Undetected
Undetected

Jeu de Antonio Freyre et Digerati (2022PC)

Undetected est un jeu d'infiltration en mélange de vue à la première et la troisième personne, dans un futur proche technologiquement futuriste, dans la veine du premier Metal Gear Solid. Le gameplay s'en inspire d'ailleurs beaucoup, avec notamment la façon de se déplacer du personnage et la vue du dessus.

Alors ce jeu là, j'ai franchement hésité à écrire une critique dessus, parce que j'ai très vite abandonné. La caméra en vue du dessus est si proche du personnage qu'on ne voit pas à trois mètres et ça bousille toute possibilité de réflexion tactique où on tenterait d'anticiper la trajectoire des ennemis, ou encore plus simplement de préparer où on veut aller pour rester dans l'ombre. Le seul moyen de faire ça est d'activer une sorte de caméra pour afficher les éléments du décor avec lesquels on peut interagir, et qui nous fait passer en vue à la première personne (avec des couleurs dégueulasses pour le coté "caméra") mais qui nous rend immobile.

Malheureusement, en tant que grand amateur de jeux d'infiltration de tous genres et de touts bords, où on doit faire preuve de patience en observant la routine des ennemis, leurs trajets, trouver le meilleur chemin soit pour les contourner en restant dans l'ombre, soit pour les attaquer dans le dos... j'ai trouvé le gameplay proposé par Undetected catastrophique. Caméra beaucoup trop proche, pas de carte, peu de visibilité sur ce qui est une zone d'ombre ou pas.... J'ai abandonné au bout d'à peine quelques tableaux.

Créée

le 30 août 2023

Critique lue 27 fois

1 j'aime

_ Sebastos _

Écrit par

Critique lue 27 fois

1

Du même critique

Divergente 1
SebFabre
5

10 verts gens

Dans Divergent, ce ne sont pas les gentils contre les méchants, les Jedi contre les Sith, mais cinq factions qui se détestent. Les altruistes, les intellos, les combattants, les pacifiques et les...

le 23 avr. 2014

12 j'aime

1

Hope
SebFabre
9

A New Hope

L'histoire d'une gamine de 8 ans qui se fait tabasser et violer par un type quelconque, j'aurais dû me douter que ça ne me ferait pas rire. Mais je n'aurais pas cru que ça me toucherait à ce point.....

le 1 juin 2014

6 j'aime