Time Lord
6.8
Time Lord

Jeu de Rareware et Milton Bradley Company (1991NES)

Vous aimez les voyages dans le temps? Vous aimez les soldats virils et forts? Vous aimez les défis? Time Lord est fait pour vous.
Vieille contribution de Rare au monde des jeux vidéos, Time Lord n'a vraiment pas marqué les esprits, et ce n'est pas si absurde.

Vous êtes le Time Lord, soldat du presque 4ème millénaire envoyé pour contrecarrer les plans d'aliens belliqueux .
Leur objectif: envoyer des sbires à 4 époques différentes et mettre le boxon pour altérer le passé et dominer le présent.

Pour empêcher cela vous devez récupérer plusieurs sphères d'énergie réparties dans les époques :1250 en Angleterre Médiévale, 1860 au Far West , 1650 dans les Caraîbes , et notre bonne vieille France en 1943.
Et vous devez le faire avant l'an 3000, c'est à dire en 24 minutes et 33 secondes sinon le monde disparaîtra.

Cette idée aurait pu faire un excellent jeu, s'il n'était pas bardé de défauts.
Outre le graphisme répétitif, et la musique composé de samples trop courts en boucle c'est le jeu en lui même reposant sur un parcours absurde qui est en faute.

Exemple : Une sphère est dans le ciel? Tapez de l'épée pour la faire descendre. Une sphère se trouve sur une fenêtre de saloon à 10 mètres du sol? Sautez dans le vide, vous allez décoller. Et c'est malheureusement pour beaucoup vos embûches dans ce jeu.

On se trouve finalement à passer du temps sur un problème tiré par les cheveux qu'à avancer dans le jeu, provoquant la fin du temps.

Rare aura su se rattraper par la suite.
Flbond

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Ma Ludothèque NES et 30 Days Video Games Challenge

le 31 oct. 2010

DuckTales: Remastered

Un très bon remake

Duck Tales avait en son temps sur NES impressionné par son Gameplay et son côté plutôt difficile sans pour autant décourager totalement le joueur. Pour le remake, on reprend la même idée en faisant...

le 19 août 2013

The Angry Video Game Nerd
Flbond

Parfois un détail casse l'envie

J'ai eu plusieurs remarques suite à cette note pour l'AVGN. Déjà je ne comprends pas ce que fait toutes les webséries sur SensCritique, mais là je vais paraphraser d'autres. Mais surtout, même si je...

le 13 nov. 2012

Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du roi
Flbond

L'indulgence résiste mal au n'importe quoi

Oui ça remplit bien son rôle d'aventure épique, oui visuellement parlant c'est quasi parfait et la bande son est géniale mais putain le scénario est au mieux niaiseux si on ne prend pas en compte le...

le 16 janv. 2013