👉 20 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

2015 Reading Challenge

Progress: 41 / 50

Si vous voulez aussi essayer, voici la liste d'origine (en anglais):
http://media3.popsugar-assets.com/files/docs/Love%26Sex-Love%26Sex-2015ReadingChallenge-print.pdf

En ...

Afficher plus

Liste de

43 livres

créee il y a plus de 7 ans

 · 

modifiée il y a plus de 6 ans

CĹ“urs perdus en Atlantide
7.2

CĹ“urs perdus en Atlantide (1999)

Hearts in Atlantis

Sortie : 1 mars 2001 (France). Recueil de nouvelles

livre de Stephen King (Richard Bachman)

Bing a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : A travers quatre longues nouvelles, et en suivant les destins de plusieurs personnages, Stephen King exprime toute la nostalgie des années 60. Bobby Garfield a onze ans lorsqu'il se lie d'amitié avec un homme mystérieux au passé étrange : Ted Brautigan. A son contact, l'enfant apprend combien le monde est dangereux, hanté par des exécuteurs de basses oeuvres qui poursuivent cet énigmatiques Brautigan. Dans la seconde partie, c'est l'âge de l'université, de l'insouciance sur le campus malgré la guerre du Viêt-nam. Pete Riley et ses amis s'intéresse davantage aux cartes qu'à leurs études. Avec Willie, on retrouve dans la troisième partie un de ces étudiants qui ont été envoyés au Viêt-nam. Il fait croire à sa femme qu'il travaille alors qu'il fait la manche en se faisant passer pour un vétéran aveugle. Dans la quatrième partie, différents personnages des épisodes précédents se retrouvent.

Annotation :

A book that became a movie

No steak
7.5

No steak (2013)

Sortie : 16 janvier 2013. Culture & société, Essai

livre de Aymeric Caron

Bing a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : Bientôt, nous ne mangerons plus de viande. Nous cesserons définitivement de tuer des êtres vivants – 60 milliards d’animaux chaque année – pour nous nourrir. D’abord parce que notre planète nous l’ordonne : en 2050 nous serons près de 10 milliards, et nos ressources en terres et en eau seront insuffisantes pour que le régime carné continue à progresser. Mais au-delà des raisons économiques et écologiques, le passage au végétarisme va faire partie d’une nouvelle phase de notre évolution. La science nous prouve en effet un peu plus chaque jour que, contrairement à ce que nous avons longtemps prétendu, les animaux que nous exploitons sont des êtres sensibles, intelligents et sociaux. Dès lors, avons-nous encore le droit de les manger ? Le développement de l’éthique animale nous oblige aujourd’hui à reconsidérer nos devoirs vis-à-vis des autres espèces. Aymeric Caron a mené l’enquête pour décrire, avec verve et humour, tous les aspects de notre étrange rapport à la viande. Pourquoi les chats et les chiens ont-ils un palace qui leur est dédié au Canada alors qu’en Chine ils peuvent finir au fond d’une casserole ? Pourquoi avons-nous choisi de manger en priorité des cochons, des poulets et des bœufs ? Comment ces animaux de consommation sont-ils produits ? Pourquoi Bill Clinton, Carl Lewis et Bryan Adams ont-ils décidé d’arrêter la viande ? Les végétariens vivent-ils vraiment plus longtemps que les carnivores ? Comment peut-on remplacer les protéines animales ? Lui-même végétarien depuis plus de vingt ans, Aymeric Caron nous fait partager son expérience. Se gardant de tout prosélytisme et refusant les catéchismes de tout bord, il nous explique de manière limpide pourquoi, un jour, la viande disparaîtra. Aymeric Caron est journaliste. Il a été grand reporter, a travaillé à Canal + et Europe 1. Depuis septembre 2012, il fait partie de l’équipe d’On n’est pas couché, animée par Laurent Ruquier sur France 2.

