2019 : Journal de bord d'un cinéphile en conquête de belles découvertes

Avatar LeTigre Liste de

351 films

par LeTigre

Et voilà, pour la troisième fois en tant qu'abonné de SC, je dévoile de nouveau une partie de mes activités. Tant pis !

Objectif par mois : Pas deux films avec les mêmes acteurs, pas deux films réalisés par le même cinéaste, un genre de film par semaine et si possible, une année différente pour chaque jour du mois.

Par ici pour ma liste de découvertes de l'année 2018 :
https://www.senscritique.com/liste/2018_Journal_de_bord_d_un_cinephile_en_conquete_de_belles_de/1955053

Par ici pour ma liste de découvertes de l'année 2017 :
https://www.senscritique.com/liste/2017_Journal_de_bord_d_un_cinephile_en_conquete_de_belles_de/1556994

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    Delta Force (1986)

    The Delta Force

    2 h 05 min. Sortie : . Action, aventure, drame, thriller et guerre.

    Film de Menahem Golan avec Chuck Norris, Lee Marvin, Martin Balsam

    Vu le 14/04

    Contrairement à beaucoup de monde pense...Ce film est loin d'être un nanar pour moi, il a juste les qualités qu'il faut pour être un simple grand film d'action assez fun et assez explosive, il ne faut pas aller chercher plus loin. Mise à part une première partie un peu nonchalant, on a un long-métrage qui pointe du doigt la cruauté de terroristes islamiques en vers les passagers d'un avion et un commando équipé d'armement lourd prêt à tout pour résoudre définitivement ce conflit. Les scènes d'action sont assez explosives, les terroristes sont assez nombreux et ils ne plaisant pas et le duo Chuck Norris et Lee Marvin tiennent bien la vedette de ce long-métrage simple et distrayant. Tout de fois, il est vrai que le film ne se montre pas très sérieux dans la plupart de scènes et bien que la musique Alan Silvesti soit plaisante à entendre, j'ai trouvé que ça ne collait pas trop avec le contexte de cette production.
  • Bande-annonce

    Another Day in Paradise (1999)

    1 h 41 min. Sortie : . Policier, drame et thriller.

    Film de Larry Clark avec James Woods, Melanie Griffith, Vincent Kartheiser

    Vu le 15/04

    C'est malheureusement le genre de film que je n’apprécie pas du tout. C'est juste une pâle histoire d'un couple qui prend en charge deux junkies à la dérive et on enchaîne sur des situations plus ou moins banales. Drogue, alcool, meurtre et folie, tout s’enchaîne sans que cela mène à rien et la mise en scène est assez calamiteuse pour bien suivre le scénario, malgré un casting un peu près satisfaisant dans l'ensemble.
  • Bande-annonce

    Michael Collins (1996)

    2 h 12 min. Sortie : . Guerre, thriller, historique et biopic.

    Film de Neil Jordan avec Liam Neeson, Julia Roberts, Aidan Quinn

    Vu le 16/04

    Une représentation de Michael Collins et de son combat de l'indépendance irlandaise assez flagrante et prodigieuse, par une mise en scène dynamique et maintenant une tension infernale qui n'en finit jamais. Le réalisateur sait bien mettre l'ambiance qu'il faut mais sa mise en scène fait un peu trop film d'action, c'est violent, c'est cruel, c'est inconcevable. Presque tout est misée sur l'action et on voit bien qu'obtenir l'indépendance irlandaise n'est pas une tâche aisée, où il y a des représailles à tout bout de champ.
  • Bande-annonce

    Le Cuirassé Potemkine (1925)

    Bronenosets Potemkin

    1 h 15 min. Sortie : . Muet, drame et historique.

