Yôkai Watch 3: Sushi & Tempura
8.2
Yôkai Watch 3: Sushi & Tempura

Jeu de Level-5 (2016Nintendo 3DS)

Yo-kai Watch 3, j’en ai pensé quoi ? C’est un jeu génial et probablement le meilleur jeu de la saga.

Grosse nouveauté, on va incarner 2 personnages. Notre personnage classique, comme dans les autres opus et un autre personnage féminin. Chacun vit dans une ville et même un pays différent, aux États-Unis pour notre personnage et à Granval pour l’autre. On peut passer de l’un à l’autre très facilement, ça rend le tout hyper dynamique. Du coup, de nouveaux lieux avec des surprises, de nouveaux personnages, dont certains surprenants et pas mal de nouveaux yo-kai.

Pour l’histoire, chaque personnage va suivre son propre récit, avec quelques connexions entre les 2 pour finir par se rejoindre dans la dernière partie. Des histoires avec des thèmes très variés. Cette fois-ci, on va s’intéresser à d’autres thèmes surnaturels, les aliens, les zombies etc… Avec un côté enfantin, très drôle, parfois un peu plus sérieux et aussi beaucoup de références qui feront sourire les adultes (X-Files, Apple, Facebook, Sailor Moon etc…). Tout en gardant le cœur de la saga. Chaque personnage aura ses propres quêtes annexes et elles sont nombreuses.

Il y a énormément de choses à faire. On pourrait même dire qu’il y a des jeux dans le jeu, avec une chasse aux zombies, les donjons en jouant nous-même des yo-kai etc…. Pleins d’activités annexes, des mini-jeux, la chasse aux insectes, la collecte des médailles, beaucoup d’exploration… Le contenu est très riche et on y passera beaucoup de temps.

Le système de combat a changé, pour un système avec une espèce de grille, plus interactif mais qui rend le jeu plus facile je trouve. Les combats de boss sont toujours aussi sympas.

Un autre gros point positif, c’est les graphismes. Ce jeu est absolument sublime, on se croirait dans l’animé. Plein de détails partout, très coloré, un design aux petits oignons, pleins d’effets partout, les villes sont vivantes, de jolies cinématiques, des doublages réussis et de très bonnes musiques.

Sofian_DeRochdi

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes meilleurs jeux 3DS et Mes meilleurs jeux à faire absolument

le 14 sept. 2023

Sofian DeRochdi

Le BGG - Le Bon Gros Géant

Le Bon Gros Dodo

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Univers des géants sympathique - Très bonne réalisation - Animation et effets spéciaux réussis Points négatifs -...

le 24 juil. 2016

Mission: Impossible - Rogue Nation
Sofian_DeRochdi

Tom cruise prend l'avion et fait de la plongée

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Une équipe qui fonctionne plutôt bien - Un « méchant » assez charismatique - L’histoire de l’organisation similaire...

le 8 sept. 2015

Dragon Ball Super : Broly

Go Go Go Broly

Histoire/Scénario : Un nouveau film Dragon Ball qui se centre sur Broly, en rebootant complètement son histoire (déjà vu en OAV par le passé). Le film peut se scinder en 2 parties bien distinctes. En...

le 14 mars 2019