Une vaste arnaque
Avant toute chose, il est utile de préciser que j'ai spécialement créé mon compte SensCritique afin de pouvoir m'exprimer sur la médiocrité sans nom de ce jeu. Rien ne va. Vraiment rien. Certes, le...
Par
le 1 nov. 2020
15 j'aime
3
Jeu de Ubisoft Toronto, Ubisoft Montréal, Ubisoft Paris, Ubisoft Bucarest, Stephen Barton et Ubisoft (2020 • PlayStation 4)
Londres est bien vide sous la dictature, et rappelle GTA4 de la génération précédente. Pas beaucoup de circulation automobile ou piétonne.
En dehors de cela le jeu est assez plaisant. La carte n'est pas très grande et ça c'est bien. On nous bombarde de quêtes annexes avant même que la trame principale commence, et si on est habitué chez Ubisoft au photocopiage de missions, ici la variété s'invite dans la base du système ; on recrute des personnages jouables aux talents variés.
Ainsi finie l'approche TPS faussement piratage du premier Watch_Dogs, devenue une simple option. Ici s'ajoutent quelques personnages qui passeront incognito dans les zones interdites, comme dans un Hitman allégée. Des gadgets qui feront la mission à notre place. Et en mélangeant le tout, la répétition est fortement atténuée... au départ.
Chaque recrue a les mêmes capacités de base, mais certaines viennent avec des boni d'intérêt qui diversifient encore l'approche des missions, des gadgets uniques et des armes à feu qu'on ne peut obtenir autrement. Et à chacune on va attribuer de l'équipement différent.
Jouer l'homme invisible, la femme agent-double, le GI Joe à mitraillette, le nerd qui fera tout à distance, le combattant MMA, on se monte une équipe variée, on spécialise nos recrues pour faire face à chaque type de mission, avec en prime une personnalisation cosmétique. Très sympa. C'est ce qui transcende le titre Ubisoft. Comprenez ; Ubisoft a fait un jeu générique et répétitif comme à son habitude ; mais en recopiant le recrutement de MGS 5 The Phantom Pain, sans faire exprès il fait passer son bouzin au niveau supérieur.
En plus jouer une quantité de personnages rend le tout plus plausible que d'incarner un vigilante qui s'en prend à toute la ville à lui tout seul. Reste que les protagonistes récurrents n'ont aucun charisme.
Les gunfights sont mous, comme si on tirait des balles en mousse. La conduite est très arcade. Les missions se ressemblent toutes, Ubi ajoute lourdement Assassin's Creed dans le lore de WD et des "synchronisations".
Mais ça fonctionne grâce au système de recrue. Car même si c'est toujours la même chose, on y joue différemment d'heure en heure. Bien vu, même si involontairement.
Le level-design est fonctionnel, loin de l'extrême platitude des derniers Ghost Recon.
...
Et puis arrive le moment où ça devient plat. C'est un jeu Ubisoft, après tout. Plat car les gunfights mous sont nuls. Plat car à force de débloquer des compétences de hacking valables pour tous, tous les bonhommes se valent, donc la diversité d'approche s'amenuise grandement.
Plat car aucune mission de voiture ou de parkour. On nous propose toujours la même chose, le même type de mission ou presque, avec des ennemis au skin différent mais qui ont le même matos. Plat car même si on peut pirater plus de trucs, ça reste toujours du "piratage de jeu vidéo".
En fait il fait tout en moins bien que Watch_Dogs, et offre moins de variété.
Je crois être arrivé à la dernière mission, un interminable gunfght contre un robot à mitraillette. Pas eu la force de recommencer aprèsmon deuxième échec.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux à faire sur PS4 (liste commentée)
Créée
le 13 nov. 2025
Critique lue 3 fois
Avant toute chose, il est utile de préciser que j'ai spécialement créé mon compte SensCritique afin de pouvoir m'exprimer sur la médiocrité sans nom de ce jeu. Rien ne va. Vraiment rien. Certes, le...
Par
le 1 nov. 2020
15 j'aime
3
Bon là y'a rien qui va. Tant attendu pour au final te laisser un gout amer et regretter l'argent que tu viens de donner pour un travail bâclé. Dans les teasers l'ambiance avait l'air dingue...
Par
le 4 nov. 2020
14 j'aime
1
Toujours la même frustration avec ces types qui sont capables du pire comme du correct. Malgré une courte introduction plaisante, le jeu retombe très vite dans les travers qu'ont connus tous les...
le 2 nov. 2020
11 j'aime
Alors que le jeu n'a pas besoin de s'installer sur le disque dur de la PS3, Dead Space affiche un titre de toute beauté encore aujourd'hui, avec un aliasing très léger. Les personnages ont des...
le 26 mars 2025
3 j'aime
Hugh Grant joue un athée intello psychopathe qui monologue face à deux jeunes mormones inexpérimentées. C'est nul. C'est nul car avant d'entrer dans la maison il pleut. Bouh il pleut ça fait peur ...
le 17 févr. 2025
3 j'aime
J'ai fait la moitié des missions principales, ce qui permet d'obtenir la fin du scénario.Les beaux décors évoluent, les paysages changent, c'est un plaisir visuel qui se renouvelle régulièrement...
le 28 juil. 2024
3 j'aime