2019 : Journal de bord d'un cinéphile en conquête de belles découvertes

Avatar LeTigre Liste de

351 films

par LeTigre

Et voilà, pour la troisième fois en tant qu'abonné de SC, je dévoile de nouveau une partie de mes activités. Tant pis !

Objectif par mois : Pas deux films avec les mêmes acteurs, pas deux films réalisés par le même cinéaste, un genre de film par semaine et si possible, une année différente pour chaque jour du mois.

Par ici pour ma liste de découvertes de l'année 2018 :
https://www.senscritique.com/liste/2018_Journal_de_bord_d_un_cinephile_en_conquete_de_belles_de/1955053

Par ici pour ma liste de découvertes de l'année 2017 :
https://www.senscritique.com/liste/2017_Journal_de_bord_d_un_cinephile_en_conquete_de_belles_de/1556994

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    Les Visiteurs : La Révolution (2016)

    1 h 50 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier, Jean Reno, Franck Dubosc

    Vu le 30/05

    Dites-moi que c'est une blague ? Ce film ne ressemble à rien, c'est n'importe quoi, c'est juste un défilé de sketches avec un humour lourd et misérable, et ça gueule sans arrêt. C'est du gros n'importe quoi ! Il n'y a pas d'autres mots pour mieux décrire ce que je viens de voir et en plus, ils prévoient faire une suite ! Mon dieu, la comédie française peut creuser sa propre tombe.
  • Bande-annonce

    Skyscraper (2018)

    1 h 42 min. Sortie : . Action, thriller et catastrophe.

    Film de Rawson Marshall Thurber avec Dwayne Johnson, Neve Campbell, Chin Han (3)

    Vu le 31/05

    Une production qui mélange plutôt bien La tour infernale et Piège de Cristal mais tout est fait dans le minimalisme. Il faut juste s'attendre à deux ou trois scènes mouvementées assez longues et pas très recherchés, il y a pas mal de clichés et on sent bien que le scénario a été sans doute une difficulté pour les scénaristes qui ne sont pas dépassés. Enfin, tout passe par la technique et le visuel très réussit, le réalisateur pose bien sa caméra pour nous offrir des scènes intenses avec des vues vertigineuses de la tour mais qu'est que c'est regrettable ce manque de description de la tour considérée comme une ville, de ce manque de potentiel scénaristique et que certaines scènes prennent bien tout son temps pour prolonger le plus possible la durée du film. C'est un divertissement pas mal mais ne crée pas l'effet de surprise, comme certains films l'ont fait comme Matrix.
  • Bande-annonce

    American Nightmare 4 : Les Origines (2018)

    The First Purge

    1 h 38 min. Sortie : . Épouvante-Horreur et thriller.

    Film de Gerard McMurray avec Y'lan Noel, Lex Scott Davis, Joivan Wade

    Vu le 31/05

    Ce film retraçant les origines de la fameuse purge annuelle est une calamité impensable, tout le film est à côté de la plaque, je trouve que ça manque beaucoup de tension et de sérieux pendant toute la période avant la purge, je m'attendais à une superbe grande manifestation où les gens refuseraient à tout prix cette nuit mais non, ça passe avec beaucoup de légèreté. Même la discrimination et le racisme sont mal traités, ça passe comme comme si tout était normal. Et la nuit c’est vraiment pas mieux, ça manque d'action, c'est pauvre en péripéties, c'est hyper limité, on regrette largement le côté divertissement des deux précédents films, même le premier surpasse largement ce film d'origine. C'est presque bâclé de partout, c'est très timide dans les scènes mouvementées et on nous fait croire que les gens sont devenus soudains cons en faisant une fête en plein milieu d'une rue. Bien sûr, des tueurs rodent dans le coin et on leur offre un plat de résistance abondante à la boucherie, sans blague !
  • Bande-annonce

    Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (2018)

    Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald

    2 h 14 min. Sortie : . Aventure et fantastique.

