2019 : Journal de bord d'un cinéphile en conquête de belles découvertes

Avatar LeTigre Liste de

351 films

par LeTigre

Et voilà, pour la troisième fois en tant qu'abonné de SC, je dévoile de nouveau une partie de mes activités. Tant pis !

Objectif par mois : Pas deux films avec les mêmes acteurs, pas deux films réalisés par le même cinéaste, un genre de film par semaine et si possible, une année différente pour chaque jour du mois.

Par ici pour ma liste de découvertes de l'année 2018 :
https://www.senscritique.com/liste/2018_Journal_de_bord_d_un_cinephile_en_conquete_de_belles_de/1955053

Par ici pour ma liste de découvertes de l'année 2017 :
https://www.senscritique.com/liste/2017_Journal_de_bord_d_un_cinephile_en_conquete_de_belles_de/1556994

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    Coco (2017)

    1 h 45 min. Sortie : . Animation, aventure, comédie, fantastique et comédie musicale.

    Long-métrage d'animation de Lee Unkrich et Adrian Molina avec Anthony Gonzalez, Gael García Bernal, Benjamin Bratt

    Séances de cinéma (3 salles)
    Vu le 07/08

    Comme dans tous films d’animation, il y a un sujet bien choisi avec plusieurs thèmes qui s’entremêlement sans la moindre anicroche et ce long-métrage en fait bien partie. Les studios Pixar nous servent un nouveau long-métrage en se basant sur deux éléments de la vie mexicaine : La musique latine et la fête des morts. Comme toujours, l’amitié, la famille, le bien-être ou le divertissement sont des sujets majeurs de ce film et très bien abordés, à travers le parcours d’un garçon inratable et rêveur qui a le malheurs de basculer dans le le monde des morts. C’est un film plein de péripéties, de passion avec un certain petit côté fantasy bien intégré, où on est littéralement embarqué dans une histoire de famille solide et traditionnelle, avec une force narrative qui tient très bien la route, sans compter une qualité d’animation toujours aussi admirable à voir. Un long-métrage bien divertissant à visionner.
  • Bande-annonce

    Sans un bruit (2018)

    A Quiet Place

    1 h 30 min. Sortie : . Épouvante-Horreur et thriller.

    Film de John Krasinski avec Emily Blunt, John Krasinski, Millicent Simmonds

    Vu le 08/08

    Un sujet nouveau et percutant, où le silence est bien étudié pour nous offrir quelques bons moments de frisson. Le scenario est peu trop alléché, on néglige un peu la partie d’introduction et l’ensemble est un peu léger mais avec une base bien respectée. Cela dit, c’est un film d’épouvantable qui marche très bien, montrant un environnement infecté de créatures épouvantables et ultra violentes, alimenté par un casting qui participe grandement à l’intérêt de cette production si unique dans son genre, avec une Emily Blunt convaincante et efficace.
  • Bande-annonce

    Bienvenue à Marwen (2019)

    Welcome to Marwen

    1 h 56 min. Sortie : . Biopic, drame et fantastique.

    Film de Robert Zemeckis avec Steve Carell, Leslie Mann, Diane Kruger

    Vu le 09/08

    Robert Zemeckis a toujours été très appliqué dans ses productions et il prouve encore une fois qu’il traite merveilleusement bien les sujets qu’on lui confie, en confirmant tout à fait son statut d’expert dans le genre dramatique. C’est un biopic très bien pensé dans l’ensemble, alternant la réalité d’un ancien soldat lâchement été battu à mort et celle des marionnettes avec une qualité d’animation bien plus supérieure que celle des films comme Beowulf ou le Pole Express. Le réalisateur cherche bien à nous toucher profondément, en imposant un sens artistique exemplaire et soigné et en dirigeant surtout un Steve Carell qui ne manque absolument pas de profondeur, je pense qu’il joue un de ses meilleurs rôles de sa carrière.

  • Bande-annonce

    Bohemian Rhapsody (2018)

    2 h 14 min. Sortie : . Biopic, drame et comédie musicale.

