Tomoyo After
Tomoyo After

Jeu de VisualArt's/Key et Prototype (2005PC)

Cette oeuvre m'a marqué comme rarement j'ai pu l'être par le passé.

On y retrouve le couple Tomoyo x Tomoya après l'obtention du diplôme de Tomoya.

Si vous avez aimé le chemin avec Tomoyo dans l'anime ou le visual novel, vous allez adorer cette suite.
Et dans le cas où vous n'auriez pas accrocher au personnage de Tomoyo, je suis sûr que ce jeu pourrait vous faire changer d'avis.
Le développement des personnages est une réussite total.

Cependant, je me dois de vous prévenir:
Âme sensible s'abstenir, à l'instar du chemin de Nagisa. Ce jeu jouera avec vos émotions.

J'aurais aimé mettre la note de 10/10 à ce jeu, vraiment.
Cependant, je ne peux tout simplement pas accepter cette fin, Tomoyo étant mon personnage préféré dans l'univers de Clannad.
Je n'en tire aucune morale positive.
Le concept de perte de mémoire durant 3 ans était déjà incroyablement bouleversant. Je me suis mis à prier pour que l'opération de Tomoya soit un succès, je n'en pouvais tout simplement plus.
Au final la conclusion c'est quoi ? Tomoyo reste seule et dédie toute sa vie à l'altruisme jusqu'à ce qu'elle meurt à son tour et rejoigne Tomoya.
Le genre de fin qui te fait regretter toutes les "Bad Ends" que tu as croisé jusqu'à là.
J'essaye tant bien que mal de me convaincre que la fin ou Tomoya abandonne l'idée de construire l'école et reparte avec Tomo et Tomoyo soit la vrai fin.
Mais je n'y arrive pas.
Ironiquement, j'ai adoré ce jeu, mais je souhaite au plus profond de moi même l'oublier à jamais.

ValentinFlorent

le 12 juil. 2021