Annotation :

A nonfiction book

Vegan ! Le choix de la Vie
5.4

Vegan ! Le choix de la Vie

Sortie : 2 octobre 2012 (France). Roman

livre de Catherine HĂ©layel

Bing a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : Notre « bonne » conscience d’humains nous dicte qu’un chaton si mignon a plus de valeur que le poussin - tout aussi charmant - que l’on va laisser mourir d’étouffement sous le prétexte qu’il n’a pas le bon sexe, celui qui nous est utile. Elle veut aussi que le veau, le porc que l’on va manger, ne soient que nourriture sur pattes, et donc dépourvus de sensibilité, de capacité à vivre et souffrir. Quant au taureau que banderilles, pique puis épée vont affaiblir, saigner, et soumettre, on veut bien lui prêter toutes les vertus habituellement réservées à l’Homme, sauf celle de mériter de vivre en paix, et de mourir sans torture. Etre végan, c’est s’éveiller à sa propre conscience, et abattre d’abord en soi-même les frontières érigées à l’aune de critères égoïstes et illusoires. Logiquement vient ensuite le combat pour le respect de la nature, de la planète, et en définitive de l’Homme lui-même. Le Véganisme est une clameur qui s’élève de toutes les nations. Le livre de Catherine Hélayel est militant, engagé, et tout y est clairement expliqué, démontré, avec des arguments qui sont loin de l’image caricaturale que l’on peut se faire du militant « écolo ». Juste du bon sens, l’amour de la justice, du prochain et le respect du Vivant, quelqu’il soit.

Annotation :

A book by a female author.

Le DĂ©ni

Le DĂ©ni

Le déni : Enquête sur l'Eglise et l'égalité des sexes

Sortie : 16 janvier 2014 (France). Essai, Culture & société

livre de Alice Chablis et Maud Amandier

Bing a mis 7/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : Ce livre est un événement, comme le souligne dans sa préface le père Joseph Moingt. Cette enquête sans concession à travers les textes, l'histoire et les représentations symboliques déconstruit le modèle patriarcal défendu par l'Eglise, profondément intériorisé et encore socialement actif. "Les hommes sont au pouvoir, les femmes sont au service", résument avec humour les deux auteures. Non seulement ce système asymétrique reproduit l'iniquité de la domination du sexe masculin sur le féminin, mais il repose sur de nombreux dénis dont celui de la sexualité, cause de scandales douloureux au sein même de l'institution. Ce livre appelle à une prise de conscience: tant qu'un système reste infériorisant pour les femmes, il empêche l'égalité et la justice entre les personnes de progresser.

Annotation :

A book you can finish in a day.

Soumission
6.3

Soumission (2015)

Sortie : 7 janvier 2015. Roman

livre de Michel Houellebecq

Bing a mis 5/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : Une anatomie de la France avec les thèmes chers à son auteur : misère sexuelle, vie de bureau abrutissante, islamisme rampant, social-démocratie en perdition.

Annotation :

A book with a one word title.

20 ans avec mon chat
7

20 ans avec mon chat

Mi i no inai asa

Sortie : 6 mars 2014 (France). Roman

livre de Mayumi Inaba

Bing a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : Tout commence avec la rencontre d’un chaton égaré, boule de poils vaporeuse accrochée de toutes ses griffes à la grille d’un collège près de Tôkyô...

Annotation :

A book that made you cry.

La Lune et le Roi-Soleil
8

La Lune et le Roi-Soleil

The Moon and the Sun

Sortie : 1997 (France). Roman

livre de Vonda McIntyre

Bing a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : En 1693, le père jésuite Yves de La Croix, féru de philosophie naturelle et de science moderne, explorateur au service du Roi Louis XIV, ramène à Versailles un couple de créatures marines capturées dans les mers sauvages du Nouveau Monde. Aidé de sa jeune soeur qui, loin des intrigues de la cour, se voue à l'étude des sciences naturelles, protégé par le Roi qui espère découvrir le secret de l'immortalité, il cherche à percer les mystères du chant de ces sirènes vivantes. Mais revendiquer l'intelligence de la créature est un grave défi à l'obscurantisme chrétien. Il s'agit alors, pour Yves et sa soeur, de défendre l'impensable, le merveilleux et la difformité, en deux mots la liberté et la tolérance, au nom de la fondation de l'esprit scientifique naturaliste. (Présentation éditeur)

Annotation :

A book with antonyms in the title.

