Parmi les premiers jeux découverts sur l'ordinateur du paternel de mon ami d'enfance Alain, j'avais gardé un souvenir très enthousiaste de Wings of Fury, dont en réalité, à l'époque, je n'ai jamais retenu le nom.

Enfant, j'imaginais devenir pilote d'avion, comme probablement beaucoup d'autres. J'avais gardé de bon souvenir de mon petit jeu d'avion Flying Ace sur le C64, et en quelques seconde, l'approche de Wings of Fury me rappellera aux bons souvenirs de mes premières missions, en exécutant un petit looping pour changer de direction.

Mes lectures des albums de Buck Danny m'avait permis de reconnaitre que mon avions de l'armée américaine avait pour mission de détruire ceux de l'armée japonaise, nous plongeant durant la seconde guerre mondiale à l'époque de Pearl Harbor.

L'action démarre sur un porte avion, de quoi nous plonger directement dans l'ambiance et très vite, une fois avoir pris un peu d'altitude, c'est avec surprise que le zoom sur l'action s'adapte passant alors notre "Corsaire" en mode micro-pixel afin de voir de manière beaucoup plus vaste l'océan et les différentes îles où votre mission s'effectuera.

L'étape la plus délicate restera alors à venir, afin de replonger dans l'action en se rapprochant du sol pour repasser vers un zoom plus précis et détruire les objectifs au sol... On reconnait alors d'autant plus la patte du studio Broderbund Software, bien connu pour la série Choplifter ! Puis arrive le moment le plus frustrant, réussir votre atterrissage de retour sur le porte avion.

Si Wings of Fury était pour moi très difficile à prendre en main, il fait partie de ses "nouvelles expériences de jeux" qui auront marqué mes premiers jeux sur PC. Ce qui est d'autant plus cocasse que le jeu fut quelques années plus tard également porté sur le C64, avec bien évidemment des graphismes un peu moins fins.

cyborgjeff

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste TOP 30 CGA/EGA (Les très vieux jeux PC MS-DOS)

le 5 avr. 2023

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes
cyborgjeff

Un conte magique comme Disney sait nous en offrir.

S'attaquer à un ballet de la fin du XIX° siècle composé par Tchaïkovski basé sur un conte de Noël allemand écrit quelques années plus tôt, voilà le joli défi que s'est donné le mastodonte Disney dans...

le 1 nov. 2018

Braid

Critique de Braid par cyborgjeff

Ben mince !! Je suis franchement déçu de ce jeu dont je parle et je parle depuis presque 2 ans… dont j’ai lu tant de bonnes critiques mettant en avant son originalité, son retour à la 2D magnifique...

le 31 oct. 2012

Les Aventures de Moktar - Vol 1 : La Zoubida

Critique de Les Aventures de Moktar - Vol 1 : La Zoubida par cyborgjeff

Et moi, je jouais à Moktar ! Hé oui, pendant que vous étiez devant votre télévision à trouver les diamants cachés de Sonic et la Star Zone cachée de Super Mario World, moi je partais au secours de la...

le 29 sept. 2012