Ce jeu, qui met le championnat du monde des rallyes 2012 à l'honneur, possède quelques atouts, comme des graphismes et une ambiance réussis, une prise en main quasi immédiate, et finalement une adaptation fidèle et réaliste de la saison (on a bien les 13 rallyes, évidemment pas complets, mais ils peuvent compter jusqu'à 7 spéciales, et un nombre conséquent de 26 concurrents peuvent se disputer le Graal en mode Championnat, la hiérarchie de la catégorie reine est d'ailleurs respectée avec notamment le duo officiel Citroën Sébastien Loeb / Mikko Hirvonen qui mène les débats, et les Ford officielles de Petter Solberg et Jari-Matti Latvala qui ne sont pas en reste, et pour la pointe de réalisme en plus, certains d'entre eux peuvent se rater sur un ou deux rallyes, etc.).
Le choix de véhicules est restreint, et si je veux bien admettre que l'excuse d'être l'adaptation de la saison 2012 peine à passer quand on voit que bien des jeux de course se basant sur une saison spécifique ont su aller au-delà en proposant d'autres choses à côté, j'estime qu'on peut y trouver son compte.
Concernant les spéciales de chaque rallye, elles manquent de variété et se ressemblent beaucoup trop à mon goût, encore une fois en comparaison d'autres jeux du genre.
Les musiques, si peu nombreuses (chose regrettable), collent bien au thème. Certaines me sortent par les yeux, mais c'est une question de goût on va dire.
Le copilote fait le travail, et les bruits des moteurs, si corrects, prennent assez vite la tête.
Les temps de chargement anormalement longs (près d'une minute pour charger un simple menu) jouent également en la défaveur de ce soft.
Tout ça mélangé fait qu'au bout de 6-7 heures de jeu, j'en ai déjà eu ma claque, car finalement, aucun réel fun ne se dégage. Personnellement, une fois le titre mondial acquis, je ne vois aucun potentiel de rejouabilité. Le mode Race to Glory ne présente à mon sens aucun intérêt.