    Film de David Yates avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler

    Vu le 01/06

    Le premier était limite passable mais là c'est plus possible. Je ne retrouve pas la magie et le même plaisir de mater cette nouvelle saga que devant les Harry Potter; ça devient trop sentimentalisme, il y a beaucoup trop de personnages qui sont là pour juste une simple raison, c'est trop contemplatif, trop de ballet aux effets spéciaux splendides et les personnages sont assez inintéressants. J'avoue avoir senti un relâchement de la part de l'écrivaine qui a l'air de partir dans une direction scénaristique qui ne me convient pas. Sans parler du manque d'intensité et d'action qui est absolument regrettable, ce sont des scènes de dialogue qui s’éternisent et ça devient hyper lassant. Quelques beaux moments et un élargissement de l'univers intéressant mais assez inintéressant dans l'ensemble, avec un scénario assez abracadabrant.
  • Bande-annonce

    Johnny English contre-attaque (2018)

    Johnny English Strikes Again

    1 h 29 min. Sortie : . Action, aventure et comédie.

    Film de David Kerr avec Rowan Atkinson, Olga Kurylenko, Ben Miller

    Vu le 02/06

    J'ai longuement hésité entre les chiffres 4 et 5 mais bon, je me suis rabattu sur le 5, juste par simple de générosité. Très franchement, ça sent le fainéantise à plein nez, dans tout le film. Après tant d'années d'attente depuis la sortie du second, je trouve qu'il y a un peu du foutage de gueule. Le scénario est excellent mais les scénaristes ne sont pas vraiment défoulés, il y a plein de bonnes idées mais ça va jamais jusqu'au bout de nos envies. Le montage est maladroit et pas cohérent à quelques passages de scènes, une honte de refaire certaines scènes des anciens James Bond (j'ai du en voir voir trois ou quatre). Cela dit, je me suis détenu devant quelques scènes. L'alchimie entre Rowan et son partenaire est beaucoup moins ridicule que le premier, Rowan a de la classe mais je regrette qu'il soit pas aussi bien utilisé que dans le second où c’était beaucoup plus intelligente. Olga est très jolie à voir mais sous-exploitée où il y a quelques scènes qui m'ont fait esquisser des sourires mais pas vraiment me faire rire. Une parodie d'espionnage pas aussi réussit que le second (mon préféré), ça manque de punch et de piquant à plusieurs endroits, ça frôle la dérision comme ce n'est pas permis.
  • Bande-annonce

    Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile (2019)

    1 h 48 min. Sortie : . Biopic, policier et thriller.

    Film de Joe Berlinger avec Zac Efron, Lily Collins, Kaya Scodelario

    Vu le 03/06

    Une production judiciaire très forte mouvementé, bien orchestrée et prodigieusement très accrocheuse, on est plongé littéralement dans une spirale tumultueuse, à savoir si le condamné est coupable ou pas. Tout est remis en question, la justice, les services de la police, une corruption incertaine et l'obstination du coupable qui est de plus en plonger dans un enfer, où aucun échappatoire lui est offert pour respirer un bon bol d'air frais. C'était évident qu'un jour il devait sortir de son registre de beau gosse séducteur ou de sale gosse, Zac Efron m'a vraiment impressionné dans le rôle d'un condamné déstabilisateur, je trouve qu'il a le bon rôle qu'il faut pour qu'il passe d'un registre à l'autre. Le reste du casting est totalement excellent, que ce soit Lily Collins ou Kaya Scodelario, même John Malkovich m'a bien encore surpris pour son incroyable numéro de mecs autoritaires. Face à Zac Efron, le face-à-face était fort prometteur.
  • Bande-annonce

    Menteur, menteur (1997)

    Liar Liar

    1 h 26 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Tom Shadyac avec Jim Carrey, Maura Tierney, Justin Cooper

    Vu le 03/06

    Une comédie où Jim Carrey fait encore ses numéros de clownerie sans la moindre limite. Le scénario est un peu bête, j'aurais surement préféré un film plutôt genre dramatique ou policier qu'une comédie assez lourde, où Jim Carrey en fait un peu des tonnes. C'est sûr que ce dernier est une bonne attraction, je l'aime bien, il est assez amusant et des fois, il fait un peu pitié avec ses grimaces qui peuvent être un peu insupportables. Cela nous incite à voir un jugement judiciaire assez drolatique, devant presque une pièce de théâtre d'un impact de divertissement bien fort mais c'est un peu du n'importe quoi tout de même.
  • Bande-annonce

    Mémoires de jeunesse (2015)

    Testament of Youth

    2 h 09 min. Sortie : . Drame et historique.

