Undisputed
6.3
Undisputed

Jeu de Steel City Interactive et Deep Silver (2024Xbox Series X/S)

Enfin un jeu de boxe après tant d'années ! Il aura été annoncé ce jeu, et aussi attendu qu'un Canelo-Golovkin par les amateurs du Noble art...

Et décision unanime des juges... C'est un énorme flop.

Bon, déjà, le roaster est très décevant. Il manque tellement de noms du Hall of fame... On peut se passer d'un Mayweather, mais si on ajoute Thomas Hearns, Mike Tyson, De la Hoya, etc... Ça commence à faire beaucoup d'absents ! Sans parler que certains des grands noms comme Bivol, Klitschko, ben faudra payer pour les avoir. Don King ferait-il partie l'équipe marketing pour être aussi rapiats ?

Le GamePlay : c'est ni plus ni moins du Fight Night, avec de touts petits ajouts comme la possibilité d'esquive du buste avec Joystick gauche. Mais bon Dieu, qu'est ce que ça manque de fluidité... Je me demande même si délivrer les coups avec le Joystick droit n'était pas mieux sur Fight Night Champion. Les déplacements sont poussifs, je pense à quand on veut poursuivre l'adversaire groggy pour le terminer, on avancera à deux à l'heure à moins d'appuyer 2 fois sur le Joystick et là le boxeur fera une sorte de petite course ridicule. Le jeu nous encourage à contrer, que ce soit en Pull-Counter, une esquive ou un pas de côté, mais l'ensemble n'est pas assez articulé pour que ce soit vraiment technique. Niveau PVP, les serveurs sont à chier, si on arrive à trouver un adversaire parmi les 30 gars qui doivent encore jouer, il y aura tellement de lag que ça sera de la bouillie.

Les animations aussi, bon ok la gestuelle caractéristique des différents boxeurs est plutôt bien restituée, mais ça manque tellement de finesse, de détails, l'arbitre est toujours le même, la position du corps après un KO aussi, bref on a un sentiment de répétition qui s'installe extrêmement vite.

Le mode Carrière est sympa au début, on personnalise son boxeur, choisit l'entraîneur, le Cutman le Manager, on grimpe au classement pour aller chercher les ceintures... Mais bon, là aussi, on a pas l'impression d'être en 2024. Même Fight Night avait, lui, la qualité de rendre les entraînements plus ludiques via des mini-jeux, mais là ça sera juste un choix à valider. L'univers de la boxe est donc très restreint, et le Mode carrière sera là encore extrêmement répétitif.

Ce jeu a pour lui le mérite d'être le seul de sa catégorie, EA Sports ne voulant plus mettre les gants, mais ça ne suffit pas...

BrockLanders2077
4

Créée

le 10 sept. 2025

Critique lue 3 fois

Brock Landers

Écrit par

Critique lue 3 fois