    Film de Sergueï Eisenstein avec Aleksandr Antonov, Vladimir Barsky, Grigori Alexandrov

    Vu le 17/04

    Un film noir où de nombreux émotions forts en sortent en grand masse pendant le visionnage, défilant des images terribles de la Révolution Russe, sous un dynamisme très bien maîtrisé.
  • Young Guns (1988)

    1 h 47 min. Sortie : . Western.

    Film de Christopher Cain avec Emilio Estevez, Kiefer Sutherland, Lou Diamond Phillips

    Vu le 18/04

    Une production faisant une présentation assez sérieuse sur le galopin défouloir Billy the Kid mais un peu dérangeant de temps en temps pendant son visionnage. Cette production a tout l'allure d'un film qui n'a pas été pris correctement à la lettre, elle a tout le visuel d'un téléfilm et on a bien du mal si on classe ce visuel dans les classiques, dans les films modernes ou carrément entre les deux. Niveau interprétation, Emilio Estevez a de la gueule mais des fois, j'ai l'impression qu'il est en fait trop ou qu'il va trop loin dans sa folie meurtrière. Dans son comportement, il est bon, il joue bien l'homme qui a mal grandi dans sa tête mais niveau interprétation, ce n'est pas très pertinent. Reste de casting assez convenable, un contexte de western pas mal mais bourré de détails pas très logiques, voire pas très approfondies et quelques scènes de fusillade pas mal foutues. Autre point qui ne va pas du tout avec l'ensemble, des musiques qui font trop techno ou qu'elles dégageant une ambiance qui s'accorde mal avec l'intensité du scénario.
  • Bande-annonce

    Tigre et Dragon 2 (2016)

    Crouching Tiger, Hidden Dragon: Sword of Destiny

    1 h 40 min. Sortie : . Aventure, arts martiaux, drame et fantastique.

    Film de Yuen Woo-ping avec Donnie Yen, Michelle Yeoh, Harry Shum Jr.

    Vu le 19/04

    Contrairement à beaucoup de monde, j'ai bien apprécié cette suite du film asiatique mythique Tigre et Dragon, même s'il n'atteint pas la même notoriété et la reconnaissance méritoire du premier. Ce second opus est de nouveau centré sur la célébré épée à la puissance destructive Destinée, qui doit être protégée et de ne pas être mis entre de mauvaises mains. Seule Michelle Yeoh reprend un de ses plus grand rôles de sa carrière et elle fait encore preuve d'une maîtrise des arts martiaux absolument remarquable, comme tout le reste du casting qui nous offre avec le plus grand joie des scènes de combat à l'épée magique, époustouflant, avec des chorégraphiées très bien soignés. J'aime bien ce petit mélange léger entre les films asiatiques classiques et le genre fantasy, ce n'est ni assez, ni trop, c'est très équilibré et le scénario a un traitement assez favorable pour donner autant d'importance, pour chaque personnage qui ont des choses à se raconter entre-eux. J'avais un peu peur du résultat mais non, je n'ai pas été déçu. Le film reprends bien la nostalgie, la philosophie et la magie des arts martiaux, même s'il accuse d'une modernité qui peut rendre certains coups assez abusés.
  • Bande-annonce

    Croc-Blanc (2018)

    White Fang

    1 h 25 min. Sortie : . Animation et aventure.

    Long-métrage d'animation de Alexandre Espigares avec Nick Offerman, Rashida Jones, Paul Giamatti

    Vu le 19/04

    A vrai dire, je me rappelle plus le film pour savoir s'il y a une logique scénaristique ou pas entre cette version animée et le film, il faudrait que je revoir le film pour mieux en juger. Peu importe, malgré sa courte durée, cette production est une jolie aventure animale très appréciable par la qualité et le design des décors et des personnages fort bien travaillés. C'est bien résumé pour raconter le parcours atypique et fort mouvementé d'un beau chien-loup qui subit des atrocités et des situations non voulues. Il exprime un côté très humain et une méchanceté honteuse à travers les personnages que Croc-Blanc rencontrent dans ses péripéties. Basique mais beau à voir.
  • Bande-annonce

    L'Abominable Vérité (2009)

    The Ugly Truth

    1 h 36 min. Sortie : . Comédie romantique.

