Zombie Apocalypse par Crocodile
Ne faites pas attention à la note: entre 3 et 7, ce jeu vaut un peu toutes les notes.
Le principe du jeu est très simple: seul ou à plusieurs (de préférence à plusieurs), on se retrouve laché dans une arène face à des vagues successives de zombies. Chaque niveau voit l'apparition de nouvelles armes, de nouveaux zombies, de nouveaux environnemets, de nouveaux modes de jeu.
Côté gameplay, un joystick pour se déplacer, un joystick pour tirer, ce qui offre un gameplay tout à fait idoine dans un jeu de zombie puisqu'il est possible de se déplacer tout en tirant sur les zombies qui vous suivent. L'arme de base est un M16 qui devient vite inefficace face aux grosbills qui vous attaquent; passé quelques niveaux il faut slalomer entre les zombies kamikazes (qui vous explosent à la face), ceux qui jettent des couteaux et ceux qu iutilisent un bon vieux fusil à pompe.
La difficulté augment régulièrement mais n'a pas de limite: à 500 zombies par partie, la survie devient un peu ardue!
Si le jeu est (forcément) fun à plusieurs, je m'interroge quand même quant à la lassitude éprouvée quand on joue seul. Et c'est peut-être là le problème du jeu, celui qu fait passer sa note de 3 à 7 selon les prédispositions du joueur à massacrer du zombie des heures durant...