Medieval II : Total War - Kingdoms contient 4 extensions de qualité inégale :

1) Medieval II Total War Americas
Description :
Cette première extension se passe en Amérique centrale, au moment de la conquête espagnole. Il y a pas mal de factions, mais plusieurs se ressemblent beaucoup (en particulier les factions proches des Aztèques). L'une des particularités d'Americas, c'est qu'on ne peut pas voir la carte au début comme habituellement dans les Total War.
Points forts :
Des factions originales. Ma préférée reste celle des Apaches, une faction équilibrée et qui se distingue de toutes les autres par certaines caractéristiques. Il y a aussi des évènements, avec l'arrivée des Britanniques et des Français.
Points faibles :
Les Espagnols. Ils devraient être forts et tout écraser sur leur passage. En fait, il n'en est rien. À part leur cavalerie, le reste ne vaut pas grand-chose. Et ils sont vite submergés par le nombre. Niveau financier, ils sont compliqués à gérer. Bref, c'est un comble que la faction qui devrait être la plus puissante soit en réalité assez faible. Plusieurs factions ne sont pas très intéressantes à jouer. Et puis il peut y avoir des bugs pour les campagnes courtes, qui ne sont pas validées.
Note : 6/10.

2) Medieval II Total War Britannia
Description :
Cette deuxième extension se déroule dans les Îles britanniques au XIIIe siècle. On y joue des factions déjà présentes dans le jeu de base (Anglais, Écossais), et d'autres qui sont nouvelles (Gallois, Irlandais, Norvégiens).
Points forts :
Historiquement, c'est pas mal. En ce qui concerne les unités, chaque faction est intéressante.
Points faibles :
Un peu tout le reste. Déjà, il y a un gros problème au niveau de l'équilibre : les Anglais occupent la moitié des territoires disponibles. Les Norvégiens sont sur des îles et on se demande un peu ce qu'ils foutent là. Les Gallois, quand tu vois leur situation, tu pleures. Et les Irlandais ont 4 territoires à prendre aux Anglais. Bref, tout ça ne donne pas trop envie d'y jouer.
Medieval Total War : Viking Invasion (extension du premier Medieval TW) était bien meilleur.
Note : 5/10.

3) Medieval II Total War Crusades
Description :
Cette troisième extension se situe au Proche-Orient, pendant l'époque des Croisades. Il y a 5 factions jouables : le royaume de Jérusalem, la principauté d'Antioche, les Byzantins, les Turcs et les Égyptiens.
Points forts :
Sur le papier, toutes les factions sont intéressantes. Les deux premières, en particulier, ont des unités de dingue.
Points faibles :
Comme pour Britannia, il y a un gros problème d'équilibre. Suffit de sortir sa calculatrice : 3 factions chrétiennes contre 2 factions musulmanes, ça fait du 3vs2. Bon, on me dira qu'il y a les Vénitiens qui débarquent plus tard pour faire chier les Byzantins, mais ça ne compense pas l'éclatement des Turcs, les Égyptiens coincés en bas de la carte, et les Mongols qui arrivent par-derrière. Cette extension reste quand même plus intéressante que celle d'avant.
Note : 6/10

4) Medieval II Total War Teutonic
Description :
Cette quatrième et dernière extension commence en 1250, à l'époque où l'ordre Teutonique s'étendait dans la région des pays baltes.
Points forts :
L'ordre Teutonique ! Cette faction est tout simplement géniale. Des pires unités, des villes riches, et des ennemis partout à massacrer. C'est l'une des meilleures factions de tout l'univers Medieval Total War, et elle est passionnante à jouer.
Points faibles :
En fait, toute l'extension est construite pour cette faction. Du coup, jouer les autres n'a pas vraiment d'intérêt. Tout tourne autour de l'ordre Teutonique. Ah, et puis le truc con, c'est que quand tu les prends, tu peux te retrouver en guerre contre le Saint-Empire Romain germanique. Vous ne comprenez pas pourquoi c'est con ? Lisez un livre d'histoire.
Note : 7/10.

Zero70

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Je crois que ce jeu se moque de moi et Mes jeux sur Steam

le 3 mai 2015

D'autres avis sur Total War: Medieval II - Kingdoms

Total War: Medieval II - Kingdoms
PaulGantois

Empereur de toutes les époques

Mes sujets Les + -le game play: Qui est quand je l'est découvert le seul jeux stratégique qui mélanger le temps réel et le tour par tour aussi bien. Les- -La musique: Qui est pour certaine des...

le 12 sept. 2018

L'Étau de Munich
Zero70

« Hitler est un gentleman » (Neville Chamberlain)

Un film qui traite des accords de Munich, c’est quelque chose de vraiment inédit. Le sujet ne doit parler à quasiment personne, et même parmi ceux qui connaissent, cela ne signifie pas qu’ils ont une...

le 25 janv. 2022