Le Bourreau de GaudĂ­
7.6

Le Bourreau de GaudĂ­

Sortie : 3 septembre 2014 (France). Roman

livre de Aro Sainz De La Maza

Bing a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : Un corps en flammes est retrouvé pendu au balcon d'un des monuments les plus emblématiques de Barcelone, La Pedrera, d'Antonio Gaudi. Bien mauvaise publicité pour la ville à quelques semaines de la consécration par le pape de la Sagrada Familia. Les services policiers sont aux abois et réintègrent l'électron libre Milo Malart, révoqué par mesure disciplinaire. Tandis qu'il enquête en binôme avec une jeune sous-inspectrice, qui semble tout droit sortie d'une série américaine à succès, les meurtres s'enchaînent selon un rituel immuable : toujours des membres de l'oligarchie barcelonaise, férocement mutilés au sein des édifices du célèbre architecte qui frit la gloire de la ville. Barcelone a vendu son âme au diable ; elle doit payer le prix de sa magnificence. La chasse à l'homme est ouverte, mais qui cherche-t-on ? Un prédateur sadique assoiffé de vengeance ou la victime d'un système politique arrogant et corrompu, qui sacrifie les plus fragiles au faste tapageur de la ville et à sa manne touristique ? Pour répondre, il faut d'abord décrypter le symbolisme ésotérique des oeuvres de Gaudi, aux formes proprement hallucinantes. Dans une intrigue magistralement tenue jusqu'à la dernière page, orchestrant pressions politiques, énigmes maçonniques, moeurs dissolues et presse à sensation, Le Bourreau de Gaudi plante l'envers du décor d'une cité unanimement saluée pour sa beauté et sa prouesse architecturale. Une "Ville des prodiges" terriblement moderne et effroyablement archaïque.

Annotation :

A book set in a different country.

SPAIN

Kamala, une louve dans ma famille
7.3

Kamala, une louve dans ma famille

Sortie : 19 janvier 2011 (France). Roman

livre de Pierre Jouventin

Bing a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : C'est un récit bouleversant, une réflexion scientifique passionnante. C'est une aventure hors du commun qui débuta un jour de 1975 : Pierre Jouventin accepte alors d'adopter un louveteau nouveau-né du zoo de Montpellier, qu'on s'apprête à sacrifier. Lui, dont le métier est d'étudier le comportement des animaux sauvages dans leur environnement, sera amené à réaliser l'impossible : élever une louve en appartement ! Il deviendra non pas son maître, mais sa famille. Car la louve aimera Pierre, Line et leur fils comme s'ils étaient ses « parents », sa meute. Ce livre remet en question toutes les croyances, tous les clichés sur notre plus vieil « ennemi ». Et nous découvrons qu'il nous est plus facile de nous entendre avec un loup qu'avec un chimpanzé, notre cousin ! Le loup est un modèle de gestion des ressources naturelles, mais aussi de savoir-vivre en société. Craintif, puissant, éventuellement dangereux, il se révèle joueur, très solidaire, très affectueux et doté d'un sens strict de la hiérarchie. Il n'est pas docile, mais il veille sur ses proches et sait faire preuve d'altruisme - ce qui est démontré ici pour la première fois. Cet ouvrage, rempli d'anecdotes sur la relation intime avec une louve, nous apprend mille choses sur les mœurs de cet animal sauvage et sur ceux de son descendant domestique, le chien. À être mieux compris, le loup en devient plus fascinant encore. Et à mieux connaître le loup, on en apprend beaucoup sur l'homme.

Annotation :

A book by an author you've never read before.

Chroniques birmanes

Chroniques birmanes

Nouvelles de voyage

Sortie : 1 février 2004 (France). Récit

livre de Jean-Claude Auge

Annotation :

A Graphic Novel (MĂŞme titre mais by Guy Delisle)

La Maison des chagrins
7.4

La Maison des chagrins

Respirar por la herida

Sortie : 4 septembre 2013 (France). Roman

livre de Victor del Arbol

Bing a mis 8/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : Eduardo tente de survivre dans un appartement sans âme, grâce à l'alcool et aux psychotropes que lui prescrit la psychiatre chargée de sa réinsertion. Il vient de purger une peine de prison pour le meurtre du chauffard qui a tué sa femme et sa fille, voilà quatorze ans. Peintre autrefois coté, il gagne sa vie en exécutant à la chaîne des portraits anonymes que sa galeriste place dans les grandes surfaces. Un jour, celle-ci lui transmet une bien étrange commande : une célèbre violoniste lui demande de réaliser le portrait de l'homme qui a tué son fils. Elle veut pouvoir déchiffrer sous les traits de l'homme les caractéristiques de l'assassin. Unis dans la même douleur, la commanditaire et l'artiste ouvrent bientôt la boîte de Pandore, déchaînant tous les démons qui s'y trouvaient enfouis. Le pinceau d'Eduardo met au jour une galerie d'êtres tourmentés, enfermés dans un drame qui a figé leur existence : un jeune Chinois androgyne qui fait commerce de son corps, un fils de combattant de l'OAS enrichi par le gaz et le pétrole d'Alger, un ex-agent de la police politique de Pinochet, un Arménien sans foi ni loi, une jeune fille abusée par l'amant de sa mère, un mercenaire soufi... Autant de personnages qui hantent la maison des chagrins, pris au piège d'une vengeance désespérée et d'un hasard qui n'est que l'autre nom du destin. Assemblant sous les yeux du lecteur les mille et une pièces d'un terrifiant puzzle, Victor del Arbol signe un roman vertigineux de maîtrise, glaçant de noirceur et désarmant d'humanité.

