Xtreme Express

Jeu de Syscom (2003PlayStation 2)

Tin-tin-tin-lin votre train en provenance de Clermont-Ferrand va arriver à destination veuillez vous

Je me rappelle être tombé sur ce jeu un jour d'avril, dans un magasin qui je crois a fermé aujourd'hui et dont je ne saurais retrouver le nom, mais ce n'est pas le plus important. Le fait est qu'il s'agissait d'un jeu de train, et pas n'importe lequel, un jeu de COURSES de train.
Mon intérêt fut titillé et j'acheta le jeu sans sourciller. Je crois que c'était ma période "jeux de courses" à tout va et là où j'étais prêt à jouer et à m'amuser sur à peu près tout (j'avais passé de bonnes heures sur 7 Sins et le jeu Razmoket sur Ps1...
En allumant le jeu, je me rends compte d'une chose : c'est moche, très. Moche comme London Racer ou pire, on a l'impression que les développeurs ont réalisé le jeu en étant bourrés ou qu'ils avaient un pack de développement pour N64 ou quelque chose comme ça. Bref ça pique les yeux et je mets mes lunettes.
Pas mal de modes en revanche, du choix dans les véhicules à conduire, bref, du bon à ce niveau.
Niveau prise en main, c'est assez orienté arcade, on ne gère pas le poids du train, ce genre de choses et on se contente d'accélerer comme un gros autiste et des fois on peut changer de rails, ça sert pas à grand chose étant donné que l'ia est assez pathétique et on se retrouve rapidement à devancer tout le monde dans les premières secondes. En revanche chose sympathique les arrêts se font comme pour un vrai train, on doit décélérer pour entrer dans les gares qui font office de ligne d'arrivée.
En fait je me suis demandé qu'est ce que ce jeu était sencé représenter, on a un peu toute sortes de trains (métro, tgv, trains américains etc ) qui se font la course... Pourquoi ? Est-ce un combat pour prouver quel train est le meilleur ? Est-ce une sorte de Ragnarök ou des conducteurs de trains morts doivent lutter éternellement ? Y a t'il des passagers dans le train ?
Toutes ces questions furent malgré tout absorbées pas l'enrobage du jeu, assez sympathique avec notamment une musique bien cheapos mais qui met dans le ton et qui a le mérite de mettre dans l'ambiance. Franchement, je ne pensais pas que conduire des trains étaient si épiques.

Bref un nanar que je conseille à tous les fans du genre.

le 27 avr. 2014

Kongoh Bancho

PREPOSTERONE !

Une oeuvre de Nakaba Suzuki (auteur un peu méconnu pourtant assez talentueux) que j'ai découvert un peu au hasard en me baladant à la médiathèque, c'était perdu entre les multiples mangas yaoi avec...

le 18 mai 2014

le 27 avr. 2014