7.5
White Album 2: Closing Chapter

Jeu de Leaf et Aquaplus (2011PC)

White Album 2 - aka – La vie sentimentale douloureuse et indécise de Haruki –

Haruki est un jeune japonais qui a la côte ; il est gentil, féministe (haha), diligent, accroc au travail. C’est un homme à marier.

Touma est une jeune pianiste au talent prometteur, qui aime rajouter 10 cuillères à sucre dans son café. C’est un choix.

Setsuna, autrefois l’idole de son lycée, n’a désormais plus trop de succès puisqu’elle n’est plus au lycée… mais ses problèmes psychologiques restent inchangés.

Quoi ? Les autres personnages ?

Ce sont des figurants, alors pourquoi en parler. Mais si vous insistez, voici les nouvelles filles (Haruki a vraiment trop de succès) :

Mari – La boss sexy de Haruki. Elle se considère vieille (26 ans) par rapport à Haruki (22), ça la complexe. Choupette…

Chiaki – La pote de fac de Haruki. Elle se fringue mal alors Haruki ne la considère pas comme une femme (un féministe)

Koharu – une petite jeunette encore au lycée, sa pote a un crush sur Haruki (le charisme, que voulez-vous)

mais au final elles n’ajoutent presque rien à l’intrigue ; elles servent d’échappatoire pour Haruki. Faut bien qu’il oublie l’amour de sa vie inatteignable…

Alors White Album 2, c’est quoi ?

La réponse est simple :
Du DRAMA, des personnages « réalistes » mais donc assez peu marginaux (concrètement WA2 aurait pu être une histoire réelle).

De l’INDECISION, parce que sinon le jeu se terminerait en 10 minutes

Du FEMINISME : Haruki est un gentleman qui sait quand une femme l’attire. Setsuna est l’incarnation de la femme au foyer parfaite, bien que les proportions de ses sprites soient…. un chouillat disproportionnées.
Chiaki, par contre, sera un véritable casse-tête pour Haruki, perturbé par le fait qu'elle s'habille en pantalon et en col roulé : "she isn't feminine at all"
D'ailleurs il admet qu'elle aurait du potentiel pour devenir une femme si elle se faisait prendre par un gars; « If it were anyone but me, she'd be violated here right now, or something. » mais Haruki, lui, est un homme bien. Pas touche.

Un MAIN THEME PRENANT

Du REALISME

Dans certaines routes on peut tromper notre keupine, trop cool. C'est ça aussi l'amour, c'est pas que du bonheur !!!!

White Album 2 présente une vision de l’amour contemporain sous toutes ses formes à travers ses différentes routes :

• Le premier amour.

• Le crush.

• L’attraction physique.

• L’Infatuation (« passion de courte durée » - ce que tout le monde méprend et pense
    être de l’amour).

• L'amour pansement. Le désir sexuel (luxure).

• L’amour nostalgique, l'attachement.

• L’amour inconditionnel et véritable, l’âme sœur.

• L’amour non réciproque.

Peut-on retrouver l'amour après avoir rencontré notre âme sœur ?
Peut-on tomber amoureux d'une fille non féminine ?
Doit-on rester en couple avec une femme par attraction surtout pour sauver les apparences et de plaire à la famille & la société ?

Dites bonne chance à Haruki. C'est un chouette gars. Il mérite de trouver le bonheur.

hazuru

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Le guide touristique des Visual Novels

le 13 janv. 2019

Noisette ☆

Haruki le grand torturé

White Album 2 - aka – La vie sentimentale douloureuse et indécise de Haruki – Haruki est un jeune japonais qui a la côte ; il est gentil, féministe (haha), diligent, accroc au travail. C’est un homme...

le 13 janv. 2019

Boku no Hitori Sensou
hazuru

Une guerre qui est loin d'être solitaire

~~~~~~~~~~~~~ Eiji est un jeune homme au passé trouble. Celui-ci décide de déménager chez son frère dans une campagne reculée, afin de revenir à zéro, de débuter une nouvelle vie. Sera t-il en mesure...

le 5 mars 2016

Blackwell Epiphany

FROM: Special Offer

T0Mo t0Mo TomO TOMO TOMO T0M0 t0Mo TOmo T0M0 Tomo TOMO toMO T0M0 t0mo t0mo All you need to know about Tomo is There is no Tomo If you try to find Tomo Tomo is...

le 7 mai 2018