeu par des fans, pour des fans, avec de nombreuses références et liens au passé pour mieux nous faire miroiter l'avenir (Kuro no Kiseki).

+++ Le cast IMMENSE, avec quelques nouveaux intéressants

... mais il manque Kévin!

++ Contruction originale en trois chemins qui tient en haleine avec un rythme mieux maîtrisé

++ Thèmes abordés intéressants

(IA, WMD, rédemption, culpabilité ...)

+++ La richesse du contenu

+ Scénario solide

+++ Les daydreams (flashbacks) sont souvent très touchant et vraiment intéressants apportants pas mal d'explications qui manquaient

+ Les mini-jeux sont cools aussi, surtout les clins d'oeils au passé

+++ Le système de combat ENCORE mieux avec l'ajout des "brave assaults" (je sais plus comment ils appellent ça). Je pense que c'est ce qu'il se fait de mieux en matière de combat en tour par tour tout jeux vidéos confondu. Entre la gestion du temps, de l'espace, les liens/combos entre les personnages, les ordres qui changent la formation en pleins combats et cette addition, on a quelque chose d'ultra dynamique et tactique.

+ Petit plaisir aussi dans la possiblitée de build ses personnages vraiment jusqu'aux limites du jeu (la team 4 tank évasion 100% full speed qui empêche les boss de jouer, quel plaisir!)

+- La musique est bonne. C'est un peu négatif, car d'habitude la musique est excellente. Peu de nouveau thèmes mémorable.

--- La traduction est naze, NISA est fidèle à sa réputation pour ça. Je comprends un peu le japonais et je vois qu'on a malheureusement à faire à de la localisation très souvent, même pour des trucs simple ou il n'y a pas de challenge particulier (une conversation similaire type okaeri/tadaima peut un coup être traduite par quelque chose qui n'a rien à voir, et le dialogue d'après être traduite correctement...). Il semblerait que les surnoms en japonais soient trop impurs pour nos yeux d'occidentaux aussi. Ah et il y'a pas mal de typos aussi, mais c'est plus l'éventuel relecteur qui est en cause.

C'est la continuation de la meilleure série de jeux vidéos de tous les temps, donc oui le "détail" de la localisation me fait particulièrement chier ici et j'aurais voulus que la volontée des auteurs soit plus respectée. Mais globalement j'ai pris mon pied avec ce nouvel opus et j'attends la suite de pied ferme (pour mieux le prendre du coup).

Arvyss

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs jeux Falcom, Jeux finis en 2023 et Les meilleurs jeux vidéo de 2023

le 6 janv. 2024

D'autres avis sur The Legend of Heroes: Trails into Reverie

Assassin's Creed Origins

FadAssassin

Quick critique. Les +: -Univers gigantesque, enivrant -Technique impressionnante (malgré des bugs cocasse) -Gameplay renouvelé, offrant un peu de challenge (en mode difficile tout du moins) -Pas de...

le 30 nov. 2017

Les 100

Logique ta mère!

Balancer 100 jeunes hors du vaisseau fait gagner 1 mois d'oxygène. Il reste à présent 4 mois d’oxygène. Par un simple produit en croix (ici j'ai calculer trop vite en prenant 4 mois d'oxygène au...

le 11 nov. 2014

Sword Art Online

Achète NerveGear

Votre prix sera le mien. J'ai découvert cette série assez tard, vu qu'il s'est fait licencier en France assez vite. Mais à force d'en entendre du bien du style "ouais c'est la série de 2012", j'ai...

le 26 déc. 2012