    Film de Bryan Singer avec Rami Malek, Lucy Boynton, Gwilym Lee

    Séances de cinéma (7 salles)
    Vu le 10/08

    Un biopic très bien structuré, détaillant brillamment l’essentiel de l’évolution d’un des plus fameux groupes musicales comme Queen, un tableau très enchanteur et entraînant son public dans une succession de clips musicaux bien huilée et dynamique. Le film nous offre des magnifiques images de concert où le grand Freedy Mercury est un artiste qui aime ce qu’il fait, surtout interprété par un Rami Malek fabuleux et très appliqué dans son rôle, il livre une personnalité du chanteur assez magnétique et magique, bien que je trouve que le long-métrage se concentre un peu trop sur lui et pas sur le reste du groupe qui font tout de même partie du succès de leurs clips. Et bien entendu, comme on l’avait sans doute demandé, le film passe pratiquement tous les morceaux mythiques du groupe, à savoir Radio Ga Ga, We are champions ou Bohemian Rhapsody.
  • Bande-annonce

    Green Book : Sur les routes du sud (2019)

    Green Book

    2 h 10 min. Sortie : . Drame, biopic et road movie.

    Film de Peter Farrelly avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini

    Séances de cinéma (2 salles)
    Vu le 11/08

    Un road-movie définissant la construction d’une amitié entre un gérant de relation publique ingrat et un grand musicien noir défavorisé, décrivant une Amérique où la discrimination racial fait encore partie des germes de certains territoires des États-Unis, créant des problèmes tendus et chaotiques à certains moments du film. C’est un long-métrage qui décrie une des plus grandes hontes historiques des Etats-Unis, où les noirs ne se font pas respecter par tout le monde, sous un ton sévère et animant un contexte assez fâcheux, où toute erreur peut être problématique à régler. Le duo d’acteurs ne manquent pas de finesse et de tact pour solidifier un duo assez contradictoire dans leurs principes, avec une hargne absolument bien soulignée. Ce n’est pas répétitive, c’est juste et ça nous fait bien poser quelques questions et la mise en scène est assez fluide pour suivre avec attention le tour d’un musicien qui ne cherche à dévoiler son talent et à s’offrir un spectacle très opéra dans le style et hautement respectable dans le talent.
  • Bande-annonce

    A Star Is Born (2018)

    2 h 15 min. Sortie : . Drame, comédie musicale et romance.

    Film de Bradley Cooper avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Andrew Dice Clay

    Vu le 11/08

    Un premier film réalisé par Bradley Cooper pas trop mal dans son intégrité mais pourvu de quelques loupées et il y a un certain manque de maîtrise dans la mise en scène, les scènes de concert ne sont pas assez entraînants pour être totalement plongé dans les chansons. Une histoire de la naissance d’une artiste pas trop mal foutu dans son écriture mais le traitement n’est pas bon, c’est un peu hors-norme des contextes déjà racontés dans des films de même genre. La plupart des chansons sont dynamiques, explosives, ça envoie bien la purée. Bradley Cooper se la pète bien dans son rôle de chanteur semi-rock ou country avec un certain charismatique avec son allure grunch mais c’est surtout Lady Gaga qui tient la vedette, elle est tout à fait éblouissante et montre un certain talent très favorable en tant qu’actrice.
  • Bande-annonce

    Le Crime de l'Orient-Express (2017)

    Murder on the Orient Express

    1 h 54 min. Sortie : . Policier et drame.

    Film de Kenneth Branagh avec Kenneth Branagh, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer

    Vu le 12/08

    Je suis un peu partagé par cette version d’un des plus célèbres romans d’Agathe Christie. Le réalisateur casse un peu les codes des classiques enquêtes d’Hercule Poirot pour en faire une version plus adaptée de nos jours, avec un ton plus soutenu, une atmosphère plus tendue et un concentré d’action qui ne colle vraiment pas à l’univers de l’écrivaine, les combats sont vraiment inutiles. D’un côté, je ne vais le reprocher de cette initiative. Le monde a changé, les perceptions ne sont plus les mêmes que l’ancienne époque et le réalisateur voulait dépoussiérer une des pièces majeurs de la littérature britannique. Je trouve qu’il a respecté certaines choses et s’est plutôt bien inspiré du roman, tout en construisant un film avec un aspect assez philosophique et théâtrale, c’est comme si on découvrait quelque chose de nouveau même si on connaît bien l’histoire. Niveau casting, c’est pas mal du tout, Kenneth Branagh a un physique assez prenant pour interpréter le fameux détective belge, à part que sa moustache est un peu trop envahissante à mon goût. Reste de casting impeccable, surtout avec un Johnny Deep affichant une gueule inquiétante, aspirant de la méfiance et sinistre.
  • Bande-annonce

    Simetierre (2019)

    Pet Sematary

    1 h 41 min. Sortie : . Épouvante-Horreur, fantastique et thriller.

