2018 on the beat

Avatar GoldenBoy Liste de

78 albums

par GoldenBoy
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Écouter

    Camila (2018)

    Sortie : . 11 morceaux.

    Album de Camila Cabello

    On était pas à l'abri d'une bonne surprise après le banger Havana, mais finalement Camila propose un album pop assez basique. Quelques highlights mais noyé dans une pop qui s’inscrit dans la même recette que la pop commercial général. Pas déplaisant mais trop prévisible. -> Havana, Never be the same, Real Friends
  • Life of a Dark Rose (2018)

    Sortie : . 14 morceaux.

    Mixtape de Lil Skies

    C'était pour moi la première grosse sortie de 2018, ça faisait déjà un petit temps que je l'écoutais beaucoup grâce à 4 singles de grande qualité. Malheureusement le reste est bien en dessous ou une redite des singles, dommage quand on voit ce qu'il arrive à faire sur certains titres, mais là l'album n'arrive pas à se démarquer des autres albums de la nouvelle scène. Il a un bon flow et une voix mélodieuse donc aucun titre n'est vraiment mauvais, mais trop répétitif et pas assez ambitieux. -> Lust (8.5) , Nowadays (9) , Red Roses (7.5)
  • Écouter

    Blue Madonna (2018)

    Sortie : . Folk et pop indé. 12 morceaux.

    Album de BØRNS

    J'aime beaucoup la pop psyché à la base, donc j'étais plutôt agréablement surpris à l'écoute, après il y a une période assez molle et convenue au milieu de l'album mais il se reprend avec les 4 derniers titres,tous très bon. Pas le niveau d'un Tame Impala ou du groupe Beach House (<3), mais ça reste un bon petit album. 6.75 -> Bye bye Darling, Blue Madonna, Faded Hearts
  • Hors Catégorie EP (EP) (2018)

    Sortie : . 6 morceaux.

    EP de Rowjay

    J'ai écouté le projet voyant que Freaky! était sur certaines prods et sans surprise, il montre encore de belles choses, vraiment un producteur à suivre en France. Sinon niveau texte et flow, c'est du déjà entendu, pas mauvais mais juste médiocre. 5.5 -> Mariokart Odyssey
  • Écouter

    No Name 2.0 (2018)

    Sortie : . 13 morceaux.

    Album de Joe Lucazz

    J'étais surpris de voir que j'avais écouté le premier projet, n'en gardant aucun souvenirs, mais maintenant je comprends pourquoi, un rap qui me laisse indifférent et qui m'ennuie profondément.
  • Écouter

    Rockstar (2018)

    Sortie : . 11 morceaux.

    Album de Sfera Ebbasta

    Hip-hop Italien. Je comprends rien évidemment, mais grâce au travail d'orfèvre du seul producteur ( Charlies Charle) et à l’inventivité du mc pour trouver de nouveaux flows, le projet se révéle très bon et intéressant. Les featurings sont bien choisis, ça fait autant plaisir de voir des grandes pointures du rap us, que des rappeurs allemands/italiens que je connaissais pas. 7.5
  • Écouter

    KiwiBunnyTape (2018)

    Sortie : . 10 morceaux.

    Album de Nelick

    J'aime bien son univers musical, ça fait déjà un petit temps que je le considère comme un réel outsider dans le rap fr. J'aime bien les touches de synthé et l'inspi un peu vaporwave mais il aurait pu aller encore plus loin dans son exploration. Mais dans l'ensemble c'est frais et assez original, manque encore un peu de consistance dans l'écriture. Un 7 quand même parce que j'aime bien l'ambition de son rap. -> Kiwibunnylove, 10 Décembre, Range Rover
  • Poetic Bendo (2018)

    Sortie : . 9 morceaux.

    Album de Dehmo

    Projet honnête, je pensais pas que Dehmo était capable de s'en sortir aussi bien en solo, c'est pas ouf, mais sans featuring et sur 30 minutes, ça fait le taff.
  • Écouter

    Dear Annie, Vol. 1 (EP) (2018)

    Sortie : . 4 morceaux.

