Le jeu rappelle agréablement Zelda 3, et l'hommage est bien visible, on trouve de très nombreuses références à l'unique Zelda de la Super Nintendo.
Cependant o tempora o mores, la difficulté du jeu est proche de -273 C°.
J'avoue être mort une fois, mais c'est parce que j'ai été un peu suicidaire de vouloir d'abord faire le palais de la montagne avec seulement 4 coeurs, le chemin pour y accéder avec la pluie des rocher est assez risqué avec seulement 4 coeurs.
Après coup, affronter le palais du vent aurait bien plus facile avec seulement 4 coeurs.

pourquoi facile ?
tout simplement parce qu'on peut récupérer la moitié des armes avant d'aller au 2nd palais en les louant.
bien sûr, elles ne sont pas toute utiles pour les 3 premiers palais, mais on peut déjà les récupérer moyennent argent.
Et le seul moyen de les perdre c'est de mourir. Soit un risque minime. Cependant il y a une feinte, pour pouvoir upgrader les armes, il faudra les acheter ! Les prix sont pas abusif, 600 rubys pour l'arc ou le boomerang par exemple, seul les baguettes sont un peu cher, 1200.
bref, on n'a aucun mérite et on est déjà sur-équipé avant d'affronter le 2nd boss.
c'est pareil pour le système de teleportation avec la sorcière, on l'a déjà après avoir fini le 1er palais, çà fait gagner pas mal de temps certes, mais on galère pas.

le choix des palais est annoncé comme libre, cependant ce n'est pas tout à fait vrai.
Certains palais sont plus facile si on possède certaines option, comme la bracelet de force ou la tunique bleu, on doit aussi priviliéger les minerais de master sword. C'est pas plus mal, çà permet quand même de respecter un certain ordre des choses, où il faut faire une petite recherche pour trouver tel objet pour y accéder.

bref, le jeu reste cependant sympa, mais sa facilité déconcertante est clairement décevante.

le 14 janv. 2014

D'autres avis sur The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds
villou

Le retour de la revanche de la suite du remake

Je pense qu'il va y avoir des avis très divergeant sur cet opus. Une histoire de génération va s'infiltrer à coup sûr dans le débat. Il y a fort à parier que les plus jeunes y trouveront leur compte...

le 28 nov. 2013

Princess Tutu
Rukawa

Ceux qui acceptent leur destinée trouveront le bonheur, ceux qui l’affrontent trouveront la gloire

Ne vous fiez pas à son titre ridicule, Princess Tutu est l’un des 5 meilleurs anime que le Japon ait pu produire ces 10 dernières années, et ces paroles ne sont en aucun cas à remettre en doute. Si...

le 12 déc. 2012

Tsukihime - Lunar Legend
Rukawa

Il existe un anime de Tsukihime

OK, cette adaptation n'est pas très fidèle, je comprends tous ceux qui gueulent que la série n'existe pas parce que moi aussi j'aurai bien voulu ces passages du jeu, qu'Arcueid se fasse violer ou...

le 25 déc. 2010

Tiger & Bunny
Rukawa

Plus fort que Tigre & Dragon !

Jonglant entre action, tranche de vie et humour, Tiger & Bunny a de quoi plaire a un large public L'anime repose sur un concept génial et original lui permettant de se démarquer de la production...

le 3 févr. 2013