Trackmania, c'est toute mon enfance et celui-là est le premier auquel j'ai joué (avec Original). C'est un pure jeu vidéo, pas d'histoire, pas de scénario : juste nous face aux circuits. Parlons des modes de jeux :

• Race : La base de la base, il y a 33 courses (11 par environnement) et même si c'est peu, elles sont quasi-toutes parfaites ! ( D'autant qu'il y a les mini et micro séries qui rajoutent quelques circuits au jeu )
  • Platform : Le mode le plus difficile, il y en a 23. Mode très bon aussi même s'il fera rager les moins patients !
  • Stunts : Un mode très amusant où il faut faire des figures. 15 circuits très réussi !
  • Puzzle : Un mode exploitant l'éditeur de circuits ! Il faudra se creuser la tête sur celui-ci, mode plutôt difficile !
  • Crazy : Le mode le plus fun, présent seulement dans ce volet, seulement 12 courses mais tellement efficaces !
  • eXtreme Race : Spécificité de l'extension "eXtreme". 9 courses à haute vitesse, parmis les meilleurs circuits du jeu !
  • Coupe : Un mode de jeu inclus dans les modes "Race" et "Platform" où il faudra enchainer les victoires pour triompher. Mode difficile mais aussi tellement addictif !

Un maximum de mode de jeu dans 3 environnements différents. Island, le plus facile à maîtriser, Bay l'intermédiaire et Coast que beacoup de gens n'aiment pas mais que j'adore !

Sans parler de des éditeurs de circuits, peintures, fantômes et replay, bref un de mes jeux préférés, à essayer et à saigner !

Paulobest

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Trackmania

le 24 août 2021

D'autres avis sur TrackMania Sunrise Extreme

TrackMania Sunrise Extreme
Paulobest

Le meilleur jeu de voiture tout simplement

le 24 août 2021

Dune

Belle déception !

J'ai vu ce film deux fois car je suis un grand fan de Denis Villeneuve et je voulais être sûr de mon avis avant d'écrire ma critique. Et après réflexion, c'est le moins bon Villeneuve que j'ai vu...

le 26 oct. 2021

Freddy Fazbear's Pizzeria Simulator
Paulobest

J'ai quitté la licence sur ce jeu

Dernier jeu de la licence auquel j'ai vraiment joué. Les suivants je les ai survolé, je ne me permettrai pas de les critiquer mais j'en pense beaucoup de mal. Étonnamment, ce jeu redresse légèrement...

le 10 nov. 2021

Five Nights at Freddy's

Classique instantané !

Jeux excellent et très original ! Peu de défauts : - Rejouabilité quasi nul quand on a fini le 20/20/20/20 - Quand on comprends les mécaniques du jeu, le jeu est moins effrayant et donc beaucoup plus...

le 14 sept. 2021