2019 : Journal de bord d'un cinéphile en conquête de belles découvertes

Avatar LeTigre Liste de

351 films

par LeTigre

Et voilà, pour la troisième fois en tant qu'abonné de SC, je dévoile de nouveau une partie de mes activités. Tant pis !

Objectif par mois : Pas deux films avec les mêmes acteurs, pas deux films réalisés par le même cinéaste, un genre de film par semaine et si possible, une année différente pour chaque jour du mois.

Par ici pour ma liste de découvertes de l'année 2018 :
https://www.senscritique.com/liste/2018_Journal_de_bord_d_un_cinephile_en_conquete_de_belles_de/1955053

Par ici pour ma liste de découvertes de l'année 2017 :
https://www.senscritique.com/liste/2017_Journal_de_bord_d_un_cinephile_en_conquete_de_belles_de/1556994

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Ned Kelly (2003)

    1 h 50 min. Sortie : . Action, aventure, biopic, policier et historique.

    Film de Gregor Jordan avec Heath Ledger, Orlando Bloom, Geoffrey Rush

    Vu le 08/07

    Un biopic pas très savoureux et à la réalisation assez terne, le fait que les décors soient filmés avec une luminosité assez sombre m'a bien fatigué et j'ai trouvé que les acteurs s'investissent à peine dans la peau de traqués. C'est une production qui ne m'a pas vraiment encouragé tellement que c'était un peu trop contemplatif et pas assez explicatif.
  • Bande-annonce

    Cold in July (2014)

    1 h 49 min. Sortie : . Policier et thriller.

    Film de Jim Mickle avec Michael C. Hall, Wyatt Russell, Vinessa Shaw

    Vu le 08/07

    Un thriller assez glaçant et magnétique, témoignant d'une face humaine néfaste et pitoyablement rageant, avec un trio d'acteurs principaux très bien mené, les trois plongés dans une atmosphère sombre et téméraire, avec une ambiance sonore qui m'a bien fait penser à du John Carpenter et sous un style très country.
  • Soie (2006)

    Silk

    1 h 45 min. Sortie : . Drame, romance et historique.

    Film de François Girard avec Keira Knightley, Michael Pitt, Alfred Molina

    Vu le 09/07

    Le genre de film dramatique que je n'apprécie pas de manière générale, trop contemplatif, trop lourd scénaristiquement, ambiance trop pensante et un contexte mal décrit, pas passionnant et soporifique. Bien dommage, l'esthétique est magnifique et le casting fait son taf.
  • Bande-annonce

    Quoi de neuf, Pussycat ? (1965)

    What's New, Pussycat ?

    1 h 48 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Clive Donner avec Paula Prentiss, Capucine, Woody Allen

    Vu le 09/07

    Voilà le genre de comédie du cinéma britannique qui j'apprécie tout particulièrement. Le film génère une ambiance de tonnerre et l'humour fait son effet à tous les coups. C'est un joyeux bordel, où de nombreux couples d'acteurs s'amusent comme des petits fous, surtout la séquence finale dans l’hôtel qui est absolument fabuleux. J'adore ce genre de fin où tous les personnages sont réunis, c'est une belle montée en puissance pour bien terminer un film comme il se doit. Un casting extra et Peter O'Toole est incroyable en coureur de jupon maladroit et excessif.
  • L'Or de MacKenna (1969)

    MacKenna's Gold

    2 h 08 min. Sortie : . Aventure, romance et western.

    Film de J. Lee Thompson avec Gregory Peck, Omar Sharif, Telly Savalas

    Vu le 10/07

    Un western au visuel assez spectaculaire à voire, avec une notion très bien abordée sur le grand spectacle, on cherche vraiment le même genre divertissement que celui des films d'aventure. Malgré quelques images assez incompréhensibles et dérangeantes, on est face à un western qui a du rythme et un bon nombre de répliques habiles, en particulier entre Gregory Peck et Omar Shariff, c'est une sorte de faux face-à-face qui vaut le détour, soutenu par des images du désert assez réels et avec une séquence finale assez impressionnante à voir dans un western, on est très loin des westerns classiques.
  • Bande-annonce

    Don't Kill It (2017)

    1 h 33 min. Sortie : . Fantastique et Épouvante-horreur.