    Film de Kevin Kölsch et Dennis Widmyer avec Jason Clarke, Amy Seimetz, John Lithgow

    Séances de cinéma (1 salle)
    Vu le 13/08

    Une œuvre cinématographique assez bien conçue visuellement avec un ton semi thriller-horrifique à la Stephen King. L’ensemble est un peu banal, ça reprends des thèmes déjà employés comme la maison hanté, les mauvais souvenirs cauchemardesques et les résurrections maléfiques, c’est un juste un petit cocktail de sujets épouvantes, fait pour nous offrir un divertissement assez sympa mais pas trop original dans l’ensemble. Le sujet est un peu lent à démarrer mais au niveau du rythme, c’est bien réglé et un suspense s’installe progressivement, ça m’a bien occupé mais j’avais l’impression de revoir plusieurs films de genre épouvantable, sans que cela me gène énormément.
  • Bande-annonce

    Blade Runner 2049 (2017)

    2 h 44 min. Sortie : . Science-fiction et film noir.

    Film de Denis Villeneuve avec Ryan Gosling, Harrison Ford, Jared Leto

    Vu le 14/08

    Une version qui me faisait un peu peur au début mais finalement, Denis Villeuneuve s’en est pas mal tiré pour nous livrer une version Blade Runner assez intéressant et énigmatique, on retrouve bien l’univers de la version Ridley Scott mais ce n’est pas aussi mémorable que la première version. Je suis un peu partagé car j’ai trouvé qu’il avait pas mal de longueurs et des scènes inutiles mais le réalisateur casse de nouveau un autre genre de cinéma, celui de la science-fiction, comme il l’a fait pour le genre policier avec Prisonners. Ce metteur en scène n’invente pas un nouveau cinéma, il le ré-invente pour poser des nouvelles bases du thriller, tout en posant sa caméra dans des décors absolument fabuleux au niveau architectural, presque toutes les scènes est un renouvellement de ce qui était appliqué auparavant, que ce soit dans les dialogues, dans le sexe et même dans les combats. Niveau casting, je ne suis pas trop persuadé que Ryan Gosling était l’homme de la situation. Il joue bien son rôle mais n’arrive pas à la cheville de ce bon vieux Harisson Fort qui lui, apparaît un peu trop tardivement à mon goût, le reste du casting est pas trop mal à part Jared Leto dont je l’ai trouvé pensant et insignifiant, je ne voyais vraiment pas ce qu’il fait dans ce long-métrage, il fait un peu trop déco.
  • Bande-annonce

    Ocean's 8 (2018)

    1 h 50 min. Sortie : . Action, comédie et policier.

    Film de Gary Ross avec Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway

    Vu le 15/08

    Après SOS fantômes, c’est à la série de films Ocean qui a le droit d’avoir son remake féminisé, comme si changer un casting masculin en un casting féminin changerait quelque chose. Malgré la présence de belles actrices, ce film n’apporte rien de nouveau. C’est banal, c’est du déjà vu, ça reprends bêtement des détails des films de la série, ça sent le réchauffé à plein nez, même si le cahier de charges de films de braquage est rondement bien respecté.
  • Bande-annonce

    Les Sorcières de Zugarramurdi (2013)

    Las brujas de Zugarramurdi

    1 h 52 min. Sortie : . Comédie, drame et Épouvante-horreur.