    Film de James Kent avec Colin Morgan, Alicia Vikander, Taron Egerton

    Vu le 04/06

    Un beau drame historique qui est assez fort et puissant émotionnellement mais je trouve qu'il y a du potentiel gâché dans ce film. Ça tends un peu trop dans le dramatique pour ne pas suffisamment laisser place à ce qui de plus essentiel à cette production, la dureté de la guerre, la souffrance et les conditions épouvantables des soldats sur le front. C'est trop visé sur une jeune femme cherchant par tous les moyens de garder en vie ce qui lui est cher à ses yeux, bien qu'à la base, le film est censé basé sur son évolution. Quelques raccourcis, un certain manque d'intérêt bien visible mais littéralement bien compensés par une interprétation inouïe de la jeune Alicia Vikander à forte tempérante.
  • Bande-annonce

    La Ville abandonnée (1948)

    Yellow Sky

    1 h 38 min. Sortie : . Western.

    Film de William A. Wellman avec Gregory Peck, Anne Baxter, Richard Widmark

    Vu le 04/06

    Voilà le genre de western qui me plait bien, avec un scénario à la fois simple et efficace, mettant en valeur l'esprit d'équipe entre une bande de voleurs, le fait de vivre dans une ville abandonnée et saccagée et les conditions fortes torrides du désert. Ça manque d'un certain enrichissement, de punch et de méfiance sur l'ensemble du film mais la mise en scène est extra, les décors sont assez réels et le casting es absolument phénoménal, avec un Gregory Peck très à l'aise dans le rôle du cow-boy leader très autoritaire dans ses gestes abrupts et viriles.
  • Bande-annonce

    Rock Forever (2012)

    Rock of Ages

    2 h 03 min. Sortie : . Comédie, comédie musicale et romance.

    Film de Adam Shankman avec Julianne Hough, Diego Boneta, Tom Cruise

    Vu le 05/06

    Une comédie musicale basée sur le bien-fait énergétique de la musique rock assez divertissante mais un peu foutraque et culotté dans l'ensemble. La plupart des morceaux sont assez enchanteurs mais sont mal utilisés, pour des scènes tournant plus ou moins au ridicule, seule la scène de sexe sauvage entre Tom Cruise et Malin Akerman est une distraction magique avec le morceau d'enfer I want to know what love is. Un peu déçu que certains principes de la comédie musicale ont été négligés et la romance entre les deux jeunes n'a rien de particulier, c'est comme s'ils n'existaient. Question casting, on a eu un choix de qualité mais la plupart sont à peine convaincants, que ce soit Catherine Zeta-Jones en membre puritaine acharné, Alec Baldwin en gérant de bar grunch et surtout Tom Cruise en rock star sex symbol, ça le fait moyennement.
  • Altered - Les Survivants (2006)

    Altered

    1 h 28 min. Sortie : . Épouvante-Horreur, science-fiction et thriller.

    Film de Eduardo Sanchez avec Adam Kaufman, Catherine Mangan, Brad William Henke

    Vu le 05/06

    Je n'ai pas vu voir tout le film tellement que la première demi-heure était nulle. Il n'y pas de scénario, la menace d'extraterrestres est d'une lenteur lamentable et les personnages sont inintéressants; on est tout de suite embarqué dans l'action sans savoir ce qui se passe, aucune phase d'introduction. Ça n'a pas la qualité d'un grand film, ni celle d'un nanar, c'est rien du tout !
  • L'Arme à l'œil (1981)

    Eye of the Needle

    1 h 52 min. Sortie : . Romance, thriller et guerre.

