Alors que je cherchais un jeu qui ressemblait à Little Nightmares dans son principe , à savoir un jeu avec un gameplay 2D et une histoire un peu horrifique, je suis tombé un peu par hasard sur The Missing.
Il faut dire que je ne m'étais pas trompé, The Missing est clairement un jeu à ne pas rater, la première expérience m'a même fait penser à un jeu de SUDA51, le créateur derrière Killer 7 entre autres. Après différentes recherches, il s'avère que l'auteur de The Missing se fait appeler Swery 65 et le studio est spécialisé dans les expériences cheloues, je ne sais pas si les deux bonshommes se connaissent mais l'un a surement influencé l'autre. Bref.
Je ne spoilerai même pas un chouilla du contenu du jeu, parce que je pense que sa découverte doit rester idéalement totale, et que la comparaison plus haut devrait suffire à ceux qui sont assez curieux pour chercher de l'info sur ce jeu. Sachez néanmoins que le jeu n'est clairement pas un triple A, je n'irai pas jusqu'à dire indépendant mais les lacunes techniques sont vraiment abusées, déjà le jeu n'est pas très beau techniquement mais j'ai eu plusieurs fois des crashs et des freeze (aidez-vous de Google si le jeu vous softlocke !).
En tous cas, The Missing est un OVNI dans le monde du jeu vidéo, ça reste un petit jeu mais avec une ambiance, un univers et un final si prenant qu'on s'en souviendra à jamais.