    EP de Rejjie Snow

    Wow. C'était génial. L'ambiance jazzy, le français qui se mélange à l'anglais, le travail sur les prods, les flows lancinants, les featurings qui collent tous parfaitement à l'ambiance, rien n'est laissé au hasard.
  • Journey to the West (EP) (2018)

    Sortie : . 4 morceaux.

    EP de Higher Brothers

    Hip-hop Chinois. Du rap décomplexé rempli d'énergie, le mélange avec Ski Mask fonctionne à la perfection, une petite tape sans prétention mais réussie dans ce quelle entreprend.
  • Écouter

    Sans titre #7 (2018)

    Sortie : . 19 morceaux.

    Album de Grems

    Je vais arrêter d'essayer d'aimer des artistes pour lesquelles je sais que ça ne passera jamais vraiment. Le rap alternatif de Grems m'a jamais parlé, je trouve ça long et vain, je reconnais qu'il est assez technique par contre mais c'est tout...
  • Écouter

    Marabout (2018)

    Sortie : . 10 morceaux.

    Album de Swing

    Remplie de bonnes intentions, mais ça n'empêche que Swing ne dit quasiment que des banalités. On sent aussi l'influence de Romeo Elvis dans les flows qu'il prend. Un rap naïf et gentil, assez limité.
  • Écouter

    Sans dire adieu (2018)

    Sortie : . 9 morceaux.

    Album de Lonepsi

    Voilà du rap conscient intéressant, la forme est travaillé et permet au fond d'avoir une bonne base mélodique, le parti pris d'un rap plus poétique joue à son avantage. Une jolie surprise.
  • [untitled] (EP) (2018)

    Sortie : . 14 morceaux.

    EP de Vald

    Très honnêtement, je peux comprendre l'engouement autours de Vald mais je pense bien que c'est un des rappeurs les plus surcoté aujourd'hui. Niveau marketing, c'est très bien joué, surtout d’appelé cette compilation des rejets de Agartha ou même de NQNT 2, NQNT 3. Je garde même pas un titre que je réécouterai, y a des instrus du futur, mais souvent il se fait manger par celles-ci beaucoup trop complexe pour la simplicité de ses rimes/punchs. On verra Xeu, mais l'époque ou je l'ai découvert (2014) il m’apparaissait beaucoup plus prometteur comparé à ce qui montre actuellement.
  • Scary Hours (Single) (2018)

    Sortie : . 2 morceaux.

    Single de Drake

    More Life au final c'était révélé assez décevant, mais avec ces 2 morceaux, Drake revient au fondement et ce que tout fans de Drake veut entendre. Les lyrics de Diplomatic Immunity sont vraiment bons, aidé par le phraser unique de Drake. J'ai toujours beaucoup aimé son flow.
  • Écouter

    Culture II (2018)

    Sortie : . 24 morceaux.

    Album de Migos

    même pour un fan comme moi, 24 morceaux c'est trop. Pas que le niveau ne soit pas tenue mais faire un album de 1h45 de rap c'est jamais une bonne idée. 2eme écoute, on va voir avec un peu plus de recul que la veille ou la hype était quand même forte, mais je pense déjà que Culture 2 est meilleur que Culture, il y a une énorme progression autant dans les univers musicaux beaucoup plus éclectique qu'ils proposent, pleins de nouveaux flows ( Takeoff incroyable), et surtout il y a une cohésion dans les choix de prods, sur 24 morceaux il arrivent à créer un fil conducteur et à donner une véritable aura particulière à l'album. Il s'agit maintenant d'enregistrer les meilleurs morceaux à nos yeux et construire chacun notre propre album. Mais meilleur projet de 2018 de loin pour le moment.
  • Écouter

    (2018)

    Sortie : . 14 morceaux.

    Album de Sopico

    J'aime ce genre de rap, grosses prods avec des fflows nonchalant mais percutant. Tout ne m'a pas convaincu, le projet est un peu long et il a des coups de mous, mais Sopico a le mérite de proposer un rap différent, surtout quand on voit combien son premier projet était banal.
  • Affranchis (2018)

    Sortie : . 15 morceaux.

