Cover 5 romans à emporter sur la route de San Francisco

5 romans à emporter sur la route de San Francisco

Vous voyagez à San Francisco ou avez le projet de le faire ? Voici quelques ouvrages pour vous mettre dans l'ambiance, dans l'esprit même, de ce lieu mythique !

Envie de découvrir des livres, films ou séries télé pour être surpris, vous distraire ou réfléchir ?
Dites-nous ce qui vous fait envie et les bibliothécaires du service Eurêkoi vous conseilleront en moins de 72 heures.
Rendez-vous sur
https://www.eurekoi.org/ - service public gratuit et ...

Afficher plus

Liste de

6 livres

créee il y a plus de 4 ans · modifiée il y a environ 1 an

Les Confessions de Max Tivoli

Les Confessions de Max Tivoli (2004)

The Confessions of Max Tivoli

Sortie : 11 février 2005 (France). Roman

livre de Andrew Sean Greer

Annotation :

Remontons dans le temps jusqu'au 19e siècle. "Les confessions de Max Tivoli" sont l'occasion de découvrir le San Francisco de l'après-guerre de Sécession, vu du point de vue de la bourgeoisie locale. Le roman couvre un éventail de sujets beaucoup plus large que je invite à découvrir.

Liberté sans condition
6.8

Liberté sans condition

Sortie : 22 août 2013 (France). Roman

livre de Seth Morgan

Annotation :

Liberté sans condition est un portait du San Francisco interlope, des héroïnomanes et de la contre-culture. Unique roman de Seth Morgan, il vous rappellera peut-être les écrits de Nelson Algren ou d'Hunter S. Thompson.

Des putes pour Gloria
6.9

Des putes pour Gloria

Whores for Gloria

Sortie : 1991 (France). Roman

livre de William T. Vollmann

Annotation :

Si San Francisco est profondément transformé par la gentrification, il reste des livres tels que Des putes pour Gloria pour toucher du doigt ce qu'étaient des quartiers tels que le Tenderloin par le passé. Cerise sur le gâteau : William T. Vollmann est certainement l'un des plus grands écrivains contemporains.

Golden Gate
8.1

Golden Gate

The Golden Gate

Sortie : 1986 (France). Roman

livre de Vikram Seth

Annotation :

Golden Gate raconte la vie de yuppies dans le San Francisco des années 1980, au moment où ce roman a été écrit et qu'il décrit avec une grande finesse. Il a l'originalité d'être écrit en vers, à la manière de l'écrivain russe Alexandre Pouchkine.

Telegraph Avenue
7.1

Telegraph Avenue (2012)

Sortie : 15 avril 2014 (France). Roman

livre de Michael Chabon

Annotation :

Telegraph Avenue de Michael Chabon est l'occasion de passer de l'autre côté de la baie et de vous rendre à Berkely et Oakland. Dans ce roman, Chabon s'interroge sur la manière de vivre ensemble des différentes communautés qui composent ces villes.

Fairyland
7.8

Fairyland

Fairyland : A memoir of my father

Sortie : 12 mars 2015 (France). Biographie

livre de Alysia Abbott

Annotation :

Lorsque son père Steve, devenu veuf depuis peu, s’installe à San Francisco en 1974, Alysia Abbott n’a que deux ans. Elle sera le témoin privilégié, tout au long de son enfance et de son adolescence, de l’évolution de la ville et de sa communauté gay, que Steve découvre avec enthousiasme et fougue. Peu de livres ont rendu compte avec autant de vitalité de ce que fut le San Francisco des années 1970, encore profondément marqué par le mouvement hippie et l’influence des écrivains beat. Dans ce décor effervescent, ce “royaume enchanté” domaine de tous les possibles, Alysia Abbott dresse le portrait de son père, poète bisexuel pour qui l’arrivée à San Francisco est une véritable renaissance, tout en évoquant les luttes de la communauté homosexuelle au long des décennies. Difficile de dire ce qui, dans Fairyland, est le plus émouvant, de l’évocation intime de l’amour absolu du père pour sa fille, ou du portrait collectif d’une communauté bientôt en proie à l’angoisse que crée l’épidémie de sida.

Liste vue 153 fois