Même en désactivant le mode rétro, quelques effets, baissant le FOV, le jeu rencontre beaucoup trop de drops massifs de framerate sur Nintendo Switch, parfois même en fermant le jeu pour le rouvrir le problème revient, le rendant assez injouable lorsque les salles sont remplis d'énormes hordes.
Infoutu de garder son 30fps constant, au mieux ça vous donne un slow mo au pire ça rend la visée quasi impossible avec un stick peu sensible, même en ayant mis la sensibilité à fond. Le challenge du jeu étant assez aux fraises il faut jouer dans son mode le plus dur pour enfin avoir un jeu ayant du répondant mais avec ce malus de je-m'en-foutisme cela devient vite de la folie, heureusement on peut recharger une save, ce qui prend un temps infini, tout comme le loading de maps entre elles.
Une HONTE d'oser vendre un truc pareil sans jamais avoir optimisé le jeu avec un vrai patch après TROIS ANNEES.
Le plaisir de jouer ce space marine est rapidement annihilé par le chaos généré par le manque de sérieux d'Auroch Digital.
Évidemment Nintendo refuse les remboursements.
Chose est certaine, c'est sans moi pour Boltgun 2 sans un patch rectifiant l'amateurisme de ce portage pour ce premier opus.
De quoi donner envi de rejoindre les troupes du Chaos.
"Même à 10 balles de Boltgun, l'Empereur pense que c'est un scam"
3/10