    Film de Robert Luketic avec Gerard Butler, Katherine Heigl, Cheryl Hines

    Vu le 20/04

    Une comédie romantique qui aurait pu être plaisant et sympathique à voir mais trop alourdi et un peu du what the fuck sur le scénario. C'est un peu du genre à se foutre sur la gueule du public concernant la relation homme-femme avec un Gerard Butler qui en fait un peu des tonnes et une Katherine Heighl qui en fait un peu de trop aussi. Pourtant, il y a quand même de l'humour et quelques situations assez amusantes mais cela s’enchaîne dans un rythme mal maîtrisé. Dommage, la base des comédies romantiques est plutôt bien appliquée mais l'ensemble manque cruellement de sérieux et le contexte des émissions télévisées est bien mise en évidence.
  • Bande-annonce

    M.A.L. : Mutant Aquatique en Liberté (1989)

    Deepstar Six

    1 h 45 min. Sortie : . Action, Épouvante-horreur et science-fiction.

    Film de Sean S. Cunningham avec Taurean Blacque, Nancy Everhard, Greg Evigan

    Vu le 20/04

    Un film du même genre qu'Alien avec un contexte sous-marin de même type qu'Abyss mais complètement en dessous de tout, que ce soit dans le scénario, l'intensité des scènes et dans la mise en scène. Dommage, ce film ne semblait pas manquer de moyens vu la personnalité de certains personnages bien trouvés et des décors assez réelles mais ce qui est inacceptable, c'est que le monstre en question pointe le bout de son nez seulement...On va dire au total pendant une minute. Et j'ai comme l'impression qu'on saute des étapes et que les scénaristes ne sont pas défoulés pour éviter de ne sortir que le minimum.
  • Salut l'ami, adieu le trésor (1981)

    Chi trova un amico, trova un tesoro

    1 h 42 min. Sortie : . Aventure, comédie et action.

    Film de Sergio Corbucci avec Terence Hill, Bud Spencer, John Fujioka

    Vu le 21/04

    Une aventure avec le mythique duo Terrence Hill-Bud Spencer très exotique et toujours dans le même genre thème, c'est de l'humour ridicule mais totalement plaisant, juste assez pour nous offrir un joyeux spectacle bourré de scènes de combat toujours aussi bien réglés, avec une bonne volée de baffes comme on les aime.
  • Bande-annonce

    Pleasantville (1998)

    2 h 04 min. Sortie : . Comédie, drame et fantastique.

    Film de Gary Ross avec Tobey Maguire, Reese Witherspoon, Jeff Daniels

    Vu le 21/04

    Une comédie dramatique qui est absolument remarquable pour son sens de déréglage considérable dans une série où tout est fait pour que les protagonistes vivent sereinement et passionnellement, animé par deux adolescents y rentrant à contrecœur. Film qui reprends bien le concept de la vie quotidienne des années 50, où les personnages se jouirent de leurs vies dans un mode paramétré, avec un style assez dérangeant sur le manifestation des adolescents ne sentant pas à leurs places bien mis en évident. L'évolution des personnages est très soignée, ça marche comme sur des roulettes, avec une progression et une rentrée lente intéressante des couleurs.
  • Bande-annonce

    Full Contact (1992)

    Haap dou Ko Fei

    1 h 36 min. Sortie : . Action et policier.