    Film de Richard Marquand avec Donald Sutherland, Stephen MacKenna, Philip Martin Brown

    Vu le 06/06

    Excellent film d'espionnage avec une mise en scène plutôt dynamique pour une production sortie pendant les années 80. Tout le film est concentré sur un espion tueur infâme et habile avec son couteau préféré pour commettre des meurtres à la chaîne, afin de garder en secret ce qu'il a découvert à propos des plans de préparation des prochaines débarquements des alliés en France. Environnement sévère et strict de la seconde guerre mondiale, contexte espionnage bien installé et un Donald Sutherland très à l'aise dans son rôle d'espion, il ne fallait pas demander plus, surtout que la production nous offre quelques jolies décors britanniques.
  • Bande-annonce

    Le Magicien d'Oz (1939)

    The Wizard of Oz

    1 h 42 min. Sortie : . Aventure, fantastique et musique.

    Film de Victor Fleming avec Judy Garland, Frank Morgan, Ray Bolger

    Vu le 06/06

    Un grand classique de la comédie musicale, qui s'adresse peut-être plus aux enfants qu'aux adultes mais je comprends tout à fait son succès. Les décors aux couleurs vives sont très enchanteurs, on est dans un esprit très enfantin et festif et la jeune Judy Garland est une présence inestimable dans cette ce beau conte enfantin et les protagonistes l'accompagnant forment avec elle un groupe nous transportant d'une grande facilité et littéralement dans un univers peuplé de drôles de créatures et nourri d'un enrichissement ne connaissant aucune limite pour les festivités.
  • Bande-annonce

    Legend of the Fist : The Return of Chen Zhen (2010)

    Jing wu feng yun: Chen Zhen

    1 h 53 min. Sortie : . Arts martiaux.

    Film de Andrew Lau avec Donnie Yen, Shu Qi, Anthony Wong Chau-Sang

    Vu le 07/06

    D'après ce que j'ai compris, c'est apparemment une suite du film Fist of Legend de 1994 avec Donnie Yen qui s'approprie du rôle principal tenu par Jet Li dans le film aîné. Personnellement, je n'ai vraiment pas vu l'intêret et en plus, cette suite gache le charme et la magie qui étaient entretenus dans le premier, par un visuel plus moderne et un bordélique sur des histoires de gangs entre les Japonais, les Chinois et les Britanniques. L'histoire est confuse, c'est désordonné de partout, en dehors des superbes scènes de combat, c'est de l'ennui profond qu'on ressent, malgré un casting asiatique admirable, avec un Donnie Yen en pleine forme pour casser la gueule à pas mal de truands et une très belle et charmante Shi Qu.
  • Bande-annonce

    Spirit, l'étalon des plaines (2002)

    Spirit: Stallion of the Cimarron

    1 h 23 min. Sortie : . Animation, aventure, comédie, romance et western.

    Long-métrage d'animation de Kelly Asbury et Lorna Cook avec Matt Damon, James Cromwell, Daniel Studi

    Vu le 07/06

    Une très belle aventure western dynamique, mettant en action un étalon noir indomptable, consciencieux et borné, c'est une histoire d'un cheval qui tient à vivre qu'à l'état sauvage, sans se faire dresser. Des fois, c'est un peu abusé, ça va même un peu trop loin sur certains points mais c'est une aventure bien remplie en péripéties, bien axé sur l'environnement western et sur les principes de l'univers, avec une qualité d’animation forte approuvable.
  • Bande-annonce

    Aladdin (2019)

    2 h 09 min. Sortie : . Aventure, comédie, romance et comédie musicale.