    Film de Àlex de la Iglesia avec Hugo Silva, Mario Casas, Pepon Nieto

    Vu le 16/08

    Production espagnole un peu lègère techniquement, ce n’est pas vraiment mauvais mais ça manque cruellement de moyens, on frôle un peu la qualité médiocre d’un film série B et pas mal absurdités sont à notés pendant le visionnage, à savoir certains acteurs interprétant leurs rôles d’un ridicule comme ce n’est pas permis, un sujet qui met beaucoup trop de temps à se mettre en place, un certain ambition manquant et une accroche pas très convaincante. Cela dit, c’est une version de film sur les sorcières assez intéressante, dévoilant un certain rituel qui se produit dans un coin qui a l’air bien paumé près de la frontière Espagne-France, dans un environnement très campagnard, isolé et pierreux, on rentre bien dans un contexte épouvante et c’est assez bien structuré. C’est un peu grotesque dans certains scènes mais cela a la faculté de nous procurer quelques moments de rigolade facile, avec une certaine vision qui fait très zombiesque. C’est un petit qui se regarde facilement mais il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’explosive, ni très mouvementé, avantage et encore je ne suis pas du genre à faire ce genre commentaire, il a une actrice très canon, interprétant une jeune sorcière avec un style rock-motard et un sourire ravageur.
  • Bande-annonce

    # Pire Soirée (2017)

    Rough Night

    1 h 41 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Lucia Aniello avec Scarlett Johansson, Zoë Kravitz, Ilana Glazer

    Vu le 17/08

    Encore un film assez bidon et pas très favorable pour l’actrice Scarlett Johansson qui enchaîne toujours des rôles moyens depuis ces derniers jours, c’est à croire qu’il y a qu’en interprétant Black Widow dans les films Marvel qu’elle peut se faire valoir son statut de bonne actrice. Un scenario de fille avec pratiquement que des scènes ridicules, mal tournées et insipides, il y a aucun moment d’humour et puis, il y a pas mal d’incohérences. Bref ! Une comédie qui fait à peine rire, c’est insignifiant et très pathétique, de l’humour américain qui ne dégage pas grand-chose.
  • Bande-annonce

    American Assassin (2017)

    1 h 45 min. Sortie : . Action et thriller.

    Film de Michael Cuesta avec Dylan O'Brien, Michael Keaton, Taylor Kitsch

    Vu le 18/08

    Un film d’action bancal avec un scénario banal, c’est pratiquement du déjà vu et les scènes d’action n’atteignent pas la qualité suprême de certains films de même genre, il en a juste assez pour nous divertir et nous faire passer un bon petit moment de cinéma, seul le duo Dylan O’Brien et Mickael Keaton ajoutent un peu de piquant et d’intérêt pour ce long-métrage, ce n’est que le minimum de plaisir qu’on peut trouver pendant le visionnage.
  • Bande-annonce

    Seven Sisters (2017)

    What Happened to Monday

    2 h 03 min. Sortie : . Action, policier, drame, science-fiction et thriller.

    Film de Tommy Wirkola avec Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe

    Vu le 19/08

    Un film de science-fiction assez fascinant et troublant, même bien en évidence les conséquences inévitables de la surpopulation et du réchauffement climatique, tout en dissimulant une terrible vérité rageante et infernale sur une société en charge de garder à vie des enfants qui ne sont pas les bienvenu sur la planète. Le sujet peut paraître assez ridicule mais vu le traitement soigné et exploité, on est face à un visuel qui génère une tension qui marche très bien, avec une famille composée de sept sœurs, contraintes de rester confiner dans un appartement six jours sur sept. Le scenario est bien traité, l’écriture est simple et efficace avec une introduction suffisante, un sujet bien installé, un dénouement cassant des habitudes et une crise familiale qui apporte bien son lot de divertissement. Noomi Rapace est fabuleuse dans le rôle de sept femmes ayant un physique et des compétences différentes, elle tient parfaitement la vedette du film tout en créant une interaction forte et convaincante avec ses doubles. Tout cela est mené par un certain génie du réalisateur et d’une mise en scène propre, avec quelques scènes d’action assez bien foutues, pas forcément explosives mais tendues. Seule déception, quelques clichés et des personnages secondaires assez transparentes, dont une Gleen Close qui change jamais de registre, elle campe toujours un rôle de supérieur autoritaire infâme ou stricte, comme si elle ne savait rien faire d’autre que se tenir devant un groupe et à prononcer des discours assommantes.
  • Bande-annonce

    The Foreigner (2017)

    1 h 54 min. Sortie : . Action et thriller.

