Turok 3: Shadow of Oblivion Remastered, un Turok différent des précédents

Turok 3: Shadow of Oblivion est un jeu sorti, de base, en 2000 sur Nintendo 64. Une version remasterisée, développée par Nightdive Studio (ayant déjà remasterisé les 2 premiers Turok), est sortie le 30 Novembre 2023.

Turok 3 est un jeu qui divise, beaucoup adore, beaucoup déteste. Pourquoi autant d'avis divergents alors que les 2 premiers Turok sont énormément appréciés ? Pour 2 principales raisons: le jeu est différent en matière de game design et il est, d'une manière générale, un peu mal foutu (sans non plus être catastrophique).

Un game design différent ? Et oui, dans les 2 premiers jeux, il y avait un système de hubs centraux, on faisait aussi beaucoup d'aller-retours pour récupérer des objets, ce n'était donc pas du tout linéaire. Turok 3 est un jeu linéaire, pas de hubs, pas d'aller-retours incessants et je dois avouer, je préfère cela. J'adore Turok 1 et 2, mais les aller-retours incessants pour trouver des objets, parfois cachés de manière honteuse, merci le mal de tête.

Un jeu un peu mal foutu ? Et oui, on a presque l'impression que le jeu n'est pas totalement terminé. Certains ennemis ne réagissent pas tellement quand on leur tire dessus, c'est parfois difficile de savoir si l'arme qu'on utilise fonctionne vraiment. Les boss ..... ils sont stylés hein .... mais la manière de les vaincre est vraiment ridicule. De plus, le level design parait, d'une façon globale, bien plus pauvre que le second jeu. Après, je tiens à signaler que l'équipe originale avait réalisé un gros crunch afin de vite finir le jeu.

Le jeu possède aussi un superbe arsenal qui change en fonction du personnage que l'on choisit, à vous de voir quel personnage vous préférez (les chemins des niveaux changent un peu aussi)

Pour ce qui est du remaster de Nightdive, c'est impeccable et le jeu a de bien meilleures performances que les versions remasterisées de Turok 1 et 2. Cependant, le contenu multijoueur contre les bots n'est malheureusement pas présent, et le solo est vraiment très court, au prix de 30€, ça fait vraiment mal. Je conseille d'attendre une bonne promo si cela fait trop cher à vos yeux.

En conclusion, Turok 3 divise beaucoup mais reste un très bon jeu, pour ma part, j'ai apprécié la linéarité du titre. Beaucoup moins prise de tête que les 2 premiers Turok.

le 15 mars 2024

The Suffering : Les liens qui nous unissent

The Suffering: Ties That Bind, une suite plus accès sur l'action

The Suffering: Ties That Bind est la suite directe de The Suffering, c'est toujours un jeu action horreur jouable à la fois à la première et troisième personne.Niveau histoire, le jeu ne se déroule...

il y a 6 jours

The Suffering
pHSult

The Suffering, une perle des jeux d'horreur !

The Suffering est un jeu d'action horreur à la première mais aussi troisième personne. Ce jeu est, à mon sens, une perle, un bijou des jeux d'horreur injustement méconnu. On parle souvent des...

il y a 8 jours

Paranoia

PARANOIA, l'horreur façon Soviet

PARANOIA est un mod gratuit pour le premier Half-Life sorti en 2007. Il est aussi sorti en 2014 dans une édition standalone appelée PARANOIA: The Game Edition, utilisant le Xash3D Engine (portage...

le 19 mai 2024