    Film de Guy Ritchie avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott

    Séances de cinéma (1 salle)
    Vu le 08/06

    Rhhah le scélérat ! Guy Ritchtie, si tu lis ce message, sache que je vais te détester jusqu'à la fin de ma vie. Tu viens de détruire un de mes plus grands rêves d'enfance et j'avais dit que je ne te pardonnerai pas. Tu n'as pas honte de détruire des mythes. Comme vous l'avez compris, j'ai été assez déçu de cette vision d'Aladdin. Pas mal de petites choses m'ont vraiment pas plu, à sa voir un Jafar complètement à côté de la plaque et je ne parle même pas du charisme de moule de l'acteur et Will Smith en génie, non mais franchement, ça ne passe pas du tout, il fait trop son one man show. Super ne pas 'avoir fait la tête du tigre en plein milieu du désert, j'ai à peine ressenti l'entrée d'Aladdin dans la grotte. Sans omettre des scènes bâclées, des raccourcis honteux, des chansons vraiment inutiles comme celle de Jasmine, il y a des baffes qui se perdent. Fort heureusement, j'ai bien aimé le Aladdin, il a une certain esprit qui reprends très bien celui du dessin animé et Jasmine est d'une beauté incomparable. Pas mal de divertissement à droite et à gauche mais la magie du dessin animé n'est pas là, ça manque quelque chose dans plusieurs scènes et les effets visuels sont assez réussite dans l'ensemble. Jon Favreau avait fait un très beau travail pour Le livre de la jungle, je regrette que Walt Disney n'ait pas choisi un réalisateur qui respectait mieux les mythes que cet incapable de Guy Richtie,
  • Bande-annonce

    X-Men : Dark Phoenix (2019)

    Dark Phoenix

    1 h 53 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Simon Kinberg avec James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence

    Vu le 09/06

    Un univers qui est bien repris par Simon Kinberg même si la patte artistique de Bryan Singer nous manque pas mal pendant le visionnage. Le fait de voir les mutants affronter une race d'extraterrestres coriaces est intéressant et très bien trouvé, ça ouvre sur des perspectives et sur le surpassement des mutants et de leurs pouvoirs, bien que je trouve l'ensemble soit un peu léger, soit mal développés sur la menace des aliens et celle de Jean Grey. En tout cas, je trouve que le traitement est supérieur en qualité que celle de la version Brett Ratner. Sophie Turner dépeint un Jean Grey instable et tourmentée, représentant à merveille un mal incontrôlé et sensible à toute chose. Casting toujours correct dans l'ensemble, Jessica Chatsain interprète une méchante assez convaincante, avec une froideur assez terrifiante. Un peu pauvre en scènes d'action mais très bien tournées.
  • Bande-annonce

    Faute de preuve (1992)

    Under Suspicion

    1 h 39 min. Sortie : . Policier.

    Film de Simon Moore avec Alan Talbot, Malcolm Storry, Martin Grace

    Vu le 10/06

    Un film policier redoutable, avec un suspense qui se rapidement en marche et qui ne s’arrête jamais. Le ton est violent, la pression est quasiment présente, le mystère se pointe dans tous les scènes et Liam Neeson livre une interprétation à la fois solide et étourdissant. Et la fin est complètement hors norme des fins habituels, c'est une surprise totale.
  • La Plus Belle Victoire (2004)

    Wimbledon

    1 h 38 min. Sortie : . Comédie romantique et sport.

    Film de Richard Loncraine avec Kirsten Dunst, Paul Bettany, Sam Neill

    Vu le 11/06

    Pas mal comme comédie romantique, surtout quand elle se mêle dans un milieu sportif comme le Tennis. La réalisation est de belle qualité mais ça manque d'une certaine puissance, d'une importance et d'une révélation sensible de la pression à chaque match de tennis. Dans tous les cas, Kirsten Dunch et Paul Bettany forment un couple dynamique et agréable à regarder. Je ne suis pas fan de ce dernier mais là, je l'ai plutôt trouvé bon et très à l'aise dans ce genre de rôle.
  • Le Retour de Frank James (1940)

    The Return of Frank James

    1 h 32 min. Sortie : . Policier, historique et western.

    Film de Fritz Lang avec Henry Fonda, Gene Tierney, Jackie Cooper

    Vu le 11/06

    Moins intéressant que le Brigand bien aimé, pour une histoire de vengeance entre frères, ça tient bien la route avec un casting royal mais ça manque d'une certaine intensité et la partie du jugement judiciaire m'a un peu fatigué, je trouve que ça faisait pas trop western. Cela dit, c'est plutot une bonne idée de faire une suite sur l'un des hors-la-loi le plus célèbre du farwest, en mettant en action un homme qui emprunte le même chemin combatif que son frère.
  • Bande-annonce

    The Artist (2011)

    1 h 40 min. Sortie : . Comédie, drame, romance et muet.