    Film de Martin Campbell avec Jackie Chan, Pierce Brosnan, Katie Leung

    Vu le 20/08

    Un film d’action de Martin Campbell très bien calibré, avec la présence étonnante d’un vieux Jackie Chan qui interprète un beau rôle de vengeur paternel. Cet acteur asiatique m’épate vraiment, il est un peu usé et la vieillesse ne le réduit un peu physiquement mais pourtant, il n’en donne pas l’impression. Il se la joue un peu Rambo, il s’oppose à un Pierce Brosnan pas trop mal même si je ne le trouve pas aussi convaincant que le premier et fout la merde un peu partout, créant un joli suspense assez engageant, dans un contexte où la politique, la corruption et le terrorisme se mêlent sans peine, développant une atmosphère sévère et dure, un beau film divertissant, avec un bon lot d’action méritoire à visionner.
  • Bande-annonce

    Cars 3 (2017)

    1 h 42 min. Sortie : . Animation, aventure, comédie et sport.

    Long-métrage d'animation de Brian Fee avec Owen Wilson, Cristela Alonzo, Armie Hammer

    Vu le 21/08

    Un troisième film d’animation inutile et pas très passionnant, où le sujet d’affronter des voitures high-tech est loin d’être approfondi comme il fallait pour apporter quelque chose de nouveau et de frais, c’est loin d’être suffisant pour nous combler autant joie que devant le premier, ça manque d’idée, on retourne vers des origines qui nous font trop penser au premier. Bien dommage, il avait peut-être un scénario mais les studios Pixar n’ont rien trouvé de mieux que de reprendre la base du premier pour y remettre un coup, sous un autre visuel et sous une autre forme artistique pas approuvable. On peut juste a avoir un minimum de divertissement et ça ne reste pas aussi marquant que le premier film.
  • Bande-annonce

    Peppermint (2018)

    1 h 35 min. Sortie : . Action, drame et thriller.

    Film de Pierre Morel avec Jennifer Garner, Method Man, John Gallagher Jr.

    Vu le 22/08

    Quelle déception, de la part du réalisateur Pierre Morel, j’ai vu bien mieux dont notamment le premier Taken avec Liam Neeson. J’avoue ne pas avoir reconnu son sens artistique, j’ai comme l’impression qu’il a voulu faire un autre Taken version féminine mais avec beaucoup moins d’intensité, moins d’action et avec une atmosphère très pensante. En plus, il y a absolument rien dans le scénario, le sujet est banal et toutes les situations ne sont pratiquement que du déjà vu. Et malheureusement, Jennifer Garner a un rôle assez sous-exploité, je pense qu’on aurait bien pu en tirer mieux de cette actrice qui avait pas mal de punch à vendre.
  • Bande-annonce

    22 Miles (2018)

    Mile 22

    1 h 35 min. Sortie : . Action, aventure, policier et thriller.

    Film de Peter Berg avec Mark Wahlberg, Lauren Cohan, Iko Uwais

    Vu le 23/08

    Un film d’action qui n’atteint pas la qualité d’un bon film d’action comme on en voit de nos jours, avec des scènes de combat pas très bien filmées et un casting un peu sous-exploité, avec un Mark Wahlberg qui joue un peu trop le bad guy abusé. Scénario banal, une mise en scène pas profitable et des répliques qui n’ont en finit plus, on est devant un déluge de scènes mouvementées qui manquent d’intensité, bien que la fin est un twist final assez surprenant et bien pensé.
  • Bande-annonce

    Hurricane (2018)

    The Hurricane Heist

    1 h 43 min. Sortie : . Action, thriller et catastrophe.

    Film de Rob Cohen avec Toby Kebbell, Maggie Grace, Ryan Kwanten

    Vu le 24/08

    Un bon rattrapage de la part du réalisateur Rob Cohen qui a bien foiré la dernier momie. Celui-ci propose un très beau sujet en faisait son petit cocktail de deux thèmes forts attractifs pour le public, les films catastrophe et les films d’action. Il tient un scénario satisfaisant, avec des personnages bien placés, un minimum de divertissement, des effets spéciaux qui en jettent et surtout beaucoup d’action bien réglée, c’est du beau spectacle comme j’aime en voir pour mon plus grand plaisir de cinéphile.
  • Bande-annonce

    Soeurs de glace (2004)

    Decoys

    1 h 35 min. Sortie : . Science-fiction, comédie et Épouvante-horreur.

