Ubisoft nous a habitué depuis maintenant quelques années à ses season pass, qui comme leurs jeux, ont la même structure. Quelques contenus anecdotique, suivi d'une extension solo reprenant les mécaniques du jeu de base.

Si ce procédé peut sembler prétexte à l'argent facile, le 'dlc solo' made in ubisoft est souvent l'occasion de revisiter un univers déjà parcourus en long et en large, tout en y apportant une touche décalé, une rupture de ton. Des yétis ou des dinosaures dans Far Cry, une uchronie dans Assassin's Creed.. et un vrai protagoniste à Watch Dogs. Adieu Aiden Pearce, le batman sans le bat de Chicago, et bonjour T-Bone, hackeur cinquantenaire un peu balourd et attachant.

Là ou le jeu de base souffrait de (gros) problèmes d'écriture, habituels à Ubisoft, et offrait un protagoniste froid et inintéressant, ce dlc nous mets dans la peau d'un personnage sympathique, qui suite au sauvetage d'une vieille connaissance s'en va affronter ses démons le long d'un scénario un peu court (10 missions, seulement). L'écriture alterne entre le léger et le sérieux, avec un duo toujours plaisant, s'offrant même quelques fulgurance inattendue dans la mise en scène. Du tout bon.

Côté gameplay, rien de neuf sous la pluie de Chicago, si ce n'est une voiture téléguidée pouvant stun/incapacité/exploser les ennemis, dans des arènes plus axées infiltration que le soft de base. C'est toujours aussi grisant de faire une mission secondaire (générée aléatoirement) sans faire de victime/détection.

Une nouvelle campagne fort plaisante, un peu courte et sans grosse nouveauté, qui parvient à surpasser le jeu original. Il est juste regrettable d'avoir eu à attendre un dlc pour exploité correctement l'univers installé par la franchise.

_The_Jacket

le 1 déc. 2017

_The_Jacket

D'autres avis sur Watch Dogs: Bad Blood

Watch Dogs: Bad Blood
Jicey

Critique de Watch Dogs: Bad Blood par Jicey

Petit DLC bien sympa pour Watch dogs. On se retrouve dans la peau de T-bone juste après les évènements de Watch dogs. Quel bon choix de la part d'Ubisoft que de nous donner encore plus de T-Bone,...

le 17 mai 2015

Watch Dogs: Bad Blood
Kusinaga

Critique de Watch Dogs: Bad Blood par Kusinaga

Un bon DLc avec pas mal de contenu, des missions très sympa à jouer, un mode coop bienvenu et un personnage un peu plus charismatique qu'Aiden ...

le 27 oct. 2014