Toto Temple Deluxe
6.8
Toto Temple Deluxe

Jeu de Juicy Beast et Juicy Beast (2014Wii U)

Alors, pour jouer à ce jeu, il vous faut une Wii U, 4 manettes et 3 amis. De la bière ? Oui bien sûr, autant passer un excellent moment jusqu'au bout.
Ce Toto Temple Deluxe est un des rares jeux de la scène indépendante que je peux m'exprimer aujourd'hui, tellement, j'ai pris plaisir à y jouer. Ce jeu est du fun à l'état pur.
La règle est simple, nous sommes des totems qui ont pris vie, le but est d'atteindre un certain nombre de points le premier. Pour cela, il suffit d'ouvrir des trésors, ramasser des pièces...ou encore plus rapide, mettre une chèvre sur sa tête (si, si...) et éviter que les autres joueurs ne vous la retire avec un dash bien rapide.
Les niveaux sont fixes, pas de scrolling donc, tout se passe dans un même écran, et très vite, c'est le bordel. Deux boutons, un dash (qui peut traverser tout l'écran si voulu) et un bouton saut, les contrôles sont on ne peut plus simple. Et là, c'est l'anarchie, ça saute, ça dash, on prend des gamelles, des pièges qui s'enclenchent, ça part de tous les côtés.
Malgré tout, grâce à sa colorisation, le jeu reste lisible (pour un bordel), et là c'est les crises de rire, ça râle, ça chambre, et là tu sais que plus rien ne sera comme avant, quand tu entendras "donne moi cette chèvre".

Un jeu fun, drôle et rapide à prendre en main, il est difficile de faire plus efficace.

Dans les points noirs, je pourrais regretter que le jeu est exclusivement pensé pour du multi-joueur. Jouer avec des ordis, ça a vite ses limites. Et peut-être le manque de variété de niveaux, mais là je chipote un peu plus.

le 4 févr. 2021

Mat Hage

Windjammers 2

Pong 2022

Alors oui, j'ai adoré le 1er opus. De ce constat, ce Windjammers 2, n'est pas plus mauvais, il apporte même quelques petites améliorations bien senties. Graphiquement, le jeu est beau sans crier au...

le 27 janv. 2022

Pokémon Diamant Étincelant

La brillance éteinte

Je veux qu'on m'explique l'intérêt de ce remake, car là pour le coup, le jeu n'a pas bougé d'un iota par rapport à son aîné de 2006...sorti sur DS. La 4ème génération, déjà, à l'époque, je trouvais...

le 27 janv. 2022

Yakuza: Like a Dragon
Mat-Hage

Un coup de coeur avec une note pareille ?

Alors oui, je lui mets un 6/10 mais c'est tout de même un coup de coeur, je vais tâcher de me justifier sur ce choix assez particulier, je le reconnais. Déjà, je n'ai jamais joué à un jeu de la série...

le 27 nov. 2020