Trials Fusion
6.7
Trials Fusion

Jeu de RedLynx et Ubisoft (2014Xbox One)

Mon premier Trials, de beaux moments...

Je n'ai jamais joué à Évolution (j'aimerai tellement), j'ai fini Trials HD après Fusion et Blood Dragon n'est pas un Trials. Fusion est donc pour moi ma première expérience. J'avais longtemps regardé mon frère y jouer, des vidéastes faire des Ninja, puis j'ai testé.. et j'ai kiffé. Le gameplay est simpliste, 3 boutons (les figures ne sont pas toujours utiles) : Accélérer, Freiner, se balancer. 3 boutons et pourtant, on nous demande une précision de taré. C'était du jamais vu à mes yeux (puis après j'ai joué 2 min a Osu et j'ai pleuré).
Il y a différents type de joueurs : le perfectionniste du temps, le chercheur d'easter eggs, le novice et le noob.
Le perfectionniste (moi) va try hard pendant des plombes sur une seule piste (pas forcément extreme) pour avoir la platine (et si il peut battre ses potes en même temps, il va essayer), il va vouloir réussir tous les défis (ceux qui ont try le défi horrible Iggy les bons tuyaux se reconnaitront), avoir tous les succès liés au temps ou le skill (comme joli fossile, Sans Pitié etc..).
Le chercheur fait des temps pas ouf mais à trouver tous les secrets du jeu (on le remarque en regardant ses stats d'éjection, de crash et de morts du pilote) et est passionné du lore du Jeu (j'en fais parti mais pas trop non plus).

Le novice c'est celui qui va faire tout le jeu (respect a lui deja) mais ne voudra pas le platiner, juste réussir toutes les pistes une fois, voir quelques easter egg, terminer quelques défis si c'est pas trop chaud et voilà (c'est tout à fait honorable).
Le noob c'est celui qui va tester des pistes, il va etre completement naze, il va rager comme une merde sur des obstacles de piste facile. Il prendra pas la bonne moto (y en a une essentielle c'est pas compliqué (encore faut il qu'il arrive à la débloquée)), va dire a tous ses potes que le jeu il est a chier sans arguments et le désinstallera au bout de 2h !

Sinon, j'ai trouvé le mode FMX très difficile mais sympa, les jeux d'adresse cool, les extrêmes sont pas assez nombreuses à mon goût (si on a pas les DLC), les décors se diversifient tout en restant cohérents dans cet univers, la maniabilité est parfaite (heureusement), les bruitages sont peut être un peu chiant lorsqu'on veut se concentrer mais ça va, la personnalisation est riche mais pas détaillé, le DLC Awesome Level Max est un ovni mais très cool, les musiques sont originales et sympa, les graphisme sont correct pour ce type de jeu ! J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu et franchement, il vaut le coup je trouve !


J'ai parlé du Track Central qui est complet et sur lequel je me suis beaucoup entraîné, j'ai pas créé de piste (alors que l'éditeur de niveau est très complet) parce que la flemme, et le multi est osef.

kross
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 29 janv. 2020

Critique lue 87 fois

kross

Écrit par

Critique lue 87 fois

D'autres avis sur Trials Fusion

Trials Fusion
HudsonSpike
6

Après l'Evolution, la stagnation

Enfin une nouvelle version de Trials après l’excellent Evolution, nouvelle version dont je suis extrêmement déçu sur quasiment l’intégralité du contenu quelle propose. Tout d’abord déçu par le moteur...

le 27 avr. 2014

3 j'aime

Trials Fusion
TheJester
6

This is the future... ?

Tout d'abord, le style futuriste et tout le tralala, pourquoi pas vu que d'autres thèmes très réussis sont aussi présents. Le menu du futur, c'est joli, mais ça colle pas trop à l'esprit trial donc...

le 17 avr. 2014

3 j'aime

Trials Fusion
Chro
4

Critique de Trials Fusion par Chro

Par Jérôme Dittmar Quelque part entre Super Mario et Dark Souls, entre le pur jeu d'adresse et le monstre de difficulté qui vous fait aimer perdre, il y aurait, pourquoi pas, la série des Trials...

Par

le 16 avr. 2014

2 j'aime

Du même critique

Flash
kross
8

Je recommande ! mais..

J'ai vu les 4 saisons (en VF) disponibles sur Netflix et y a du bon et en même temps.. La saison 1 envoie du pâté en introduisant les persos principaux, les héros sont bien écrits (mentions spéciale...

le 29 janv. 2020