    Film de Ringo Lam avec Chow Yun-Fat, Simon Yam, Anthony Wong Chau-Sang

    Vu le 22/04

    On sent le potentiel et les gros moyens qui ont été déployés pour réaliser ce film policier asiatique mais...J'ai comme l'impression qu'il y a un délire qui est mal dosé et une surdose de violence complètement injustifiée. Non seulement le scénario est bancal mais assez sous-exploité, pour confrontation avec un tueur se prenant pour une magicien, une nymphomane tarée et un grand tireur en cuir, je m'attendais à bien plus que ça. Le scénario est très mal adapté, ça part dans un genre dramatique à celui de l'action n'importe comment et une espèce de lenteur s'installe au fil du visionnage, sans pourquoi comprendre exactement. J'aimerais bien savoir ce que le réalisateur avait vraiment en tête pour mettre en évidence certains détails inutiles ou donner carrément une apparence abusée de tortionnaire à son héros. Seules les scènes d'action sont bien foutues, bien que je trouve les effets visuels des tirs totalement what the fuck, on tombe sur du n'importe quoi. Un léger divertissement mais franchement, je suis bien déçu du résultat.
  • Bande-annonce

    Le Stratège (2011)

    Moneyball

    2 h 13 min. Sortie : . Biopic, drame et sport.

    Film de Bennett Miller avec Brad Pitt, Jonah Hill, Philip Seymour Hoffman

    Vu le 23/04

    Un biopic intéressant et assez passionnant à voir, bien que le baseball ne soit pas un sport que j'apprécie particulièrement mais j'ai bien aimé cette vision qui change pas mal le sport. Contrairement à ce que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, j'ai trouvé le jeu d'acteur de Brad Pitt assez appréciable, comme Jonah Hill qui a une bonne allure de manager. Gros soucis de ce film, le suivi et l'évolution des personnages ne sont pas assez net et très approuvant pour connaître les réels difficultés (financiers et physiques) de ce sport. C'est un peu plat et ce film manque pas mal d'intensité et d'émotion, on passe à côté de quelque chose. On n'a pas du tout le même visuel que les films traitant le même sport comme Une équipe hors du commun où on traite vraiment le sujet à fond, tout en nous exposant à la féminité de l'équipe. J'aurais bien voulu voir la même chose mais malheureusement, on passe d'une situation à autre sans faire preuve d'une grande efficacité scénaristique.
  • Bande-annonce

    Un frisson dans la nuit (1971)

    Play Misty for Me

    1 h 42 min. Sortie : . Policier, drame, romance et thriller.

    Film de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Jessica Walter, Donna Mills

    Vu le 24/04

    Un bon premier film thriller où Clint Eastwood nous présente des talents de réalisateur indéniables, même si on note quelques manques de maîtrise technique et d'une absence d'étude sur certains scènes qui me paraissent bien longues. Clint traite bien l'hostilité et les problèmes psychologiques d'une harceleuse chieuse, malade et meurtrière aux moments où il faut mais des fois, ça perds un peu en rythme. Clint est très à l'aise dans son rôle de DJ peiné par cette présence indésirable, sans compter une Jessica Walter dérangeante.
  • Bande-annonce

    Les Affameurs (1952)

    Bend of the River

    1 h 31 min. Sortie : . Action, aventure, romance et western.

    Film de Anthony Mann avec James Stewart, Arthur Kennedy, Rock Hudson

    Séances de cinéma (3 salles)
    Vu le 25/04

    Western et longue traversée dans la nature, ce sont deux genres de film que je me délecte sans problème lors d'un visionnage. Anthony Mann passe au peigne fin tous les dangers et les problèmes qui sont à surmonter pendant un long voyage dans un environnement sauvage et instable, avec des décors flamboyants et un casting royal, dont un James Steward assez gueulard et très énergétique.
  • Bande-annonce

    Parlez-moi de vous (2012)

    1 h 29 min. Sortie : . Comédie dramatique.

