A Link Between Worlds nous ramène dans le monde de A Link to The Past. Un méchant roux a capturé la princesse Zelda en la transformant en tableau et a de sombres desseins !

Principal nouveauté mis en avant de ce Zelda, la transformation en tableau qui permet de pouvoir coller aux murs et donc d’atteindre des endroits inaccessibles en temps normal. J’ai eu un peu de mal avec le design de ce Link tableau au début mais on se prend vite au jeu et on analyse très vite les endroits accessibles via le tableau.

L’autre nouveauté, qui est enfaite beaucoup plus importante que la précédente, est que les principaux équipements ne s’obtiennent plus via des coffres mais sont disponibles en locations chez un marchand. Ceci permet une plus grande liberté, nous permettant de parcourir les donjons dans l’ordre que l’on souhaite, mais cela fait vraiment bizarre d’obtenir tous les objets après environ 2h de jeu. D’autant plus que le prix pour louer ces objets est assez ridicule, bien que normalement on soit sensé perdre ses objets loués une fois que l’on meurt et que le prix augmente au fil des morts. Ce mécanisme aurait pu être intéressant si le jeu aurait une quelconque difficulté, je n’ai jamais été proche de la mort pendant toute mon aventure.

Mais c’est surement grâce à ce système de location que j’ai trouvé ce Zelda l’un des plus agréable à parcourir. Tout s’enchaine comme on le souhaite avec une densité rare. Et aucun donjon n’est particulièrement frustrant, je noterais juste négativement le donjon de feu dont je n’ai pas aimé la mécanique.

Et même la traditionnelle quête des 100 est agréable et peu prise de tête ! La carte est divisés par zone, et l’on voit combien de trucs ils nous manquent dans chaque zone.

La durée de vie pourrait peut-être en rebuté certain, moins de 15h pour le 100%, mais pour moi c’est un point positif préférant un jeu court et intense qu’un jeu long et vide.

Dans les points négatifs on pourra noter la grande facilité de l’ensemble, vraiment trop simple pour un jeu dont une fonctionnalité tourne autour de la mort de notre personnage. On débloque un mode difficile une fois le jeu fini, il aurait été préférable de pouvoir le choisir dès la première partie !

Autre chose, l’inutilité des potions chez mamy mystère, jamais utilisé, des fées dans les bocaux suffissent amplement au cas où. Mais bon j’imagine que ça peut être utile pour les personnes ayant du mal donc bon tant que ça ne dérange rien.

Il y a une sorte de multi via streetpass avec des défis (succès) à remplir, quand on croise un autre utilisateur de ce Zelda dans la rue on peut affronter son Link dans un duel. Ne sortant jamais avec ma console je n’ai rencontré personne mais on peut affronter un Link Sombre à la place que l’on croise par hasard.
Pas grand-chose à dire sur ce monde, ce n’est pas bien passionnant …

Ce Zelda est donc très bon, intense, court, fun. Il manque un côté épique mais c’est surement le meilleur jeu de la 3DS à l’heure actuelle.
Liryc
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs jeux vidéo de 2013, Les meilleurs jeux de la 3DS, Jeux 2014 et Les meilleurs jeux Zelda

Créée

le 13 mai 2014

Critique lue 264 fois

Liryc

Écrit par

Critique lue 264 fois

D'autres avis sur The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds
villou
6

Le retour de la revanche de la suite du remake

Je pense qu'il va y avoir des avis très divergeant sur cet opus. Une histoire de génération va s'infiltrer à coup sûr dans le débat. Il y a fort à parier que les plus jeunes y trouveront leur compte...

le 28 nov. 2013

20 j'aime

16

Du même critique

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds
Liryc
9

Critique de The Legend of Zelda: A Link Between Worlds par Liryc

A Link Between Worlds nous ramène dans le monde de A Link to The Past. Un méchant roux a capturé la princesse Zelda en la transformant en tableau et a de sombres desseins ! Principal nouveauté mis en...

le 13 mai 2014

Zeno Clash 2
Liryc
6

Critique de Zeno Clash 2 par Liryc

Zeno Clash 2 nous rembarque dans ce monde atypique peuplé de créatures et de personnages singuliers. L'ambiance du premier épisode est toujours aussi présente, et l'histoire va nous expliquer...

le 6 mai 2014

The Walking Dead
Liryc
7

Critique de The Walking Dead par Liryc

SPOILERS The Walking Dead version série TV offre des moments forts souvent situés au "mid season" et "final season". Mais en dehors de ces moments clés, les épisodes sont lent et la serie tire en...

le 5 mai 2014