    Film de Mike Mendez avec Dolph Lundgren, Kristina Klebe, Billy Slaughter

    Vu le 11/07

    Un film de chasse aux démons assez atypique et d'une once d'originalité bien abordée. Le fait d'avoir affaire à un démon qui se transmet, de corps en corps, juste après avoir tué l'hôte est une intéressant intéressante et très curieuse à découvrir mais l'ensemble manque d'un certain ambition et il est clairement sous exploité, sans parler d'un Dolph Lundgren qui ne se défoule pas beaucoup contrairement dans ses autres films.
  • Bande-annonce

    Frissons (1975)

    Shivers

    1 h 30 min. Sortie : . Science-fiction et Épouvante-horreur.

    Film de David Cronenberg avec Paul Hampton, Joe Silver, Lynn Lowry

    Vu le 11/07

    Du David Cronenberg tout craché, une production assez horrifique et qui tient bien la route sur une histoire de propagation d'une sorte de bestiole qui rend les gens dingues et soif de sexe, comme un virus se répandant sur une zone proportionnellement. J'aime bien ce genre de contexte où on peut installer une tension qui peut sortir de nulle part et à tout moment, le réalisateur avait apparemment le champ libre pour animer son scénario comme il le souhaitait et il le fait plutôt bien. La seule reproche que je peux faire à cette réalisation, c'est que c'est un peu superficielle et répétitif à certains moments, avec deux ou trois scènes assez ridicules.
  • Bande-annonce

    The Last Time (2007)

    1 h 36 min. Sortie : . Comédie dramatique et thriller.

    Film de Michael Caleo avec Michael Keaton, Brendan Fraser, Amber Valletta

    Vu le 11/07

    Un thriller qui avait un certain potentiel mais pas qui manque cruellement d'explications sur certains coins ou disons qu'on passe certains détails, rendant le scénario complètement fou et inconsistant, malgré une bonne volonté de nous surprendre par un twist final assez inattendu et pas très remarquable, c'est comme si on se foutait un peu comment le film se termine puisque ça manque de pas mal de petites choses pour que le film soit bon.
  • Bande-annonce

    Le Corsaire rouge (1952)

    The Crimson Pirate

    1 h 44 min. Sortie : . Aventure.

    Film de Robert Siodmak avec Burt Lancaster, Nick Cravat, Eva Bartok

    Vu le 12/07

    Un film de pirates qui se différencie énormément des autres productions exploitant le même contexte. On est très loin de l'image accoutumée des pirates puisque ces derniers se comptent comme des vrais petits malins et des fauteurs de trouble, j'adore comme ils piègent leurs ennemis de manière astucieuse pour s'emparer de leur univers, surtout des scènes d'action s'animant comme une sorte de cirque se mêlant très bien à l'humour burlesque, avec un casting royal et surtout un Burt Lancaster adoptant un charme fou dans le rôle d'un capitaine valeureux et virile.
  • Bande-annonce

    Niki Larson (1993)

    City Hunter

    1 h 45 min. Sortie : . Action, comédie, arts martiaux et romance.

    Film de Wong Jing et Jackie Chan avec Jackie Chan, Joey Wong, Richard Norton

    Vu le 12/07

    Ce n'est clairement pas le meilleur Jackie Chan, il a fait bien mieux que ça et je dois dire que je ne connais pas vraiment son personnage de coureur de jupons intraitable pour voir si l'univers est bien respecté ou pas. C'est un Jackie Chan qui fait comme d'habitude, chercher le divertissement et faire ses clowneries. Je dois dire que ça marche un peu au début mais un moment, ça devient un peu lourd. Jackie en fait un peu trop mais il a du bien en profiter du tournage de ce film pour être entouré de belles asiatiques affriolantes. J'ai bien apprécie comment il met en bourrique les femmes, avec sa bêtise et son manque de fidélité. Les deux références avec Le jeu de la mort de Bruce Lee et celui de Street Fighter, ridicule mais distrayant et les scènes de combat sont bien foutues. Reste à voir si la version 2019 est mieux ou pire que celle-ci.
  • Bande-annonce

    Lavalantula (2015)

    1 h 21 min. Sortie : . Épouvante-Horreur, science-fiction, thriller et catastrophe.