    Film de Pierre Pinaud avec Karin Viard, Nicolas Duvauchelle, Nadia Barentin

    Vu le 26/04

    C'est qui vraiment chiant avec le cinéma français, c'est que soit c'est trop émotive ou soit pas assez exploité mais jamais entre les deux. Le film partait sur de bonnes bases avec une ravissante Karin Viard emmagasinant en elle une certaine pêche très appréciable mais c'est assez linéaire, superficiel et on tombe dans les cas les plus simples et les plus banals. Le cinéma français a beau vouloir se spécialiser dans la comédie mais on voit bien qu'on cherche plus l'originalité.
  • Bande-annonce

    Evil Dead (2013)

    1 h 30 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Fede Alvarez avec Jane Levy, Shiloh Fernandez, Lou Taylor Pucci

    Vu le 26/04

    Je ne sais pas vraiment si c'est un reboot ou une remake mais une chose est sûre, je préféré largement la version Sam Raimi. C'est un film gore qui respecte bien le thème du satanisme et des maisons hantés, avec des images horrifiques absolument terrifiants et convaincantes mais le film est dépourvu d'un élément essentiel, l'humour. Où est le délire ? Où est l'humour noir ? Le fait de se marrer en voyant les jeunes devenir fou ? J'ai été vraiment déçu de ne pas voir ça. Franchement, je m'attendais à un délire diabolique. Là on a juste fait un film en reprenant l'idée de base avec une tension qui ne lâche pas mais je m'attendais à plus. J'ai passé un bon moment mais je garde une préférence pour le film d'origine.
  • Wedlock, les prisonniers du futur (1991)

    Wedlock

    1 h 41 min. Sortie : . Drame, action, science-fiction et thriller.

    Téléfilm de Lewis Teague avec Rutger Hauer, Mimi Rogers, Joan Chen

    Vu le 27/04

    Un téléfilm qui a presque un niveau de qualité visuel acceptable pour qu'il considéré presque comme un film mais l'ensemble n'est pas très folichon. Le sujet est basique, les situations n'ont rien de nouveau, c'est assez pauvre en action et le casting n'a rien extraordinaire, c'est juste suffisant pour que ce soit un léger divertissement.
  • Bande-annonce

    Avengers : Endgame (2019)

    3 h 01 min. Sortie : . Action, aventure, fantasy et science-fiction.

    Film de Anthony Russo et Joe Russo avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo

    Séances de cinéma (1 salle)
    Vu le 28/04

    Une magnifique conclusion déchirante avec un scénario à la fois banal mais renouvelé d'une manière assez unique pour faire sortir pas mal d'émotions, et surtout ressortir les moments les plus délicats et les plus mémorables des films de Marvel. Pas mal d'éléments m'ont dérangé et je n'ai pas trop aimé certaines tournures scénaristiques mais l'objectif est atteint. Thanos reste toujours déterminé à vaincre ses opposants et les Avengers ne lâchent rien. Pas autant d'action que le premier épisode mais elles sont efficaces, farouches et aussi spectaculaires, avec des effets spéciaux effarants. Et le casting reste toujours fidèle à leurs personnages, on découvre même des nouvelles facettes pour la plupart d'entre-eux.
  • Bande-annonce

    Shanghaï (1941)

    The Shanghai Gesture

    1 h 35 min. Sortie : . Drame et film noir.

    Film de Josef von Sternberg avec Gene Tierney, Walter Huston, Victor Mature

    Vu le 29/04

    Pour un film noir, j'ai eu un peu de mal avec celui-ci. Pendant le visionnage, je n'avais pas l'impression d'avoir été devant un film noir tellement que je n'ai pas vu les caractéristiques qu'on devrait voir pour qualifier dans un film noir. Certes, une ambiance mystérieuse se libère dans ce visuel se passant de drôles de choses, avec un côté asiatique bien intégré mais je trouve que ça manque de piquant, de punch et de sensualité, malgré un beau casting avec l’envoûtante Gene Tierney.
  • Chisum (1970)

    1 h 51 min. Sortie : . Western.