Annotation :

A book based entirely on its cover.

Temps glaciaires
7.2

Temps glaciaires (2015)

Sortie : 4 mars 2015. Roman

livre de Fred Vargas

Bing a mis 8/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : Le commissaire Adamsberg doit enquêter sur affaire de meutres. Sur chaque scène de crime, le tueur laisse un mystérieux signe en forme de guillotine.

Annotation :

A book published this year.

En bande organisée
7.3

En bande organisée

Sortie : 22 août 2013 (France). Roman

livre de Flore Vasseur

Bing a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : Camarades de promo, Clara, Jérémie, Bertrand, Sébastien, Vanessa sont banquiers, directeurs de communication, chefs de cabinet, journalistes. Ils forment une caste à venir. Celle de l'élite politico-économique. Certains ont des états d'âme, sont à la limite du burn-out, d'autres piaffent de gravir la dernière marche, celle des intouchables, des demi-dieux. Tous ont appris à dissimuler appétits et angoisses derrière la masque de l'establishment bon ton. Mais la disparition brutale de l'un d'entre eux va bouleverser leurs plans et les révéler à eux-mêmes. Débute une contre la montre qui les mènera au bord de l'abîme, aspirés par un mensonge d'état dont ils sont à la fois les architectes et les victimes. L'auteur de Une fille dans la ville et de Comment j'ai liquidé le siècle poursuit avec ce troisième roman, thriller politique au cordeau, son impitoyable analyse du pouvoir.

Annotation :

A book based on a true story

L'Invité du soir
6.3

L'Invité du soir

Sortie : 2 mai 2014 (France). Roman

livre de Fiona Mcfarlane

Bing a mis 5/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : Ruth Fields, 75 ans, vit seule avec ses chats dans une maison isolée de la côte australienne. Sa santé décline, mais elle tient à son indépendance. La vie s'écoule lentement, bercée par le rythme des vagues et le bruit du vent. Mais certaines nuits, Ruth entend un tigre rugir dans son salon. Est-elle en train de perdre la tête ? Ou est-ce une manigance de Frida, son aide-ménagère depuis peu à son service ? À mesure que surgissent de troublants détails, chacune des deux femmes va s'accuser d'être une menace pour l'autre, et l'on ne sait à qui se fier. Tout cela finira mal, c'est certain. L'Invité du soir est un huis-clos à l'ambiance hitchcockienne, où " l'inquiétante étrangeté " règne en maître. Au fil d'un suspens implacable, Fiona McFarlane esquisse un émouvant portrait du dernier âge de la vie, et interroge l'origine de nos peurs, réelles ou fantasmées.

Annotation :

A book set somewhere you've always wanted to visit

AUSTRALIE!
(Eh oui ma pauv' Lucette!)

Un jambon calibre 45
7

Un jambon calibre 45

Sortie : 9 février 2013 (France). Roman

livre de Carlos Salem

Bing a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

A book with a number in the title

Trois prédateurs dans un salon

Trois prédateurs dans un salon (2014)

Sortie : 1 mars 2014. Essai

livre de Pierre Jouventin

Bing a mis 8/10 et a Ă©crit une critique.

Annotation :

A memoir.