    Film de Mike Mendez

    Vu le 13/07

    Un film avec un budget très restreint. C'est toute une recette appliquée avec les moyens insuffisants pour faire un bon film d'évasion d'araignées cracheuse de feu. Tout est de bas de gamme, que ce soit le casting, le scénario bien trop simplet, les effets spéciaux limites et le manque d'ambition, remarqué par des scènes d'action loin d'être innovatrices.
  • Bande-annonce

    Nicky Larson et le Parfum de Cupidon (2019)

    1 h 31 min. Sortie : . Action, comédie et policier.

    Film de Philippe Lacheau avec Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Tarek Boudali

    Vu le 17/07

    Alors franchement, je ne comprends pas les mauvaises critiques. Je connais un peu Nicky Larson et je trouve qu'on a l'adaptation la plus réussite, bien plus supérieur et surtout plus respectable que la version avec Jackie Chan. Certes, le film n'est pas extraordinaire mais c'est un film français, il n'a pas à être comparé avec des films du cinéma américain. Philippe Lacheau n'est certes peut-être pas un bon comédie, je l'ai simplement vu dans Alibi.com mais je trouve qu'il a réalisé un très bon travail, bien mieux que certaines adaptations, dont je dois vous rappeler peut-être l’adaptation impensable de Spirou et Fantasio, pourtant réalisé avec la collaboration de Sony. Dans cette version, Philippe a bien respecté le matériau de base de l'univers, que ce soit dans les personnages, la tenue, l'attirance des femmes et les scènes d'action. Certes, ce n'est pas un professionnel, il manque d'expérience mais au moins, il a osé faire quelque chose que peu de réalisateur français aurait été capable de le faire. Certes, l'humour ne marche pas très bien mais tout le reste me semble bien correct, avec des scènes très bien tournées comme le combat à la première vue ou même la première scène de baston, il y a du rythme, il y a quelques bonnes idées et surtout, on a tout le même droit à quelques scènes un peu dérangeante. Quelques techniques très bien employées comme le ralentissement. Je trouve que ce film fait vraiment du bien, c'est un peu comme un espoir comme on l'a pu en avoir avec le Chant du loup, une vraie comédie action comme on en voit rarement dans le cinéma français, avec un réalisateur qui a bien su respecter l'univers et à fond en plus. J'ai quelques potes asiatiques qui sont très fan de cet univers, ils me confirment que c'est pour l'instant l'adaptation la plus réussite par rapport à tous les autres films.
  • Bande-annonce

    Full Contact (1991)

    Lionheart

    1 h 48 min. Sortie : . Action, drame et sport.

    Film de Sheldon Lettich avec Jean-Claude Van Damme, Harrison Page, Deborah Rennard

    Vu le 22/07

    Un film d'action qui se résume à de simples street fight, avec un Jean-Claude Van Damne sous exploité. C'est répétitif, ça manque d'une certaine volonté, on nous sert toujours la même chose et ça devient rapidement plat, avec des scènes de combat pas très passionnantes à voir.
  • La Souris (1997)

    Mouse Hunt

    1 h 38 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Gore Verbinski avec Nathan Lane, Lee Evans, Vicki Lewis

    Vu le 23/07

    Visiblement, je n'ai pas regardé le film à la bonne période, j'ignorais que le film se déroulait pendant une période de Noël. Cela dit, c'est une très bonne comédie qui a un rythme d'enfer, animé par une tempête d'action incommensurable et d'une folie humoristique incroyablement trépidante. Certes, pas mal de scènes sont assez grossières, bien trop exagérées ou cartoonesque pour y croire, sans oublier une sourie bien trop intelligente pour se comporter de la sorte. Cela dit, j'ai bien apprécié ce film juste pour voir comme une simple petite souris peut foutre le merdier dans une grande maison délabrée, avec deux parfaits crétins à l'intérieur. Beaucoup de scènes livrent un certain charme irrésistible, je peux parler de la souris dormant sur son propre lit, de l’insertion des clous dans le mur ou également de l’interprétation magique de Christopher Walken dans le rôle d'un chasseur de souris et de son équipement très inspiré de celui des SOS fantômes.
  • Bande-annonce

    King Kong (1976)

    2 h 14 min. Sortie : . Aventure, fantastique, romance et science-fiction.

