2019, mieux que 2018?

Avatar nicosuplex Liste de

10 films

par nicosuplex

2018 fût une très belle année de cinéma mais vu les films attendus cette année 2019 pourrait la détrôner.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
    Bande-annonce

    Glass (2019)

    2 h 09 min. Sortie : . Thriller et fantastique.

    Film de M. Night Shyamalan avec James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. Jackson

    Que dire de ce film à part qu'il est magnifique et que cette trilogie est magistrale. Incassable, Split et Glass sont dans mon top des meilleurs films que j'ai vu tous les jours, c'est pour ce genre de films que j'aime le cinéma. Split a été incroyable, Incassable était magique, Glass est prodigieux. Tout est parfait y a rien a en redire. M. Night Shyamalan est un maître, un roi, un dieu du twist et du film à suspens, STP ne retombe plus dans ta période nulle et continue à nous enchanter et à nous faire vivre des expériences comme ça avec des histoires extraordinaires. Allez tous voir ce film. Vous aimez l'action, vous en avez. Vous aimez la nostalgie et les moments plus tristes, vous en avez. Vous aimez les super-héros, voici leur création. Vous aimez les twists finaux, il vous en offre 5. EXCEPTIONNEL. They called him Mr.Glass.
  • 2
    Bande-annonce

    Captain Marvel (2019)

    2 h 04 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Anna Boden et Ryan Fleck avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law

    Un des meilleurs marvel pour moi, un personnage qui me faisait un peu peur car je n'en ai jamais vraiment entendu parler avant mais qui au final est très bien amené. Ca fait bizarre de voir Samuel L Jackson jeune mais l'effet est parfait. Les scènes d'action sont très bonnes, les comics relief sont très drôles et surtout je me suis interessé à un personnage dont je me foutais un peu avant, ce qui est de bonne augure pour avengers endgame que j'attendais déjà de pied ferme mais que j'attend encore plus. Décidément Marvel n'a pas fini de me surprendre.
  • 3
    Bande-annonce

    Alita : Battle Angel (2019)

    2 h 02 min. Sortie : . Action et science-fiction.

    Film de Robert Rodriguez avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly

    Une grosse surprise que ce Alita. Une histoire hyper originale, bien jouée et assez passionnante à suivre. C'est très bien réalisé au point où on arrive à suivre les scènes de poursuite ou les scènes de combat ce qui est assez rare pour être signalé. Sans spoiler, la fin annonce une suite que j'ai très hâte de voir.
  • 4
    Bande-annonce

    La Mule (2019)

    The Mule

    1 h 56 min. Sortie : . Drame, gangster et thriller.

    Film de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Bradley Cooper, Laurence Fishburne

    Enfin je retrouve Clint Eastwood!!! Après le pas très bon 15h17 pour Paris, voici le très très bon La Mule. L'histoire d'un vieux vétéran de la guerre de Corée qui voit son business mourir après le succès d'Internet et qui, sans le savoir au début, va faire la mule pour un cartel de drogue afin de renouer les liens avec sa famille qu'il a délaisser toute sa vie. Le film est très beau visuellement tout d'abord. Les acteurs sont impeccables, Bradley Cooper est comme d'habitude très bon et Clint Eastwood est extraordinaire. On retrouve la patte de Clint Eastwood avec de l'humour dans de la tristesse et un vieux vétéran grincheux mdr. On ne s'ennuie jamais, comme d'habitude avec ses films la durée est parfaite même si certaines scènes ne sont pas nécessaires (je pense notamment à la scène avec les 2 prostituées). Clint continue à faire des films tu es génial. Allez le voir sans soucis vous allez vous régaler.
  • 5
    Bande-annonce

    Creed II (2019)

    2 h 10 min. Sortie : . Drame et sport.

    Film de Steven Caple Jr. avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson

    Meilleur que le 1er. Le talent de Stallone qui sait s'effacer pour donner le spotlight à Michael B. Jordan, grande classe.
  • 6
    Bande-annonce

    Nicky Larson et le Parfum de Cupidon (2019)

    1 h 31 min. Sortie : . Action, comédie et policier.

    Film de Philippe Lacheau avec Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Tarek Boudali

    Très très bonne comédie française comme Philippe Lacheau a l'habitude de nous offrir (excepté alibi.com pour ma part), on rigole pendant tout le film quasi sans s’arrêter. Les acteurs sont très performants et certains plans de ce films ne sont pas communs dans le cinéma français et les scènes action ou baston sont vraiment filmées à l'américaine. Je recommande cette comédie à tout le monde, surtout vu la qualité des comédies françaises ces dernières années
  • 7
    Bande-annonce

    Le Chant du loup (2019)

    1 h 55 min. Sortie : . Action et drame.

    Film de Abel Lanzac (Antonin Baudry) avec François Civil, Omar Sy, Mathieu Kassovitz

    Avant-première plutôt agréable avec beaucoup de bande-annonces et collation gratuite. En ce qui concerne le film il est plutôt très bons avec de très bons acteurs et c'est le genre de films que j'aimerais voir plus souvent en France.
  • 8
    Bande-annonce

    Sang froid (2019)

    Cold Pursuit

    1 h 59 min. Sortie : . Action, policier, drame et thriller.

    Film de Hans Petter Moland avec Liam Neeson, Tom Bateman, Tom Jackson

    Très drôle, très rythmé. J'adore Liam Neeson. La scène du tueur à gage à mourir de rire.
  • 9
    Bande-annonce

    Happy Birthdead 2 You (2019)

    Happy Death Day 2U

    1 h 40 min. Sortie : . Épouvante-Horreur, thriller, comédie et drame.

    Film de Christopher Landon avec Phi Vu, Jessica Rothe, Israel Broussard

    Film sympathique à suivre mais moins bien que le premier. On s'éloigne de l'épouvante pour se diriger vers de la SF. J'ai trouvé certains acteurs trop exagéré dans leur jeu mais c'est un bon moment à passer.
  • 10
    Bande-annonce

    Escape Game (2019)

    Escape Room

    1 h 39 min. Sortie : . Thriller, drame et Épouvante-horreur.

    Film de Adam Robitel avec Taylor Russell, Logan Miller, Deborah Ann Woll

    Le sujet des escape games est si intéressant concernant les films d'horreur qu'il est bien dommage que personne pour le moment n'arrive à en faire quelque chose. Ce film est pas trop mal mais un visionnage suffit et je le regarderai probablement plus jamais. On retrouve toujours les mêmes clichés fatigant des films d'horreur et le tout manque un peu de crédibilité de temps en temps. Bref pas vraiment d'intérêt.