    Album de Sofiane

    Écoute en accéléré tant c'était inintéressant du début à la fin. -> Cramé, Madame Courage
  • XEU (2018)

    Sortie : . 17 morceaux.

    Album de Vald

    Ca plaira sans difficulté aux fans de Vald, moi ça me laisse assez indifférent, je le trouve nettement meilleur à Agharta mais pas non plus de quoi l'élever au sein des meilleurs mc français.
  • Amen (2018)

    Sortie : . 14 morceaux.

    Album de Rich Brian

    Très bonne surprise.
  • Écouter

    Veteran (2018)

    Sortie : . 19 morceaux.

    Album de JPEGMAFIA

    j'étais curieux d'écouter un album de hip hop expérimental, mais j'ai vite déchanté quand je me suis rendu compte que c'était un bordel, saturé par trop de sonorités
  • Écouter

    Black Panther: The Album (music from and inspired by) (OST) (2018)

    Sortie : . 14 morceaux.

    Bande-originale de Kendrick Lamar

    Album très inégale.. Même Kendrick parfois patauge et propose une redite de ce qu'on a déjà pu entendre de sa part. D'autres morceaux sont assez bons mais oubliable étant trop commercial (feat avec SZA / The Weeknd/ Khalid) -> King's dead, Opp
  • Écouter

    Little Dark Age (2018)

    Sortie : . 10 morceaux.

    Album de MGMT

    Je l'attendais cet album, après les très bon singles, il fallait qu'ils confirment. Mission accomplie, l'album propose un trip de 40 minutes sans pause, où on naviguent à travers différents univers toujours imprégnée par la nostalgie et aussi par une certaine anticipation d'une mort à venir. Ils se sont éloigné de leur influence psyché direct mais pourtant cet album offre une réelle expérience psyché, chacun en fera sa propre interprétation.
  • Memories Don’t Die (2018)

    Sortie : . 18 morceaux.

    Album de Tory Lanez

    Il lui manque une vraie personnalité, tout se laisse écouter, on nage en pleine scène de toronto avec des morceaux qui ressemblent beaucoup à ceux de Drake ou The Weeknd, j'irai pas jusqu'à dire que ça fait copie low cost parce que il sait écrire et le flow suit, mais ça manque d'originalité et beaucoup trop long.
  • Écouter

    Day69 (2018)

    Sortie : . 11 morceaux.

    Mixtape de 6ix9ine

    Il m'intéresse moyennement 6.9, c'est pas inécoutable, il arrive à proposer des performances vocales assez réussies parfois, mais l'ensemble se répète et ça marque très peu
  • OMGRONNY (2018)

    Sortie : . 11 morceaux.

    Mixtape de Ronny J

    Le projet a très peu d'intérêt, quelques verses sauvent le truc, par exemple ceux de Denzel Ski Mask et XXX, mais Ronny J en tant que rappeur c'est non, je le préfère de loin derrière le mixage.
  • Morale 2Luxe (2018)

    Sortie : . 24 morceaux.

    Album de Roméo Elvis et Le Motel

    j'ai l'impression de toujours entendre du remplissage chez Roméo, rien n'est marquant, on frôle souvent le gênant, et on est souvent en plein dans le vain. Il est doué musicalement pour créer des mélodies plus chantées pop, mais en tant que rappeur je le trouve inintéressant et très médiocre.
  • Écouter

    Boulangerie Française, Vol.2 (2018)

    Sortie : . 19 morceaux.

    Album de DJ Weedim

    Les prods de DJ Weedin sont bonnes et variées mais les mc invités font tous la même chose, et la plupart sont mauvais. Je garde les morceaux de Alkpote, Nusky, A2H, Cheu b, 6rano
  • Réelle vie 2.0 (2018)

    Sortie : . 11 morceaux.

    Mixtape de Maes

  • Lil Boat 2 (2018)

    Sortie : . 17 morceaux.

    Album de Lil Yachty

    Meilleur que Teenage Emotion, mais c'est pas encore ça, beaucoup de déchets, mais au final quelques bons morceaux que je retiens. -> She ready, Boom, 66, Baby Daddy