    Film de John Guillermin avec Jeff Bridges, Charles Grodin, Jessica Lange

    Vu le 24/07

    Contrairement à ce que j'ai pu entendre, c'est un film qui est bien fait, avec les moyens technologiques que les studios avaient à leur disposition. C'est un film qui reprends très bien le contexte de notre primate géant préféré, avec un sens de l'aventure très bien exprimée et de l'action très accrocheuse, malgré des raccourcis, une certaine manque de volonté d'approfondir la séquence sur lîle et d'une fin moins appréciable que celle de l'origine, se déroulant sur le World Trace Center avec des hélicoptères. Je préfère l'autre fin avec l'Empire State Building et les avions mais néanmoins, j'ai passé un très bon moment devant cette version de King Kong.
  • Bande-annonce

    Le Roi Lion (2019)

    The Lion King

    1 h 58 min. Sortie : . Animation, aventure, drame et comédie musicale.

    Long-métrage d'animation de Jon Favreau avec Donald Glover, Beyoncé, Chiwetel Ejiofor

    Séances de cinéma (15 salles)
    Vu le 25/07

    Bien que c'est presque un copier-coller du dessin animé, je trouve que ce film est une belle réussite visuelle où Jon Favreau a un près accomplir le même travail que celui du Livre de la Jungle. Certes, le dessin animé reste une valeur sûre mais néanmoins, on sent que c'est bien inspiré, que les studios Walt Disney voulaient nous faire revivre un de nos plus grands moments d'enfance et ça, c'est plutôt mission accomplie. Beaucoup de choses sont bien mieux travaillés que le mitigé Aladdin, à savoir un méchant bien décrit, des animaux très attachants, des morceaux qui font bien leur effet et des effets visuels d'une qualité irréprochable. Certes, on ne vit pas les mêmes sensations que celles des dessins animés mais au moins, je suis bien content de voir enfin un vrai remake de Disney, au moins mon deuxième dessin animé préféré a été sauvé contrairement à Aladdin qui m'a bien déçu.
  • Bande-annonce

    Conjuring : Les Dossiers Warren (2013)

    The Conjuring

    1 h 52 min. Sortie : . Épouvante-Horreur et thriller.

    Film de James Wan avec Vera Farmiga, Patrick Wilson, Lili Taylor

    Vu le 26/07

    Un film de maison hantée extrêmement bien maîtrisé, nous offrant un bon lot de moments inquiétants et effrayants, avec des moyens cinématographiques minimales mais efficaces, largement suffisant pour créer un suspense diabolique qui nous lâche plus pendant le visionnage.
  • Sans Issue (1985)

    Black Moon Rising

    1 h 35 min. Action, thriller et policier.

    Film de Harley Cokeliss avec Linda Hamilton, Tommy Lee Jones, Robert Vaughn

    Vu le 27/07

    Pas un film policier mémorable, ni exceptionnel mais c'est assez sympa à voir. Scénario classique avec quelques bonnes idées pour innover le genre comme la voiture high-tech roulant à une vitesse supersonique, avec de l'action, un contexte de base digne de films d'espionnage et un casting qui fait parfaitement l'affaire.
  • Bande-annonce

    Judas Kiss (1999)

    1 h 38 min. Sortie : . Policier, drame et thriller.

    Film de Sebastian Gutierrez avec Carla Gugino, Simon Baker, Emma Thompson

    Vu le 29/07

    Un film policier assez décevant dans l'ensemble. Je trouve qu'il y a rien derrière ce film, même pas l'ombre d'un bon scénario ou d'une écriture soignée. C'est lent, ça manque d'originalité, il y a un gâchis de potentiel inconcevable dans le casting et le film a la faculté d'être de plus en plus intéressant pendant le visionnage. Bref, je ne garde un bon souvenir de ce film qui ne se démarque des films du même genre.
  • Bande-annonce

    N'oublie jamais (2004)

    The Notebook

    2 h 03 min. Sortie : . Drame et romance.