La tristesse du SamouraĂŻ
7.4

La tristesse du SamouraĂŻ

La Tristeza del samourai

Sortie : 4 janvier 2012 (France). Roman

livre de Victor del Arbol

Bing a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : Comme souvent au début des histoires il y a une femme sur un quai de gare au petit matin. Mise élégante, talons hauts, gants de cuir, elle dénote parmi des passagers apeurés qui n'osent croire que la guerre est finie. Isabel fait partie du clan des vainqueurs et n'a rien à redouter de ces phalangistes arrogants qui arpentent la gare de Mérida en ce rude hiver 1941. Elle presse la main de son plus jeune fils et écrit à l'aîné, qu'elle s'apprête à abandonner, les raisons de sa fuite. Le train de 4 heures en direction de Lisbonne partira sans elle. L'enfant rentrera seul chez son père, appâté par le sabre de samouraï de ses rêves qu'un homme vient de lui promettre. Isabel disparaît pour toujours. Quarante ans plus tard une autre femme a commis un meurtre et doit comparaître devant la justice des hommes mais pour cette brillante avocate, cela n'a guère d'importance. Elle est atteinte d'une tumeur cérébrale et c'est à sa mémoire qu'elle doit des comptes. Au cours d'un procès mémorable, quelque temps auparavant, elle a réussi à faire condamner un policier véreux, ouvrant sans le savoir la boîte de Pandore. Elle a été manipulée en raison d'une tragédie ancienne dont elle ignore tout. Les rejetons d'une famille maudite cherchent à lui faire payer quatre décennies de vengeance et de haine. Des premières années de l'après-guerre à la tentative de coup d'état de février 1981, après un détour par les steppes de Stalingrad, la saga familiale est lourde de complots, d'enlèvements, de trahisons. Sous un léger vernis de démocrates, les ex-phalangistes continuent de tirer les ficelles. Les personnages et les situations se répondent, marquant trois générations au fer rouge. Les carences affectives ont transformé les enfants en psychopathes, les victimes en bourreaux, le code d'honneur des samouraïs en un effroyable massacre. Et quelqu'un doit laver le péché originel.

Annotation :

A book that was originally written in a different language.

SPANISH

Une fièvre impossible à négocier
8.3

Une fièvre impossible à négocier

Sortie : 2005 (France). Roman

livre de Lola Lafon

Bing a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : Un 14 septembre, un garçon insoupçonnable a violé Landra. Cabossée et déracinée, elle se cherche un ennemi à abattre. Le capitalisme, abstraction d'une oppression comparable au machisme qui l'a démolie à jamais, sera cet ennemi. Ballottée de squat en squat, elle rejoint Etoile Noire Express, un groupuscule d'extrême gauche en révolte absolue contre le système. ENE devient la famille, la survie et l'amour. Roman de l'indicible violence faite aux femmes, récit d'une survie par la colère, Une fièvre impossible à négocier est aussi et surtout une expression du superbe en littérature, quand la langue est absorbée par la grâce de l'écrivain, qui la restitue sous la forme d'une musique inédite et profonde.

Annotation :

A book written by someone under 30.

=> 28

Danse macabre
7.4

Danse macabre (1978)

Night Shift

Sortie : 1980 (France). Recueil de nouvelles, Fantastique

livre de Stephen King (Richard Bachman)

Bing a mis 8/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : Diable ! Il arrive que nos pas nous mènent en des lieux d'apparence anodine, mais qui cachent des secrets qu'il vaudrait mieux laisser enfouis. Maudit soit Jerusalem's Lot et son église impie, profanée par le Ver ! Vampires, croque-mitaines ou fils du cosmos, dieu Pan obscène ou dieu du Maïs sénile et jaloux. Ces êtres d'autres époques ou d'autres dimensions frappent sans scrupules et tuent. Mais n'est-ce pas dans l'ordre des choses ? Et si les objets familiers qui accompagnent notre quotidien se mettaient à nous vouloir du mal ? Soldats de plomb, camions roulant à tombeau ouvert, bulldozers ou repasseuses A coup sûr, le Malin est à l'oeuvre ! Reste l'irrationnel à l'état pur. La bière avariée qui vous transforme en matière grise, ou ce mystérieux printemps des baies qui souffle un vent de folie sur les campus Chacune de ces nouvelles est un reflet troublant de l'imaginaire de King

Annotation :

A book you started but never finished.

La Première Chose qu'on regarde
5.7

La Première Chose qu'on regarde

Sortie : 20 mars 2013 (France). Roman

livre de Grégoire Delacourt

Bing a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : Arthur Dreyfuss, en marcel et caleçon Schtroumpfs, regarde un épisode des Soprano quand on frappe à sa porte. Face à lui : Scarlett Johansson.

Annotation :

A book a friend recommended.

En finir avec Eddy Bellegueule
6.8

En finir avec Eddy Bellegueule (2014)

Sortie : 2 janvier 2014. Roman

livre de Édouard Louis

Bing a mis 5/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : Le récit romancé d'Eddy Bellegueule, élevé dans une famille ouvrière. Sa manière de se tenir lui valent de nombreuses humiliations.

Annotation :

A book with bad reviews.

Au poil!
7.6

Au poil!