    Film de Matthew Hastings avec Corey Sevier, Stefanie Von Pfetten, Kim Poirier

    Vu le 26/08

    Un film horrifique qui s'oublie facilement, ce n'est qu'une réunion d'idées déjà vu et revu dans plein d'autres longs-métrages dans ce genre et puis, ce n'est pas assez mouvementé, ça manque de volonté dans le scénario et c'est inintéressant du début jusqu'à la fin, surtout qu'on reprends l'idée stupide d'étudiantes sexy qui en faite ne sont que des monstres tueurs de mecs en série, à peu comme le film La mutante 1995 qui traite bien mieux ce sujet de la femme-alien tueuse.
  • Warbirds (2008)

    1 h 25 min. Sortie : . Épouvante-Horreur, science-fiction, thriller et guerre.

    Film de Kevin Gendreau avec Jamie Elle Mann, Brian Krause, Tohoru Masamune

    Vu le 27/08

    Encore un film série B qui ne se démarque pas des films de même genre, scénario pas très recherché, budget réduit, des effets spéciaux d'une qualité médiocre et des personnages totalement intéressants, c'est une perte de temps ce film.
  • Bande-annonce

    Imaginaerum (2012)

    1 h 26 min. Sortie : . Drame, fantastique et comédie musicale.

    Film de Stobe Harju avec Marianne Farley, Quinn Lord, Francis X. McCarthy

    Vu le 28/08

    Bien que ce soit très beau dans l'esthétique et que le film nous offre un bon lot d'images mélangeant plusieurs styles vestimentaires et de genres d’environnement, l'ensemble est un peu bordélique, c'est un peu trop poussé dans certaines scènes et on suit une succussion de scènes qui se déraille de temps en temps. Les scènes musicaux sont assez bien foutues, c'est une aventure assez accrocheuse mais il manque quelque chose pour que que ça puisse me plaire entièrement.
  • Bande-annonce

    Prey (2007)

    1 h 32 min. Aventure et Épouvante-horreur.

    Film de Darrell James Roodt avec Bridget Moynahan, Peter Weller, Carly Schroeder

    Vu le 29/08

    Pas trop accroché à ce faux huis-clos africain, c'est très léger, il ne se passe pas grand-chose et ça renouvelle pas le genre. Bien que que ce soit des vrais gros félins qui soient utilisés pour certaines scènes, l'action est assez pauvre et on regrette que le sujet ne soit pas un peu plus poussé, techniquement et scénaristiquement.
  • L'Amour n'est qu'un jeu (1991)

    Two Can Play That Game

    1 h 30 min. Sortie : . Comédie romantique.

    Film de Mark Brown avec Gabrielle Union, Wendy Raquel Robinson, Bobby Brown

    Vu le 30/08

    Une comédie romantique intéressante et instructive, montrant tout à fait comment une femme peut malmener un homme quand elle sait que celui-ci l'a trompé avec une autre femme. Le sujet est bon mais je n'ai pas trop aimé comment le réalisateur a conçu son film. La ravissante Gabrielle Union passe la plupart son temps à casser le quatrième mur pour faire le point sur sa situation et de ce qu'elle va faire prochainement, cela fait un peu trop documentaire ou reportage superficiel, donnant un aspect au film un peu lourd et lassant. Le jeu n'est pas forcément bien mis en évidence, ça traîne un peu, ça raconte un peu la même chose et ça devient aussi trop banal, on assiste plus à la vie d'une jeune femme qui mène sa vie comme cela lui chante avec son travail, ses activités, ses copines. L'ensemble manque d'un peu de piquant, je dirais que ce n'est pas assez osé pour me surprendre, les rebondissements ne font pas leurs effets avec autant efficacité que la plupart des films de même genre.
  • Bande-annonce

    The Marine (2006)

    1 h 32 min. Sortie : . Action, drame et thriller.