    Film de Andrew V. McLaglen avec John Wayne, Forrest Tucker, Christopher George

    Vu le 30/04

    Un western qui se regarde comme une sorte de biopic puisqu'il témoigne d'une célèbre légende vraie de l'histoire du Far-West, John Chisum, un grand prioritaire d'un territoire hautement respecté. Ce western est assez intéressant car il réunit des cow-boys hostiles, sauvages, incertains, douteux, dont particulièrement Billy the Kid et également John Wayne se glissant dans un rôle parfaitement taillé pour son physique mature. De temps en temps, le film passe d'une ambiance dramatique à celle d'un film d'action, on peut être à la frontière de l'ennuie mais on ne la passe pas. Ce western a aussi bénéficié d'une vision assez moderne et soutenu par un dynamisme qui colle bien à l'ambiance. En tout cas, tous les coups d'un western classique sont bien là : bagarre, fusillade, de l'humour, règlement de compte final. C'est un western assez particulier et pertinent à visionner.
  • Kate et Léopold (2001)

    Kate and Leopold

    2 h 04 min. Sortie : . Comédie romantique et fantastique.

    Film de James Mangold avec Meg Ryan, Hugh Jackman, Liev Schreiber

    Vu le 30/04

    Une comédie romantique un peu grotesque et pas très piquant dans l'ensemble. Il avait un scénario derrière mais tout l'intérêt s'évapore assez rapidement pendant le visionnage, jusqu'à que tout le potentiel ne puisse pas être usé efficacement. Comme d'habitude, Meg Ryan est bien à l'aise pour jouer les femmes romantiques et s'associe très bien avec un Hugh Jackman qui prête bien ses traits pour incarner avec sagesse un duc historique et célibataire. L'humour est peu présente, voir insignifiante, c'est juste qu'il se passe beaucoup de choses mais c'est comme suivre un couple banal. Le réalisateur James Mangold n'avait pas l'air d'avoir été très inspiré, on se demande même s'il s'intéressait vraiment à ce projet.
  • Bande-annonce

    The Finest Hours (2016)

    The Finest hours

    1 h 57 min. Sortie : . Drame et thriller.

    Film de Craig Gillespie avec Chris Pine, Casey Affleck, Eric Bana

    Vu le 01/05

    Un film de genre catastrophe bien foutu, avec des images assez réalistes et spectaculaires et une esthétique assez remarquable, mais ça manque un peu d'intensité, de punch et on déplore quelques longueurs à certains endroits du film. Le casting s'en sort pas trop mal dans l'ensemble et c'est une belle histoire de sauvetage.
  • Bande-annonce

    Les 8 Diagrammes de Wu-Lang (1984)

    The 8 Diagram Pole Fighter

    1 h 38 min. Sortie : . Arts martiaux.

    Film de Liu Chia-Liang avec Gordon Liu, Alexander Fu Sheng, Kara Hui

    Vu le 02/05

    Un film d'arts martiaux porté sur la vengeance, un peu trop classique et pas très novateur. Pour un film sorti des années 90, je trouve que ça fait trop théâtrale et c'est assez limité dans les mouvements de combat, sauf les derniers qui gagnent beaucoup de puissance et d'intensité pour bien nous émerveiller.
  • Bande-annonce

    Severance (2006)

    1 h 37 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Christopher Smith avec Toby Stephens, Claudie Blakley, Andy Nyman

    Vu le 03/05

    Un film horrifique qui ressemble plus à un téléfilm de maigre qualité visuel et d'un budget pas très mirobolant. Le film reprends tout ce qui a déjà été fait dans plein d'autres long-métrages traitant des personnages poursuivis par des êtres cruels et dégénérés. C'est mal maîtrisé, ça manque de rythme, c'est assez lent, les scènes horrifiques font peu leur effet et l'ensemble est d'une banalité assez monotone.
  • Bande-annonce

    Le Petit Prince (2015)

    The Little Prince

    1 h 48 min. Sortie : . Animation et fantastique.

