SensCritique
Cover 10 performances d'acteurs physiques

10 performances d'acteurs physiques

"Le langage du corps est la clé qui peut déverrouiller l'âme." Constantin Stanislavski

Liste de

10 personnalités

créee il y a environ 1 an · modifiée il y a 2 jours

Daniel Day-Lewis

Daniel Day-Lewis

Annotation :

THERE WILL BE BLOOD (Daniel Plainview)


"Créer un personnage est un jeu que vous jouez avec vous-même et avec les autres : vous devez faire naître l'illusion que la vie d'un autre se révèle d'elle-même à l'intérieur de vous. Cela paraît assez pompeux, mais faire naître cette illusion est l'étape principale de ma méthode pour «trouver» le personnage, et cela commence par la création d'une voix différente de la mienne. Pour There Will Be Blood, j'ai commencé par écouter de rares enregistrements de chercheurs d'or des années 20 et 30 qui ne m'ont été d'aucune aide ! (Rires.)
Je ne peux nier m'être dit, à une étape, que je pouvais me servir du phrasé, du rythme de la voix, basse et sableuse, de John Huston, comme on l'entend dans Chinatown. Mais ce n'était même pas conscient, et cela n'a été que l'une de mes inspirations. J'ai surtout passé des mois à me parler tout seul à voix haute."
Daniel Day Lewis

Heath Ledger

Heath Ledger

Annotation :

THE DARK KNIGHT - LE CHEVALIER NOIR (Le Joker)


"Dans "The Dark Knight" il y avait une opportunité pour créer une nouvelle version du Joker. Et pour moi, c'est devenu la recherche d'une sorte d'anarchiste psychologiquement crédible.
Je me suis enfermé pendant six semaines dans une pièce et j'ai en quelque sorte laissé ce pervers se manifester, je l'ai laissé se promener comme un fou en cherchant sa posture, sa position, sa voix.
Trouver sa voix était très important parce que quand vous trouvez la voix vous trouvez la respiration."
Heath Ledger

Christian Bale

Christian Bale

Acteur

Annotation :

THE MACHINIST (Trevor Reznik)


"Les gens pensent que je sais ce que je fais mais ils ont tort. Je n'en ai aucune idée.
C'est surtout une sensation.
J'ai toujours admiré les gens qui n'avait pas l'air d'avoir des limites. Bien sûr qu'ils ont des limites mais ils n'ont pas l'air d'en avoir et on ne sait pas jusqu'où ils vont aller. J'ai toujours apprécié les gens qui jouent comme ça.
C'est bien de se débarrasser de soi-même pour jouer un rôle."
Christian Bale

Edward Norton

Edward Norton

Annotation :

AMERICAN HISTORY X (Derek Vinyard)


"Faire American History X a été très difficile. C'était une sorte d'expérience de guérilla.
Je savais que ce type allait devoir être vraiment effrayant physiquement.
Au fond Derek n'est qu'un enfant qui voudrait pouvoir pleurer et qui couvre sa tristesse par la colère. Il est défini par la rage, s'armant contre les siens des douleurs émotionnelles - et ce corps qu'il a créé en est la manifestation physique."
Edward Norton

Nicolas Cage

Nicolas Cage

Annotation :

LEAVING LAS VEGAS (Ben Sanderson)


"Mon cousin, Roman Coppola, a dit: «Vous devriez aller embaucher Tony Dingman»- qui était à l'époque alcoolique mais aussi poète - «Engagez-le pour être votre coach d'alcool.»
Donc je l'ai eu tout le temps sur le plateau avec moi. Le pauvre gars, recroquevillé en position fœtale dans ma caravane pendant que je jouais du bongo, j'essayais de donner du rythme au personnage.
Mais je le regardais et il me disait des choses si poétiques, comme: «ce n'est pas "Vino Veritas, mais In Vino Veritas" donc tu ne donnes pas de coups de pied au bar, tu te penches vers le bar », il me disait juste toutes ces choses et je les ai utilisé."
"C'était un tournage de quatre semaines - Dieu merci, c'était un tournage de seulement quatre semaines - parce qu'il y avait quelques scènes où je voulais être vraiment complètement ivre. Parce que je voulais être hors de contrôle afin d'atteindre cette crédibilité, cette authenticité."
Nicolas Cage

Anthony Hopkins

Anthony Hopkins

Annotation :

LE SILENCE DES AGNEAUX (Hannibal Lecter)


"Alors que nous mangions dans un restaurant à New York, Ted Talley le scénariste m'a demandé : comment vas-tu le jouer as-tu une idée ?
J'ai dit et bien je ne sais pas je continue de penser à Hal l'ordinateur de 2001 de Stanley Kubrick. C'est comme ça que j'ai vu Lecter : une machine. Une machine brillante et complexe, une machine à tuer, un instrument de meurtre à l'écoute de tout un homme enfermé dans la monstruosité de son propre esprit, enfermé dans la cellule d'un esprit monstrueux, un esprit de génie, brillant et néanmoins perverti, malade, et diabolique.
Je pensais à Lecter dans ma chambre d'hôtel, je lisais le script qui passait par là en passant au crible, en pensant obtenir des images du gars, des images du film et puis quelques jours plus tard en revoyant le script tout à coup de nouvelles idées pas même des idées mais une certaine texture un sentiment sur le personnage devint plus profond plus puissant, plus palpable."
Anthony Hopkins

Robert De Niro

Robert De Niro

Annotation :

TAXI DRIVER (Travis Bickle)

Dustin Hoffman

Dustin Hoffman

Annotation :

MACADAM COWBOY (Rico Rizzo)

Marlon Brando

Marlon Brando

Annotation :

LE PARRAIN (Vito Corleone)

Javier Bardem

Javier Bardem

Annotation :

NO COUNTRY FOR OLD MEN (Anton Chigurh)

What_else

Liste de

Liste vue 42 fois