6.9
Way of the Samurai

Jeu de Acquire et Eidos Interactive (2002PlayStation 2)

Way of the samurai propose une expérience complexe et plaisante tant au niveau de la forme que du fond. Certe un poil rigide tant au niveau de la narration que de la prise en mains mais cela ne fait que renforcer l'aspect historico-dramatique.

Il nous est narré l'histoire d'une guerre fratricide ou trois tribus se mettent en quête de pouvoir ou notre héros peut éventuellement prendre part. Pourquoi éventuellement? Ben simplement parce que vous avez le choix d'aider, ce n'est pas une obligation, toute vos actions (et ses répercutions) ne seront que le fruit de votre sens moral! Vous pourrez donc venir en aide aux civils comme a l'une ou l'autre des factions présente... ou encore ne rien faire du tout et passer votre chemin (le plaisir de jeu n'en est que réduit mais je tien a dire qu'un jeu pouvant se finir en 5 minutes seulement sans le moindre coups de sabre est en soit une preuve de maturité certaine: TOUT les choix sont donc disponible!).

Rien que pour ce parti pris, ce jeu mérite que l'on s'y attarde.

Pour la forme: nous avons droit a une 3D légèrement vieillissante mais qui garde tout de même son charme, la modélisation des perso n'est pas trop mal avec quelques anachronismes de tant a autre pour notre plus grand plaisir ( les lunettes du forgeron?)

Pour le game play: le système de déplacement hors et en combat est tout a fait plaisant, les petit plus tel que la résistance de la lame ou encore la variété des armes trouvable rende les affrontement plus épiques encore. Que les plus bourrins se rassure, il est tout a fait possible de découper du samurai par wagons sans trop de se poser de question ^^

Pour la musique: moui.... nous passons du thème sonore combat au thème aventure et vice versa sans plus. Ceci dit, ils passent sans problème sans que nous puissions nous lasser outre mesure.

Durée de vie: avec 7 fins différentes, il est tout a fait possible de recommencer le jeu en testant toutes sorte de combinaisons/situations différentes jusqu'au plus improbable.

Seul bémol (voulut par les programmeurs): la gestion de sauvegarde oblige qu'une seule sauvegarde... effacé complètement lors du game over!

Pour tous cela je note volontiers ce jeu 9/10: il passe bien loin la moyenne du a une réalisation lente voir pantouflarde et c'est tant mieux: a réserver lors de soirées sans stress, sans énervement aucun (du moins, lorsque le jeu est maitrisé!).

le 11 déc. 2010

Destruction Derby 2

JE SUIS CALME!

Destruction Derby 2... LE jeu de caisse ou il était possible de perdre des tonnes de morceaux de tôles / polygones en tapant ses adversaires. Oui ce jeu était méchamment bridé: 3 caisses seulement,...

le 13 déc. 2010

Petite fable entre amis