    Long-métrage d'animation de Mark Osborne avec Rachel McAdams, James Franco, Mackenzie Foy

    Vu le 03/05

    Bien que je ne me rappelle plus exactement le contenu d'un des romans français les plus vendus au monde et écrit par l'écrivain Antoine de Saint-Exupéry, cette réalisation est une belle prouesse technique, où les images de synthèse et l'animation en volume se mêlent avec brio pour nous offrir un moment de pur bonheur. Un beau film d'animation qui se regarde en famille, avec un lien amitié improbable mais fort et une véritable définition de l'enfance.
  • Bande-annonce

    Outpost 37 (2014)

    Alien Outpost

    1 h 32 min. Sortie : . Action, science-fiction et thriller.

    Film de Jabbar Raisani avec Rick Ravanello, Joe Reegan, Sven Ruygrok

    Vu le 04/05

    Une nullité sans nom, une absurdité navrante et ça ressemble plus à un documentaire qu'un vrai film série B d'action et de science-fiction. Il y a peu d'action et les aliens sont à peine présents, c'est long, c'est chiant, il ne se passe pas grand choses et les interviens des soldats m'ont vite fatigué, ça casse impitoyablement le rythme. Je ne suis même pas sur qu'on peut appeler ça un film.
  • Embrasse-moi, chérie ! (1953)

    Kiss Me Kate

    1 h 49 min. Sortie : . Comédie musicale et romance.

    Film de George Sidney avec Kathryn Grayson, Howard Keel, Ann Miller

    Vu le 05/05

    Une charmante et exquise comédie musicale dans laquelle quatre couple de comédies émettent beaucoup de joie et de bonheur dans leurs pas de danse. C'est assez original de mélanger l'aspect théâtre de la pièce de théâtre historique avec la danse remaniée à celle des comédies musicales classiques, ça apporte une dose d'originalité très appréciable et une once de divertissement très plaisante.
  • La main qui venge (1950)

    Dark City

    1 h 38 min. Sortie : . Film noir.

    Film de William Dieterle avec Charlton Heston, Lizabeth Scott, Viveca Lindfors

    Vu le 06/05

    Un film noir qui manque une certaine énergie pour qu'il égalise la plupart des films du même genre. On a bien l'ambiance sombre du film noir mais l'ensemble est un peu trop léger à mon goût, ça manque d’intensité et il manque en plus l'ingrédient primordial de ce genre de film : La femme fatale. Le casting et à la hauteur de mes attentes, avec un Charlton Heston qui est bien cadré pour dessiner l'homme confiant mais prudent.
  • Bande-annonce

    John Wick 2 (2017)

    John Wick : Chapter 2

    2 h 02 min. Sortie : . Action, thriller et policier.

    Film de Chad Stahelski avec Keanu Reeves, Common, Laurence Fishburne

    Vu le 07/05

    Un poil au-dessous en qualité que le premier qui reste pour moi un des must des films d'actions modernes. On retrouve bien Keanu Reeves plus déchaîné à jamais pour ce qui est de commettre des véritables massacres et faire couler le sang comme s'il adorait faire ça. On retrouve bien ce qui a fait le succès du premier, des fusillades bien réglées, toujours un nombre effarant de mecs qui se font buter et quelques références du premier bien sympas, et surtout bien trouvés. Keanu Reeves pête la forme mais j'avoue avoir du mal à reconnaître le personnage. J'avais l'impression qu'on le transforme en une espèce de monstre sanguinaire et là, on perds un peu le genre action. Développement d'un univers rempli de tueurs intéressant même si c'est mal conçu à certains endroits, dont une mise en scène pas très adroite à certains moments et le pire, on a pratiquement des personnages assez insignifiants. Ruby Rose est assez stylé dans son rôle de tueuse muette mais sa tenue lui donne une allure trop virile, j'aurais préféré une vraie femme fatale comme Adrianna Palicki le faisait dans le premier.