J’ai adoré Until Then.
Tout d’abord j’ai adoré la direction artistique mêlant 2D et 3D, les environnements, les couleurs, les chara disign, ce jeux est très beau visuellement.
Le gameplay pourrait déplaire à certains car c’est assez lent et on pourrait presque apparenter Until Then a une série, linéaire et avec un gameplay très très très simple (on peut jouer à une main). Mais malgré ça, le jeu est tellement immersif, j’etait attacher personnellement aux personnages comme si ils étaient mes propre amis/ou ennemis, et en plus de ça ils sont tous super bien écrit, tous super humains, c’est génial ! Ces personnages racontent tous quelque chose, ils ont tous une morale à apporter.
La trame scénaristique est vraiment cool, on passe par toutes les émotions, j’ai été perplexe à chaque fois que je recommençais une boucle par peur de refaire les mêmes choses en finissant par être lassée mais ils ont bien géré bien que ça ne soit pas parfait.
J’aurai bien aimé que l’enquête progresse un peu plus tout le long du jeu, les mêmes choses sont répéter pendant 10h et c’est seulement à la fin que tout s’explique.
Fin qui m’a fait peur, j’ai eu peur de la direction qu’aller prendre le jeu pour sa fin, et au final c’est extraordinaire, tellement bien pensée, original, poignant et la morale de lâcher prise est tellement mais tellement bien raconter !
Absolute Cinema

GabrielHut
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux auxquels j’ai joué en 2025

Créée

le 25 juin 2025

Critique lue 42 fois

GabrielHut

Écrit par

Critique lue 42 fois

D'autres avis sur Until Then

Until Then
GabrielHut
8

Critique de Until Then par GabrielHut

J’ai adoré Until Then. Tout d’abord j’ai adoré la direction artistique mêlant 2D et 3D, les environnements, les couleurs, les chara disign, ce jeux est très beau visuellement. Le gameplay pourrait...

le 25 juin 2025

Du même critique

Chants of Sennaar
GabrielHut
9

Critique de Chants of Sennaar par GabrielHut

J’ai littéralement ADORÉ chants of sennaar !Je suis fan quand les jeux proposent quelque chose de nouveau, d’original, et en plus de l’être c’est super bien fait ! Le fait de décrypter des langages à...

le 31 juil. 2025

1 j'aime

Berserk
GabrielHut
7

Critique de Berserk par GabrielHut

C’est difficile de juger Berserk sur sa totalité en général, je vais donc divisé ma critique en deux parties, une première pour l’arc de l’âge d’or, et la seconde pour tout le reste. Pour ce qui est...

le 23 juin 2025

1 j'aime

1