    Film de John Bonito avec John Cena, Robert Patrick, Kelly Carlson

    Vu le 31/08

    Un petit film d'action bien calibré, bien rempli en scènes de combat et en explosions avec un cahier de charges bien rempli, à savoir un méchant bien campé par un Robert Patrick, de l'action bien calibrée, de la violence bien mesurée, des jolies nanas et un héros qui casse bien la baraque. Seule reproche, John Cena n'a vraiment aucun charisme. Il a la gueule mais niveau interprétation, on est loin de la qualité d'un Dwayne Johnson.
  • Bande-annonce

    Romance inachevée (1954)

    The Glenn Miller Story

    1 h 55 min. Sortie : . Drame et biopic.

    Film de Anthony Mann avec James Stewart, June Allyson, Harry Morgan

    Vu le 01/09

    Un beau biopic sur un très célèbre compositeur de musique jazz, avec une description simple et pointilleuse sur l'évolution et le succès de cet artiste, production qui a bien bénéficié de l'interprétation magistrale de James Stewart et de la mise en scène brillante d'Anthony Mann.
  • Bande-annonce

    Bad Times (2005)

    Harsh Times

    1 h 55 min. Sortie : . Drame, thriller et policier.

    Film de David Ayer avec Christian Bale, Freddy Rodriguez, Eva Longoria

    Vu le 02/09

    Le long-métrage vaut le coup d’œil pour l'interprétation solide de Christian Bale dans son rôle d'ancien vétéran pétant complètement les plombs et déséquilibré mais à part ça, c'est un peu limite. Il faut que je ne raffole pas ce genre de film mais si c'est une belle fausse descente aux enfers, la mise en scène est soigneuse, les scènes sont plutôt bien tournées mais niveau ambiance, c'est lente et mélancolique, un peu répétitif et loin d'être original, c'est presque du déjà vu dans son ensemble.
  • Bande-annonce

    Fast & Furious : Hobbs & Shaw (2019)

    Fast & Furious Presents: Hobbs & Shaw

    2 h 17 min. Sortie : . Action et aventure.

    Film de David Leitch avec Dwayne Johnson, Jason Statham, Idris Elba

    Vu le 03/09

    Pas un film d'action exceptionnel mais très bien rempli en scènes d'action spectaculaires et intenses, le duo Johnson-Stathan fait des merveilles sur le grand écran, que ce soit dans les affrontements ou dans les paroles bourrés de vulgarité et nourri d'un langage propre à l'homme. David Leitch manipule très bien sa caméra pour filmer d'une qualité visuelle irréprochable les scènes de baston, mise à part quelques plans illisibles et des ralentis inutiles. Idris Elba fait un bon méchant mais un peu lourd de temps en temps et Vanessa Kirby est une superbe badass girl. La formule du buddy-movie est bien respectée, Dwayne et Jason ne cesse jamais de se chamailler ou de chercher querelle. Quelques bizarreries ou d'effets visuels un peu tirés par les cheveux mais le divertissement est bien là, on retrouve quelques clés référence à Fast & Furious, c'est tout ce qui compte.
  • Sept secondes en enfer (1967)

    Hour of the Gun

    1 h 40 min. Sortie : . Western.

    Film de John Sturges avec James Garner, Jason Robards, Robert Ryan

    Vu le 04/09

    Une bonne suite du film Règlement de comptes à O.K. Corral, avec la même lenteur scénaristique bien repris, le même contexte semi-violent et un contexte de justice bien dosé, c'est un western vif et plaisant à regarder, avec le même style de réalisation de John Stuges honorable, je regrette un peu que ce ne soit pas le même casting qui ne reprend pas les mêmes personnages, Burt Lancaster et Kirk Douglas avaient un peu plus de charisme que leurs remplaçants.
  • Bande-annonce

    Wolfen (1981)

    1 h 55 min. Sortie : . Épouvante-Horreur et thriller.

    Film de Michael Wadleigh avec Albert Finney, Diane Venora, Edward James Olmos

    Vu le 05/09

    Un film qui mélange très bien les genres thriller et horrifique, c'est une réalisation qui crée une atmosphère à la fois assez calme et tendue, tout en créant un suspense inévitable et fiévreux. Les déplacements fluides à la première vue des animaux tueurs est un vrai atout dans ce visionnage, ça apporte quelques frissons, on devient très curieux et c'est bien manipulé pour nous faire poser des questions. C'est le genre de film mélangeant deux genres que j'apprécie tout particulièrement, c'est nouveau et certaines scènes sont assez mémorables.