6.8
Yggdra Union

Jeu de Sting Entertainment, Atlus et 505 Games (2006Game Boy Advance)

Bon point :
gameplay original et assez développé, le jeu en général est bien fourni
si tu perds y a un mode retry plus facile (ils t'enlèvent des bonus que t'aurais eu si t'avais fait la map normalement aussi)

Mauvais point :
*gameplay de merde, les unités sont jamais "affaiblies" avec ce système de moral, tout est toujours un principe de quitte ou double. Soit c'est toi qui perd beaucoup de vie soit c'est l'ennemi que ce soit quand c'est toi qui initie l'attaque ou quand c'est lui.
*Ergonomie à chier (l'écran de préparation est tellement galère à utiliser), l'écran est souvent méga chargé en information dont la moitié est inexpliquée.
*La moitié du truc est random, ils te donnent des prédictions de résultat du combat lorsque t'attaque à l'initiative mais c'est pas fiable. C'est encore pire quand tu te fais attaquer, là y a 0 logique parfois tu niques l'ennemi alors que quand t'avais l'initiative t'arrivais pas, ou tu te fais niquer osef.
*C'est scripté comme une pute, le jeu veut vraiment pas te laisser faire ce que tu veux. Dans la map où ils ont un canon contre toi, y a des cavaliers qui bloquent le chemin, si t'essayes de battre les cavaliers tu te fais laminer (même Milano qui a une hache ((triangle des armes)) se fait niquer en initiative) mais dès que tu récupères le canon (tu le récupères en attendant plusieurs tours à te prendre le canon dans la gueule en attendant l'apparition d'un perso scripté qui doit attaquer seul pendant tous les tours qui restent en espérant récupérer le canon) les cavaliers deviennent soudainement aussi mous que des patates (tu peux les niquer avec Nietzche (sirène à lance) en contre attaque).
Dans la map avec du brouillard qui apparait tu peux soit juste t'enfuir pour finir la map (conseillé) soit attaquer les ennemis, si t'es curieux bah tu vas attaquer, et tu vas regretter. Sachant que le game over est MEGA CHIANT (tu perds 30 minutes à chaque fois (EN JOUANT EN TURBO) au moins car chaque point de sauvegarde est séparé de plusieurs maps qui s'enchaînent sans possibilité de regagner de la """vie""" (moral) ) du coup ça te donne pas trop envie de tester des trucs.
*BANDE SON DE MERDE
*CHARADESIGN HORRIBLE
*c'est lent putain, apparemment tu peux débloquer un mode plus rapide après avoir fini une fois le jeu lol ?
*PIRE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE du MONDE, je déconne pas je sais pas comment ils ont branlé leur truc ou si c'est fait exprès, mais quand t'as un Lancier qui est face à une de tes unités à Hache et une à Epée, t'étonnes pas s'il attaque la hache lol.
*On s'en fout du placement des persos, la map est super serré et les ennemis ne bougent jamais plus de 2 cases donc tu fous juste un perso devant et tu t'en branle de derrière. La partie Tactique du jeu disparaît complètement pour laisser la place à un système de carte assez anecdotique.
*Vu que l'intelligence artificielle EST LA PIRE AU MONDE, ils équilibrent ça avec des ennemis boss qui sont plus forts que toutes tes unités (même si t'as un avantage dans le triangle des armes mais whatev), sachant que c'est un système de quitte ou double, peu important combien t'attaque il aura 0 de dégât. Donc ouais. T'attends de faire un coup critique. Cool.

*Ca c'est personnel mais bon, c'est du political fantasy et j'avais absolument rien à branler du scénar.

FYNMORPH

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux de TACTIQUE

le 20 août 2014

D'autres avis sur Yggdra Union

Sommaire

Bon point : gameplay original et assez développé, le jeu en général est bien fourni si tu perds y a un mode retry plus facile (ils t'enlèvent des bonus que t'aurais eu si t'avais fait la map...

le 20 août 2014

J'ai perdu mon corps

ce film sert à rien

c'est quoi même le message du film? Qu'est ce qu'il veut me dire? la métaphore que j'aime bien, c'est celle de la main qui n'arrive pas à se reconnecter, qu'il est impossible de retourner dans le...

le 19 avr. 2020