Au poil ! : tout ce que vous avez toujours rêvé de (ne pas) savoir sur les poils

Sortie : 29 avril 2015 (France). Vie pratique

livre de Klaire fait Grrr

Bing a mis 7/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : Le livre le plus drôle jamais écrit sur le poil ! Comment s épiler avec un ouvre-boîte et un reste de vin de blanc ? Comment Jeanne d Arc a-t-elle failli révolutionner l épilation du maillot en ticket de métro ? Comment cacher ses repousses en se scotchant des moufles sous les aisselles ? L épilateur électrique est-il une invention du Malin ? Et surtout : quelle grosse boulette ont bien pu faire les femmes pour MERITER ÇA ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage se propose de livrer des réponses fascinantes, grâce à une enquête en eaux troubles, entre bandes de cire perverses et pinces à épiler fantômes. INCROYABLE : LA LECTURE DE CE LIVRE FAIT TOMBER LES POILS !* (* Enfin, à condition de s épiler en même temps.)

Annotation :

A funny book.

Carnets noirs
7.1

Carnets noirs (2015)

Finders Keepers

Sortie : 2 juin 2015. Roman

livre de Stephen King

Bing a mis 7/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : 2ème livre d'une trilogie commencée avec "Mr Mercedes"

Annotation :

A mystery or thriller

Le Chardonneret
7.5

Le Chardonneret

The Goldfinch

Sortie : 9 janvier 2014 (France). Roman

livre de Donna Tartt

Bing a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : Theo Decker a 13 ans. Survivant miraculeux d'une explosion gigantesque en plein New York, il vit les derniers instants de sa vie d'enfant.

Annotation :

A book with more than 500 pages => 784 pages

Lettre d'une inconnue
8.1

Lettre d'une inconnue (1922)

(traduction Alzir Hella)

Brief einer Unbekannten

Sortie : 1927 (France). Nouvelle

livre de Stefan Zweig

Bing a mis 3/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : Un écrivain reçoit une lettre d'une inconnue : "C’est depuis cette seconde que je t’ai aimé. Je sais que les femmes t’ont souvent dit ce mot..."

Annotation :

A classic romance.

Dewey
7.3

Dewey

Sortie : 2008 (France). RĂ©cit, Roman

livre de Vicki Myron

Bing a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : Comment un chat abandonné est-il devenu le symbole de l'Amérique d'aujourd'hui ? Comment a-t-il pu redonner vie à des dizaines d'enfants ? C'est cette histoire vraie, émouvante et rocambolesque que nous conte l'auteur. Par un matin d'hiver, Vicki Myron, attirée par des cris déchirants, découvre un chaton frigorifié dans la boîte aux lettres de la bibliothèque où elle travaille. Après l'avoir réchauffé, Vicki et ses collègues, conquis, décident de l'adopter. Dewey deviendra vite la mascotte de la bibliothèque et l'emblème de la ville de Spencer. Pendant 19 ans, Dewey, grand amateur de cheesebugers, d'ailes de poulet et fan de télévision, va révolutionner cette petite ville ! Il va apprendre à sourire aux enfants handicapés, attendrir les hommes d'affaires... et devenir le chouchou des médias, au point que les télés du monde entier viendront le filmer ! Vicki Myron, la bibliothécaire qui a partagé sa vie, nous raconte l'aventure extraordinaire de ce chat hors du commun. Dewey est décédé en 2006 d'une tumeur à l'estomac.

Annotation :

A book with nonhuman characters

Dexter Is Dead

Dexter Is Dead

A Novel

Sortie : 7 juillet 2015 (France).

livre de Jeff Lindsay

Bing a mis 7/10 et a Ă©crit une critique.

Annotation :

A book based on or turned into a TV show.

Une main encombrante
7

Une main encombrante

Handen

Sortie : 9 octobre 2014 (France). Roman

livre de Henning Mankell

Bing a mis 7/10 et a Ă©crit une critique.

Résumé : Wallander aspire à une retraite paisible et rêve d’avoir une maison à la campagne. Lors de la visite d'une ferme, il trébuche sur les os d'une main...

Annotation :

A book your mom loves.

The Murder Complex #2: The Death Code

The Murder Complex #2: The Death Code (2015)

Sortie : 21 mars 2015. Roman

livre de Lindsay Cummings

Bing a mis 7/10 et a Ă©crit une critique.

Annotation :

A book set in the future.

Baise-moi
6.1

Baise-moi (1993)

Sortie : 1993 (France). Roman

livre de Virginie Despentes

Bing a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : Nadine et Manu sont deux filles de leur époque, à une nuance près : elles refusent de subir la vie, ses frustrations et ses défaites.

Annotation :

A popular author's first book.