    Film de Nick Cassavetes avec Rachel McAdams, Ryan Gosling, James Garner

    Vu le 30/07

    Un grand film de romance qui aborde un sujet tout simple et léger sans s’éterniser sur rien d’inutile avec un couple Ryan Gosling et Rachel Mcadams qui interprétant en tout subtilité et sensibilité un couple d'adultes s'opposant à tout obstacle empêchant une union conjugale plein de tendresse et forte.
  • Bande-annonce

    La Chevauchée des bannis (1959)

    Day of the Outlaw

    1 h 32 min. Sortie : . Western.

    Film de André De Toth avec Robert Ryan, Burl Ives, Tina Louise

    Vu le 31/07

    Pas un western dont je garderai un bon souvenir, ça manque de pas mal de petites choses pour qu'il ait un certain intérêt à visionner ce long-métrage. J'avais un peu de mal à m'embarquer dans ce film au début mais j'admets que c'est une production installant un bon genre huis-clos fort sympathique et tumultueux mais ça manque de technicité à certains endroits.
  • Witchville (2010)

    1 h 30 min. Fantastique.

    Film de Pearry Reginald Teo avec Luke Goss, Ed Speleers, Andrew Pleavin

    Vu le 31/07

    Soit c'est un téléfilm d'une qualité visuelle pas top, soit c'est un film qui est réalisé avec un mauvais budget. Pas grand chose à tirer de cette production fantastique qui ne propose rien de nouveau à l'horizon, ça met en place un royaume qui est menacé par des sorcières qui sont plus des reines maléfiques ou des guerrières, avec une écriture de scénario pas très approfondie et des effets spéciaux pas au niveau de mes espérances, malgré quelques scènes de combat bien chorégraphiées mal filmées dans l'ensemble.
  • Bande-annonce

    Crawl (2019)

    1 h 28 min. Sortie : . Épouvante-Horreur, catastrophe et action.

    Film de Alexandre Aja avec Kaya Scodelario, Barry Pepper, Morfydd Clark

    Vu le 01/08

    Comme pas mal de monde le pense, je trouve ce film beaucoup trop court pour un tel sujet horrifique qui a bien son potentiel mais néanmoins, Alexandre Aja maîtrise vraiment bien son sujet et sur la dangerosité des alligators, à travers un parcours de combattant d'une fille et de son père intense, mouvementé et soutenu par un suspense qui nous accroche bien pendant toute la durée du visionnage.
  • Bande-annonce

    Retour chez ma mère (2016)

    1 h 37 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Éric Lavaine avec Alexandra Lamy, Josiane Balasko, Mathilde Seigner

    Vu le 01/08

    J'y croyais plus depuis un moment mais je reconnais que le cinéma français a gardé au moins une certaine valeur artistique pour nous proposer des comédies fort sympathiques, surtout quand le réalisateur tient un sujet qui est d'actualité et très bien pensé surtout, le retour dans la maison des parents, avec les inconvénients qui vont avec. C'est une comédie qui marche très bien, avec un casting qui joue très bien le jeu d'une famille peinée et presque dérangé par de multiples problèmes du passé, créant une atmosphère tendue et animée avec subtilité par les actrices Alexandra Lamy et Josianne Balasko, très brillantes dans leurs rôles de la fille tourmentée par sa situation et de la mère méthodique et pot de colle.
  • Bande-annonce

    La Ruée des Vikings (1961)

    Gli Invasori

    1 h 20 min. Sortie : . Aventure.

    Film de Mario Bava avec Cameron Mitchell, Alice Kessler, Ellen Kessler

    Vu le 02/08

    Assez étonnant, je croyais que Mario Bava était un spécialiste très attiré par les films genre épouvante ou horrifique mais non, je vois qu'il a cherché à se diversifier. Dans tous les cas, c'est une bonne production italienne où la barbarie des Vikings est très bien traduite par une violence incommensurable et des scènes de combat rudes et intenses, avec un environnement cinématographique se rapprochant pas mal à celui des grands péplums.
  • Bande-annonce

    Astérix : Le Secret de la potion magique (2018)

    1 h 25 min. Sortie : . Animation, aventure et comédie.

