5.2
The World's Hardest Game

Jeu de Snubby Land (2007Navigateur)

Ce n'est pas le jeu le plus dur du monde. Un jeu très difficile destiné à ceux qui aiment les défis.

Il fut un temps où tout le monde parlait de ce jeu et voulait y jouer afin de réussir à le finir. Pour ma part, j'ai découvert ce jeu assez tard et je ne voulais pas croire qu'il s'agissait du jeu le plus dur du monde. Donc, comme un idiot, j'ai joué au jeu et je me suis rendu compte qu'ils avaient raison que ce jeu était très difficile mais pas impossible pour autant. D'ailleurs, ce fut le premier jeu difficile que j'ai eu à terminer dans ma vie. Malgré sa difficulté, est-ce qu'on peut dire que ce jeu est mauvais ? Pas vraiment, mais il a pas mal de problèmes dont il faut parler car ce jeu est loin d'être parfait.

Positif

Durée: Etant donné que le jeu se révèle de plus en plus corsé au fur et à mesure qu'on avance, il va vous prendre un certain temps avant de le terminer. En effet, j'ai pris toute une après-midi pour réussir à le terminer malgré toutes mes morts et je pense que la majorité des personnes jouant à ce jeu auront beaucoup de difficultés à le finir, à condition qu'ils aient de la volonté.

Messages/conseils: Je ne connais pas beaucoup de jeux avec des messages ou des conseils qui nous disent d'abandonner ou qui sont persuadés qu'on va échouer, mais là ça passe. Comme ce jeu s'adresse à des joueurs aimant les défis, il est intéressant de voir ce genre de messages pour les encourager (ou les avertir pour d'autres joueurs).

Difficulté: Ce jeu est difficile mais le jeu a fait des premiers niveaux où on peut avoir des checkpoints et qui sont assez simples quand on réfléchit bien. Honnêtement, la difficulté a beau être élevée, ça reste une difficulté qui varie bien petit à petit.

Interface: Il est assez bien géré. On a tout l'écran avec le jeu et le plateau entier ainsi que le niveau où on se trouve et le nombre de morts (+ la possibilité de revenir au menu). Donc l'interface est d'assez bonne qualité.

Bruitages: Malgré la qualité du son, les bruitages sont d'assez bonne qualité en vérité. En effet, les bruitages correspondent assez bien pour un jeu flash, même quand on se fait tué, on a un bruit de gifle.

Objectif: Vous êtes un carré qui doit atteindre l'autre zone verte de la carte en récoltant des petites boules jaunes sur le trajet. C'est un objectif simple et qui fonctionne assez bien dans ce jeu-vidéo.

Gameplay: Pour jouer, il vous suffit uniquement d'utiliser les touches de votre clavier afin de vous déplacer, rien de plus. C'est un gameplay simple mais qui reste bien travaillé pour ce jeu flash.

Négatif

Fin: Franchement, c'est inédit d'avoir un jeu qui ne prend en compte ton score mais ton nombre de morts, et je respecte beaucoup tous ceux qui ont peu de morts pour avoir le record. Mais bon, rentrez un record qui disparaitra quand quelqu'un fera mieux que toi ne fait pas office d'une bonne fin, juste d'un objectif qui fonctionne. On a même pas de félicitations pour avoir fini ce jeu, c'est triste. Et ce qui est drôle, c'est qu'on peut refuser de mettre son score actuel et recommencer le jeu, qui choisirait ça à part les gamers et gameuses les plus déterminés du monde ? Bref, c'est une drôle de fin pour ce jeu.

Musique: Au début, on se dit que la musique n'est pas trop mal. Sauf que plus on avance et plus on se rend compte qu'il n'y a qu'une seule musique pour tout le jeu et elle arrivera facilement à vous soûler au bout d'un moment. C'est rare qu'une musique finisse par vous lasser mais c'est le cas de celle-là.

Qualité son: D'habitude, je ne fais pas attention à ce détail, mais là, la qualité des sons est étrange. Quand on sait qu'une Megadrive et une Master System peuvent faire une meilleure qualité de son que ce jeu flash, c'est assez triste à voir en fin de compte.

Dernier niveau: Etrangement, le jeu dit que son dernier niveau est difficile mais il n'est pas si dur que ça en vérité (surtout comparé aux précédents). Peut-être que ça vient de moi mais je trouve que le dernier niveau n'est pas le plus difficile du jeu.

Ecran-titre: C'est un des écran-titres les plus vides que j'ai pu voir dans ma vie. Ils se sont juste contenter de mettre le titre avec 4 sélection avec une couleur chacune. C'est un écran-titre assez triste à voir et c'est bien dommage.

Au final, ce jeu n'est pas le plus dur du monde mais ce n'est pas un excellent jeu auquel il faut jouer pour autant. C'est un bon jeu de part son gameplay, son objectif simple mais efficace et sa durée liée à sa difficulté. Malgré ça, la qualité du son est étrange, la musique devient rapidement gonflante et le dernier niveau ne semble pas être le plus dur du jeu (j'ai plus galéré avec d'autres niveaux que celui là). Bref, ce jeu s'adresse surtout aux gamers et gameuses qui aiment relever des défis et affronter des jeux difficiles. Après, vous pouvez toujours l'essayer si ça vous tente mais, pour ma part, maintenant que je l'ai fini, je ne pense pas que j'y rejouerai à l'avenir.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les jeux les plus difficiles et Les meilleurs jeux gratuits

le 6 déc. 2020

D'autres avis sur The World's Hardest Game

DamienRongier

Rapide et addictif

Ou comment perdre 2h de son temps sans s'en rendre compte. Une musique prenante, un jeu plus que dynamique et sans répit. Tu meurs, tu recommences instantanément. Il est interdit de prendre 10 sec de...

le 11 mars 2014

Verjukill

Nooooooooooon!

Un jeu horriblement difficile si on veut le terminer en moins de 10 vie, moi je l'ai terminer je crois avec 72 vie et j'essayerai de battre mon recors plus tard. A conseillé pour se qui aime le...

le 31 oct. 2013

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker