Ce jeu aurait pu s'appeler The Punisher et Nick Fury envoient du lourd face à Wilson Fisk !

En effet, dans ce beat'em up arcade de Capcom, le joueur 1 incarne Franck Castle alias le Punisher et le joueur 2 Nick Fury. Tous les deux veulent en finir avec Wilson Fisk alias Le Caïd (Kingpin en anglais).

Avant même de commencer, le jeu nous offre une superbe intro résumant rapidement comment Franck Castle est devenu The Punisher. On met des crédits, on choisit notre personnage et c'est parti pour la baston. La palette des coups est variée, les contrôles répondent parfaitement et il y a même une roulade bien pratique pour les esquives. Comme souvent, on retrouve le fameux coup spécial qui consomme de la vie mais aussi la possibilité d'envoyer des grenades (en quantité limitée) pour échapper aux situations tendues. C'est possible de récupérer plein d'armes pour se débarraser des vilains : couteaux, battes, haches, marteaux, shuriken, lance-flamme... Il y a du choix ! La nouveauté bienvenue, c'est qu'on peut parfois tirer au flingue pendant un temps limité, le système de visée automatique facilitant les choses car on n'est pas obligé d'être pile en face des ennemis pour les toucher. C'est génial !

La petite transition entre le niveau 1 et 2 en mode espionnage est très sympa ainsi que le petit niveau bonus au milieu du jeu. Une fois n'est pas coutume, la difficulté n'est pas trop élevée même si ça devient compliqué vers la fin et qu'on utilise pas mal de crédits surtout face à certains boss.

Un vrai coup de coeur pour ce qui est un des meilleurs beat'em up auxquels j'ai pu jouer !

le 23 juin 2020

D'autres avis sur The Punisher

The Punisher
Otasan

Critique de The Punisher par Otasan

De super graphismes, une vraie ambiance de comic book, des objets marrants, une ergonomie bien pensée, un multi pas dégueu, un héros badass. Que veut-on de mieux?

le 14 nov. 2014

Capitaine Orgazmo

Film culte !

Pour ma 500ème note de film, il est temps de rendre hommage à cette comédie américaine que j'aime tant : Capitaine Orgazmo C'est mon "feel good movie". Il m'a tellement marqué lorsque je l'ai...

le 16 juin 2019

Jay & Bob contre-attaquent

Because I got high

Jay & Bob est une petite pépite de la comédie américaine qui a pour seul inconvénient de faire énormément référence à ce qu'il s'est passé dans les précédents films de Kevin Smith et qui font...

le 1 sept. 2016