    Long-métrage d'animation de Louis Clichy et Alexandre Astier avec Christian Clavier, Guillaume Briat, Bernard Alane

    Vu le 03/08

    Un bon film d'animation qui reprends bien l'univers d'une des plus célèbres séries de Bds mais très franchement, c'est un peu du n'importe quoi dans beaucoup de scènes. On casse des codes pour transformer un univers rocambolesque en quelque chose de plus délirant, de plus mouvementée et surtout pas aussi passionnant que la plupart des Bds. Franchement, je ne comprends pas, il en y a de très bonnes Bds à adapter au cinéma et non, le cinéma français se casse la tête pour rien en développant un nouveau scénario qui est à la limite stupide et assez énervant, même si je reconnais que les personnages sont bons, que la qualité d'animation est à la hauteur et qu'on peut trouver un certain divertissement. J'ai passé un bon petit moment mais j'étais souvent à la limite du ras-le-bol.
  • Bande-annonce

    La Proie (2011)

    1 h 42 min. Sortie : . Action, drame et thriller.

    Film de Eric Valette avec Albert Dupontel, Alice Taglioni, Stéphane Debac

    Vu le 03/08

    Un bon polar français bien rythmé, assez soutenu, dynamique et fait avec un minimum de moyens techniques, ce n'est pas aussi intense que la plupart des films du même dans le cinéma américain mais c'est un niveau visuel satisfaisant de la part du cinéma français, avec un casting bien dirigé dans l'ensemble.
  • Bande-annonce

    Room (2015)

    1 h 58 min. Sortie : . Drame et thriller.

    Film de Lenny Abrahamson avec Brie Larson, Jacob Tremblay, Joan Allen

    Vu le 04/08

    Un film très particulier, visant un enjeu très psychologique et dévoilant les conditions inacceptables de vivre dans une espace réduite et salubre pendant de nombreuses longues et interminables années, entraînant son public dans un contexte profondément dramatique et douloureux. Malgré quelques longueurs assez pénibles et un sujet pas très bien expliqué au début du long-métrage, on pénètre durement et inévitablement dans un flux énergétique où la douleur est une présence qui nous lâche plus, où il n’y a plus aucun sens de l’humanité et que le retour à la vie normale est décrit comme un parcours de combattant aussi sévère et terrible à affrontement que celui du cloisonnement et le combat de ne pas perdre la raison. Un long-métrage qui m’a bien marqué, avec une interprétation de l’actrice Brie Larson incroyablement convaincante.
  • Bande-annonce

    The Hit Girls (2012)

    Pitch Perfect

    1 h 52 min. Sortie : . Comédie et romance.

    Film de Jason Moore avec Anna Kendrick, Brittany Snow, Rebel Wilson

    Vu le 05/08

    Un film musical féminin dynamique, rafraîchissante et très divertissante, la féminité est bien dosée, ce n’est pas spécialement un film qui s’adresse à un public féminin, c’est bien réglé pour qu’on garde un niveau acceptable de divertissement, sans passer par des trucs de fille comme j’en vois assez souvent dans les films où le personnage principal est une femme. Un long-métrage bien tourné, où chaque chanteuse n’a pas plus d’importance que ses partenaires, avec un bon casting de jeunes dégourdies et un bon lot de plans de concerts filmés avec une technicité tout à fait acceptable.
  • Bande-annonce

    Zoolander 2 (2016)

    1 h 42 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Ben Stiller avec Ben Stiller, Owen Wilson, Penélope Cruz

    Vu le 06/08

    J’avais moyennement apprécie le premier mais cette suite visant l’espionnage dans la mode n’a pas le niveau adéquat pour me divertir, c’est une suite moins divertissante, plus lourde et un peu bordélique dans sa mise en scène, avec des scènes presque vues dans le premier film mais en moins bien. Owen Wilson et Ben Stiller font leurs clowneries habituelles, ils s’amusent entre potes mais pour nous, ce n’est pas de l’amusement, c’est pratiquement rien du tout. De l’action assez bête et pas très recherchée, même la scène d’introduction avec Justin Bieber est ridicule, ce petit chanteur à la réputation chaotique est juste là pour se frimer et sans doute toucher un gros chèque. Avec ses tenues moulantes et sa beauté latine, Pénélope Cruz a un rôle assez ridicule, son personnage est plus mis en avant pour son physique bien taillé que la qualité interprétation de cette dernière. Quelques scènes assez marrantes mais sans plus, c’est soit pas assez longs, soit insipides.