Ils auraient mieux fait de ne pas le faire...
Qu'on se le dise : ce jeu aurait pu être bien. Un jeu de volleyball, c'est pas courant surtout lorsque le marché des jeux de sport est régi par les jeux de football. Et en prime, à 10€; on saute sur l'occasion de voir d'autres horizons.
Seulement, ce n'est pas le cas et on comprend vite le prix. Le jeu est loin d'être une réussite.
En effet, "Volleyball Xciting" est affreusement lent et frustrant : la balle reste en l'air pendant 300 ans et au départ on se prend à péter les plombs en ratant un smash et en perdant les matchs sans marquer le moindre point. Il faut du courage pour s'accrocher et enfin gagner son premier match.
Les bruitages sont pratiquement inexistants et quand il y en a...euh...en fait on aurait aimé qu'il y en ait pas ç'aurait été plus simple. Quant aux musiques, elles deviennent vite agaçantes et sont peu nombreuses.
Les graphismes ne sont pas foncièrement mauvais... Ils auraient juste été beaux sur PS1. Sauf que nous sommes sur PS2. Et là, ça passe moins.
De plus, il faut adhérer au look SD (Super Deformed) style manga et aux couleurs vives ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
Cependant, ce jeu n'est pas dénué de points positifs.
En effet, le nombre de terrains et d'équipes est plus que correct (on peut varier les plaisirs et jouer en équipe en salle ou en duo pour des parties de beach volley), on peut jouer à 4 grâce au multitap et plusieurs modes de jeux sont à votre disposition... Tout à fait honorable pour un titre à 10€.
Mais, si on arrive pas à supporter la jouabilité, impossible de se transcender pour jouer à tout les modes disponibles.
Bref, ce jeu est loin d'être une réussite à cause notamment de sa jouabilité extrêmement frustrante.
Mais malgré tout... J'ai réussi à y jouer des heures et ça, je me le demande encore quand je vois la boîte sur mon étagère.