Jeu de Gestion / reflexion / Organisation (23 lignes)

Dans la droite lignée des "Railwood tycoon" de la fin du XXème siècle, transport fever reprend le principe de gestion de flux, que ce soit les personnes ou les biens. Votre tâche consistera à élaborer un réseaux TRES complexe de route, chemin de fer, canaux, avions afin d'acheminer marchandises et promeneurs vers leurs des lieux adéquats.


Les scénarios proposent une approche progressive du jeu, mais un "free game" est disponible pour donner libre cours à ses envies.


TF est assez réussi dans l'ensemble, on prends plaisir à créer ses voies et optimiser le transit de la carte, mais parfois certains "bug" ou plutôt le manque de test du système devient parfois énervant quand après avoir dépenser les 3/4 de son budget, certaines lignes ne fonctionnent pas de la bonne façon, et qu'on ne peux s'en rendre compte qu'au bout d'un certain temps, qu'il faut alors redéplacer les éléments terminaux en dépensant à nouveaux du fric pour les détruire et les reconstruire quelques pixels plus loin, c'est frustrant.


Aussi le jeu à une certaine "lenteur", pas au niveau du gameplay lui même, mais il faut des plombes pour commencer à gagner assez d'argent pour avoir un réseau minimum, on passe des quart d'heure à regarder vadrouiller ses véhicules juste pour attendre d'avoir gagné un peu de blé pour construire une nouvelle ligne, et pourtant les années dans le jeu filent à une vitesse folle. Pour résumer clairement, par moment on se fait chier pendant 20 ans, on est loin de City Skyline ou il est difficile d'avoir un instant pour rouler sa clope et nécessaire d'utiliser la pause (et en plus l'ergonomie est bien meilleure)


Petite conclusion en quelques mots, c'est sympa, pas très fun mais intéressant, bien que frustrant. le mieux c'est d'espérer une bonne volée de patch ou de bon mods et add-ons venant de la communauté workshop sur steam, ce jeu possède malheureusement trop de défaut pour être un vrai bon jeu.

TintinHtintin
6
Écrit par

Créée

le 16 nov. 2016

Critique lue 296 fois

Tintin Htintin

Écrit par

Critique lue 296 fois

Du même critique

Il est de retour
TintinHtintin
5

Comédie prémonitoire ?

Le retour d'Hitler, Voilà un sujet qui pourrait se traiter assez facilement en tombant dans la caricature, le grotesque ou le ridicule, point de grotesque ou de ridicule ici. La caricature quand à...

le 30 avr. 2016

7 j'aime

Jeanne
TintinHtintin
1

Biopic "historique" (4 lignes)

Rarement vu un film aussi mal joué, impossible de s'immerger dans l'histoire tant les acteurs montrent en permanence qu'ils sont à coté de toute l'équipe du film ... sans parler des chansons...

le 29 mars 2020

5 j'aime

2

Valek
TintinHtintin
7

Violence verbale justifiée

Alors Valek est l'antithèse du politiquement correct, tellement souvent censuré qu'il en devient un martyr du net, ses premiers épisodes étant devenus malheureusement introuvables. Mais il fait du...

le 16 mai 2016

4 j'aime