    Film de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman

    Vu le 11/06

    Un film muet en 2011 ? Ouais, je ne vois pas trop l'intérêt, ce genre de films vient d'une autre époque et on tellement submergé par des blockbusters explosifs et divertissants quand j'ai vraiment du mal à comprendre comment des producteurs ont pu valider un tel projet. Cependant ! C'est un film muet intéressant et plutôt bien réalisé, témoignant un aspect de l’évolution du cinéma à travers deux progressions de personnages différents, l'un est obstiné à rester dans le film muet et l'autre profite du succès du nouveau format de vide. Deux tableaux sont dressés, celui de la dépression nerveuse, l'autre dessine plus la gloire et la célébrité. Un scénario qui passe très bien sur papier mais je crois que ce film aurait été bien plus intense si l'aspect dramatique dominait le genre comédie. Jean Dujardin est plutôt pas mal dans son rôle de comédie et Bérénice Bejo est ravissante, souriante et agréable à regarder.
  • Deux durs à cuire (1952)

    What Price Glory

    1 h 51 min. Sortie : . Guerre et comédie romantique.

    Film de John Ford avec James Cagney, Corinne Calvet, Dan Dailey

    Vu le 12/06

    Une comédie de guerre qui m'a moyennement amusé, c'est bête comme ce n'est pas permis, les personnages se comportent limite comme des gros gamins, la guerre n'est pas très bien concentré et la plupart des scènes n'ont rien de divertissant. C'est louche, lourd et pathétique sur une grande partie du film.
  • L'énigme du Sphinx (2008)

    Riddles of the Sphinx

    Fantastique et science-fiction.

    Film de George Mendeluk avec Dina Meyer, Lochlyn Munro, Mackenzie Gray

    Vu le 12/06

    Pas de chance, c'est un film B qui n'a rien de renversant. Scénario très léger, effets spéciaux de basse qualité, aucune ambition de renouveler une histoire déjà vu et c'est assez limité dans l'ensemble. Avec Dina Meyer et Lochlyn Munro dans leurs tenues d'aventures et de combat, il y a comme un certainement croisement entre Lara Croft et Indiana Jones mais bien évidemment, ce n'est pas une relation qui a été grandement développée, surtout face à une créature visuellement hideuse.
  • Bande-annonce

    Piranhas (2019)

    La Paranza Dei Bambini

    1 h 52 min. Sortie : . Drame et gangster.

    Film de Claudio Giovannesi avec Francesco Di Napoli, Ar Tem, Alfredo Turitto

    Séances de cinéma (1 salle)
    Vu le 13/06

    Ce n'est pas le genre de film que je regarde dans une salle de cinéma mais comme j'ai gagné deux places avec notre très cher site SC, je pouvais me permettre de le faire avec une amie. C'est un film qui est vraiment très bien concentré sur l’évolution d'une petite bande de jeunes caïds, où l'argent, le pouvoir, la domination urbaine sont les notions les plus propriétaires pour eux. Le réalisateur fournit une description de la ville de Naples et de ses gangs assez bien remplit détails, accentuant à merveille la supériorité et les hostilités entre gangs et bien sûr, c'est qui nouveau, c'est que les protagonistes principaux sont des jeunes inexpérimentés, ne réfléchissant pas assez sur leurs actions et inconscients des conséquences qu'ils peuvent entraîner. De l'action assez intense, un contexte bien installé, un enrichissement favorable pour notre curiosité et un casting qui marche très bien, dont le jeune Francesco Di Napoli livre une interprétation très convaincante et affichant une gueule de rebelle qui se concorde très bien avec la personnalité intrépide de son personnage.
  • Bande-annonce

    Les Maîtresses de Dracula (1960)

    The Brides of Dracula

    1 h 25 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Terence Fisher avec Peter Cushing, Martita Hunt, Yvonne Monlaur

    Vu le 13/06

    Un film de la Hammer assez redoutable et satisfaisant dans son ensemble, peut-être un peu sous-exploité dans son scénario ou trop alléché, à moins que ce soit un film de cinéma de quartier. Le sujet tient bien la route et c'est dommage que ça manque de piquant, de recherche et de tension, les femmes sont à peine présentes. Seul Peter Cushing me parait bien convaincant dans le rôle de Van Helsing, de même pour la fille égarée dans la nature.
  • Le Retour de Godzilla (1984)

    Gojira

    1 h 43 min. Sortie : . Science-fiction.

