6.7

Jeu de Fatshark (2022PC)

Warhammer 40 000 secondes par temps de chargement

En tant qu'absolue fanzouz de 40k depuis 20 ans, je me dois de jouer à tous les jeux de la franchise. Darktide n'échappe pas à la règles, et c'est après une demi douzaine de reports que je met enfin les mains dessus.

C'est grosso modo un copié collé de Vermintide (qui m'avait profondément ennuyé pendant la poignée d'heures auxquelles j'y ai joué), mais on remplace les héros de fantasy par des mercenaire d'un inquisiteur random, chargés de buter des monstres randoms, sur un monde ruche random.

Quel gâchis, un univers aux possibilités infinies pour jouer sur une planète insipides (malgré des très beaux décors il faut le souligner) contre de la chair à canon vaguement liée au chaos de Nurgle (ou Khorne ? c'est pas clair). Où sont les tyrannides qui iraient tellement mieux à un jeu comme çà ? Les Peaux vertes ? Les nécrons ? Des vrais menaces et pas juste de la purée de viande bonne qu'à absorber nos munitions ?

C'est vraiment con de se limiter à la surface de 40k, encore une histoire d'inquisiteur d'ailleurs alors que bordel de merde c'est surement ce qu'il y a de moins intéressant dans l'univers !

J'espèrere une solide évolution de contenu, car la base est là. Le créateur de personnage est sympathique quoi que les choix de personnalité aux conséquences anecdotiques. Le feeling des armes est bon, parfois excellent (Le fusil radiant du soldat d'élite là, bordel mais quel régal). Les mécaniques qui incitent à jouer bourrin et en équipe fonctionnent, le corps à corps peut être jouissif, les parties peuvent vite devenir épiques si vous tombez sur une équipe pas trop mauvaise (tenir un couloir à 4 en mitraillant comme des malades sur des masses de zombies c'est le pied !).

Enfin ça c'est si vous arrivez à passer ces putains de temps de chargement infinis (d'ailleurs il y a une file d'attente pour jouer à un jeu à 4 ? Sérieux ???)

le 2 janv. 2023

D'autres avis sur Warhammer 40.000: Darktide

LucasMartin3

Finissez votre jeu

La note négative est une note qui résume d'un ras-le-bol INCROYABLE des jeux pas fini dans le genre de Darktide...Pour commencer positivement, Fatshark nous a sorti un jeu qui est une pépite de...

le 21 janv. 2023

Fredsom

Aaaaah m'adresse pas la parole hérétique, démon ! Au bûcher ! Au bûcher !

Voici un jeu qui a décidé de vous plonger dans le futur lointain de Warhammer 40k pour vous offrir une expérience de tuerie extraterrestre qui vous fera réfléchir à deux fois avant de réserver vos...

le 24 nov. 2023

Fumaco

Déçu

Gros fan de l'univers depuis quasiment 15 ans mais pour le coup vraiment déçu je m'épencherait pas déçu et laisserait cependant les joueurs faire leurs propres avis.

le 26 janv. 2023

BioShock Infinite
Axelyus

Disneyland sans les attractions mais avec des flingues

Des fois, je me fait chier, je lance un jeu au pif sur une de mes bibliothèque de centaines de jeux offerts, et je torche le jeu en une grosse après midi. Bioshock 3 est de ceux là.La version epic...

le 1 janv. 2023