Zeit²

Jeu de Brightside Games et Ubisoft (2011PC)

Bon je ne compte pas faire dans la dentelle.
Ce jeu n'est pas l'élite, ni la fine crème des crèmes, mais ce jeu possède son petit charme.
Bon évidemment, je suis déjà un passionné des Shoot Them Up, mais bon que voulez-vous y faire lorsque l'on vous lâche à 5 ans devant une NES et un gradius? ^^

Quoiqu'il en soit, ce jeu là possède un aspect sympathique que je réserve pour plus tard dans ma critique.

Commençons par le design, alors oui les programmeurs ne se sont pas foulés, un décor subspatial, une espèce de long tunnel bleu avec des traits blancs pour représenter les étoiles, votre vaisseau représenté par une espèce de boule blanche que j'aime associer à une âme. (Non sans déc, j'ai réussi à me faire le délire suivant : Une âme qui rejoint la mort apaisée, mais qui se fait attaquer par d'autres âmes et qui lui drainent son énergie)

Bref passons! *RACLEMENT DE GORGE*

Le but est simple, esquiver les tirs alliés, empêchés les ennemis de traverser l'écran, sous peine de quoi vous perdrez de l'énergie. En parlant d'énergie, je veux bien sûr parler de votre santé. Votre vaisseau est recouvert d'un champ protecteur qui demande de l'énergie. Vous perdez de l'énergie en subissant des dégâts, en laissant un ennemi traverser l'écran, car ce dernier vous apire votre énergie par un petit fluide transparent (ce qui reste sympa comme skin je trouve), mais également en tirant. Et oui, vos tirs vous coûte de l'énergie, donc hors de question de tirer dans le vide inutilement.

Seulement, avant de vous dire, trop bien ça va être complexe! Je préfère vous décevoir maintenant, le niveau de difficulté est bas. Je cite : "Le but est simple"
Quand je dis simple je ne déconne pas. Face aux boss on vous livre de l'énergie si vous commencez à en manquer (bah oui faut bien les poutrer quand même), vous pouvez atteindre n maximum de 200 points d'énergie, et vous en récupérez plus que vous n'en dépensez en tuant un ennemi, sauf si vous tirer comme un aveugle =/ (Je m'excuse auprès de ces derniers!)

Un petit atout qui m'as charmé et convaincu d'y jouer fut la possibilité de revenir dans le temps, avec un maximum de 4,2 secondes. En effet, ce supplément rajoute deux bonus. En revenant en arrière, vous aurez votre vaisseau du passé qui refait la même chose, et vous à côté qui pouvez accomplir quelque chose de nouveau. Exemple, je tire sur les ennemis du haut, mais y en a tout plein en bas. Je tue ceux du haut, effectue un return au moment de l'apparation des ennemis, et je peux tuer ceux du bas, tandis que mon vaisseau du passé tuera ceux du haut. (Consultez une vidéo de gameplay pour mieux comprendre) Enfin cet ajout permet d'intégrer un ennemi spécial, que l'on ne peut détruire qu'en revenant dans le temps. En revenant dans le temps, vous pourrez alors le tuer.

Voilà, je pense avoir fais le tour. Très honnêtement, ce jeu est certes un brin répétitif, mais il vaut vraiment la peine d'être essayé.
Nightmare

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Jeux à tester. JUSTE à tester., Cursus Gamer 2011 et Shoot Them up

le 7 mars 2011

D'autres avis sur Zeit²

MotorMike

Zeit² : le shoot qui remonte dans le temps

S'il y a bien un support dématérialisé qui regorge de bons shoot'em up, c'est sans conteste le Xbox Live Arcade. Entre les classiques du monde de l'arcade, les portages réussis de bijoux de l'ère...

le 8 mars 2011

Dead Island
Nightmare

Y a du bon comme du mauvais.

Quelle heureuse surprise ce matin en découvrant dans ma boîte aux lettres (j'avouerai ne pas m'y être attendu si tôt) ce jeu tant attendu pour enfin faire pencher mon avis en le testant! Alors oui...

le 3 sept. 2011

Les 4400

Saison en trop.

Les 4400. Très honnêtement, on peut découvrir une idée toute nouvelle, toute fraîche, il faut bien se l'avouer. Le concept était très sympathique, et là une fois encore, on aime ou on n'aime...

le 23 déc. 2010