    Film de Koji Hashimoto (1) avec Ken Tanaka (1), Yasuko Sawaguchi, Yosuke Natsuki

    Vu le 14/06

    C'est le train-train habituel, c'est encore un gros reptile qui saccage une grande ville comme Tokyo et bien entendu, la technologie du cinéma asiatique se rapproche d'un kitschissime qui fait un peu mal aux yeux et qui ne donne pas un réalisme fort convaincant au monstre se déplaçant un peu comme un robot. Et bien sûr, les décors sont un peu en carton et les scènes d'action sont pas mal mais ça manque d'un certain effet du spectacle pour y réellement prendre goût.
  • Bande-annonce

    Aventure d'un soir (2014)

    Two Night Stand

    1 h 26 min. Sortie : . Comédie romantique.

    Film de Max Nichols avec Analeigh Tipton, Miles Teller, Jessica Szohr

    Vu le 14/06

    Une comédie romantique esprit teenager satisfaisant dans l'ensemble, avec un contexte de huis-clos très bien installé. J'aime bien les mélanges de deux genre, c'est exactement ce genre de cinéma que je recherche et j'ai trouvé ma satisfaction pendant le visionnage. La relation entre Analeigh Tipton et Miles Teller marcher à merveille, ce sont deux jeunes qui font des erreurs, qui font tout pour connaître un bonheur et se remettent en question sans arrêt sur les relations conjugales et les principes du sexe. Ca fait des bêtises mais l'amour arrange tout pour nous faire partager un moment convivial et assez instructif.
  • Bande-annonce

    Hors limites (2001)

    Exit Wounds

    1 h 43 min. Sortie : . Aventure et thriller.

    Film de Andrzej Bartkowiak avec Isaiah Washington, Jill Hennessy, Michael Jai White

    Vu le 15/06

    Rien à dire, c'est un simple film policier et action bien monté et raisonnable, fait par des vrais moyens techniques, avec un Steven Seagal en pleine forme pour casser des gueules de voyous. Il n'a pas qu'un simple rôle de policier, il joue aussi un policier incompris et ne respectant pas les règles professionnelles de son travail, cela lui va bien et en plus, il a bénéficié d'un bon scénario mêlant très bien la corruption et la délinquance.
  • Bande-annonce

    Tiger on the Beat (1988)

    Lo foo chut gang

    1 h 28 min. Sortie : . Action et comédie.

    Film de Liu Chia-Liang avec Chow Yun-Fat, Conan Lee, Nina Li Chi

    Vu le 15/06

    Un bon pur film d'action très dynamique, même si le côté comédie est lourd et ne faisant pas son effet. C'est juste une simple histoire de flics traquant des terribles voyous dans une ville asiatique, avec des scènes d'action assez explosives, pas mal de combats à main nue et une direction artistique se rapprochant pas mal de celle de John Woo.
  • Bande-annonce

    Le Père de la mariée (1950)

    Father of the Bride

    1 h 33 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Vincente Minnelli avec Spencer Tracy, Joan Bennett, Elizabeth Taylor

    Vu le 16/06

    Une amusante et une comédie d'une gaieté très prenante, où il est question d'une certaine et faramineuse préparation d'un mariage, dans laquelle Spencer Tracy joue avec beaucoup de délicatesse un père affectueux et protecteur de sa chère fille adorée magnifiquement incarnée par une Elizabeth Taylor. Je crois qu'il a un petit côté satirique qui est bien généré pendant le visionnage et surtout, le scénario remet tout en question à propos de cette phase unique. Le bon mari ? Un avenir sûr pour la fille ? Comment organiser un mariage ? Comment animer la plus joyeuse des journées pour une femme sans se ruiner ? Bref, c'est un vrai cocktail palpitant ou les problèmes se créent au fur à mesure, sans que ça en finisse.